Site icon medias-presse.info

Venir en Suisse pour mourir ou le tourisme de la mort

Une étude parue dans la revue Journal of Medical Ethics nous apprend moult détails sur la pratique de l’euthanasie en Suisse.

En 4 ans, entre 2009 et 2012, le nombre d’étrangers venant en Suisse afin d’obtenir un cocktail mortel a été multiplié par 2, les nationalités décrochant le podium étant allemandes, britanniques et françaises. Entre 2008 et 2012, ce sont 611 non suisses qui ont « bénéficié » de la « générosité » helvétique ! 

Soyez rassurés : la législation suisse est très rigoureuse ! Vous ne pourrez obtenir votre sérum de damnation que si votre demande ne se fonde pas sur un mobile « égoïste » !!! Voilà qui laisse place à l’interprétation hasardeuse de la jurisprudence !!!

Un dernier petit détail croustillant avant la route : hormis quatre personnes qui ont inhalé de l’helium, le reste s’est donné la mort par l’absorption de pentobarbital de sodium. 

Bon séjour en Suisse !

Xavier Celtillos

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile