Politique
- Alain Escada, président de Civitas International, était l’invité de Lara Stam et Nicolas Stoquer pour une émission diffusée à la fois par GPTV et Radio Courtoisie.
- Plus d’une vingtaine de députés, parmi lesquels Laurent Wauquiez, ont présenté une proposition de loi visant à « interdire et sanctionner les contenus et discours à caractère antirépublicain ».
- Des milliers de personnes se sont rassemblées à Budapest pour la gaypride interdite par le gouvernement de Viktor Orbán et soutenue par Bruxelles. Des personnalités politiques de toute l’Europe étaient présentes. Pour Viktor Orban ce « spectacle répugnant » a été ordonné par Bruxelles.
- Nicolas Sarkozy et Jordan Bardella avaient prévu de déjeuner ensemble le mercredi 2 juillet. Mais en raison de fuites vers la presse, les deux politiciens ont avancé leur rendez-vous au 1er juillet et se sont retrouvés dans les bureaux de l’ancien président de la république, à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes.
- Du Nord au Sud de l’Europe, les médias mainstream et les politiciens du système occupent l’espace avec un leitmotiv, la canicule, et ses dangers, due au dérèglement climatique anthropique, qui s’abattrait de manière exceptionnelle sur les pays. Derrière cette peur instrumentalisée, cette imposture climatique, un but : exproprier les maisons ‘non écologiques’.
International
- Voici le bulletin géopolitique de la semaine, de Xavier Moreau.
Guerre israélo-palestinienne
- Le journal israélien Haaretz a rapporté que des officiers et des soldats israéliens ont déclaré avoir reçu l’ordre de tirer sur des foules non armées près des sites de distribution alimentaire à Gaza, même en l’absence de menace.
- L’évêque Joseph Strickland vient de publier une déclaration courageuse en défense des affamés, des déplacés, des pauvres humiliés de Gaza et de Cisjordanie où se déroule « un long martyre » par le fait d’Israël, que les Occidentaux « choisissent de ne pas voir ».
Iran
- Le parlement iranien vient de décider de cesser sa coopération avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).
Arménie
- Une bagarre a éclaté entre des représentants du clergé arménien, des fidèles et des forces de l’ordre arméniennes sur le territoire de la résidence du Catholicos de tous les Arméniens à Vagharshapat, également connue sous le nom d’Etchmiadzine. La raison est que le chef du diocèse de Shirak de l’Église apostolique arménienne, l’archevêque Mikael Ajapahian, est accusé d’avoir appelé publiquement au renversement du gouvernement.
Allemagne
- Le Parlement allemand a approuvé le projet de loi gouvernemental visant à empêcher les membres de la famille des personnes bénéficiant du statut de protection subsidiaire de s’installer en Allemagne.
Etats-Unis
- Le président des Etats-Unis Donald Trump a lancé un appel sur son réseau social Truth Social à annuler le procès pour corruption du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.
- Le tout nouveau centre de détention et d’expulsion d’immigrants illégaux a ouvert ses portes au cœur des Everglades de Floride, le 1er juillet. Le procureur général de Floride, James Uthmeier, a confirmé que les premiers immigrants illégaux y arriveront très prochainement.
- Les États-Unis ont levé les sanctions imposées à un certain nombre de banques russes pour des opérations nucléaires civiles afin d’assurer l’achèvement de projets internationaux commencés avant le 21 novembre 2024.
Société
- Le docteur Henri Sandillon, médecin ORL à la retraite, dignitaire du Grand Orient de France, a été pris en flagrant délit de faux témoignage dans l’affaire Joël Le Scouarnec, énorme scandale de pédocriminalité.
- Lors de la dernière session de son Synode suprême, le patriarche de Moscou a mis en garde contre la déshumanisation et la perte des valeurs fondamentales face aux progrès technologiques. Cela pourrait ouvrir la voie à l’ère de l’Antéchrist, a-t-il averti.
- Le ministère allemand de l’Éducation et de la Famille, sous la direction de la ministre Karin Prien (CDU), a publié un nouveau règlement intérieur interdisant l’utilisation d’un langage dit inclusif dans toutes les communications officielles.
- Stephen Ireland, 41 ans, qui a cofondé la Gay Pride dans le Surrey en 2018, a violé l’enfant dans l’appartement qu’il partageait avec son partenaire de l’époque et coaccusé David Sutton, 27 ans, à Addlestone le 19 avril 2024 après avoir envoyé un message sur Grindr.
- L’association espagnole des Avocats chrétiens dénonce le blasphème immonde commis sur l’autel d’une église du Pays basque français.
- Le chancelier allemand Friedrich Merz a soutenu la décision de ne plus hisser le drapeau arc-en-ciel au Bundestag lors des célébrations de la Gay Pride, affirmant que le Parlement « n’est pas un chapiteau de cirque ».
Religion
- La semaine dernière, à l’occasion de la fête du Sacré-Cœur de Jésus, a été présenté à Madrid l’ambitieux projet de ce qui sera le plus grand monument au monde dédié au Sacré-Cœur.
Bioéthique, Santé et Science
- Robert Kennedy Jr a passé beaucoup de temps à expliquer son plan de santé publique. Il contient des points intéressants. Mais aussi des propositions inquiétantes. Ainsi, Robert Kennedy Jr se fixe comme priorité d’inciter chaque Américain à acheter un appareil connecté destiné à surveiller sa santé.
- Un projet controversé a débuté, visant à créer à partir de zéro les éléments constitutifs de la vie humaine, ce qui serait considéré comme une première mondiale.
- « Suicide » d’un étudiant en médecine qui a dénoncé un trafic d’organes dans un hôpital chinois.
- La plupart des nouveaux parents américains ignorent qu’au moment où ils quittent l’hôpital avec leur nouveau-né, un échantillon de sang de leur enfant a déjà été envoyé aux autorités de l’État. Selon l’État des Etats-Unis, ce prélèvement de sang de leur enfant peut être conservé pendant des mois, voire indéfiniment.
Dates à noter
- L’association saint Thomas d’Aquin organise une session de philosophie du 12 au 14 juillet 2025.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !