Site icon medias-presse.info

Vers le Synode pour l’Amazonie avec la bénédiction du sorcier

Une photographie extravagante est en train de faire le tour du monde : celle montrant un sorcier de l’Amazonie « bénissant » des religieux et religieuses colombiens durant le troisième forum de préparation au Synode pour l’Amazonie qui s’est déroulé au siège de la Conférence épiscopale colombienne.

Isidoro Jajoy, le sorcier qui apparaît sur la photographie, est un chaman de la tribu des Inga de Colombie. Il apparaît « bénissant » des sœurs, des prêtres et des laïcs, tous dans une attitude révérencieuse pendant qu’ils reçoivent cette soi-disant bénédiction. Au cours de ce forum promu par l’Assemblée des évêques colombiens et ayant pour thème Nouveaux chemins pour l’Église et pour une écologie intégrale. L’objectif, totalement naturaliste, de cette rencontre préparatoire au Synode voulu par le pape François consistait à réfléchir sur la réalité actuelle du territoire et des populations amazoniennes, ses lumières et ses ombres, en analysant l’Instrumentum laboris, tout aussi naturaliste. A cette bénédiction de sorcier assistait également le cardinal Barreto, prêtre jésuite péruvien et actuel archevêque de Huancayo.

A la Nouvelle Église conciliaire œcuménique et plurielle se prête cette nouvelle bénédiction multi-religieuse ! Cette photographie illustre mieux que des paroles le visage de l’Église conciliaire, une nouvelle Eglise dans laquelle règne le panthéisme, l’animisme, le spiritisme, le chamanisme, la sorcellerie, le New Age, les rituels païens… Une Église sans Dieu, sans Croix, avec des hostie de yucca, relativiste et satanique !

Francesca de Villasmundo


Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile