Site icon medias-presse.info

Stations-service sous contrôle de bandes de délinquants : un avant-goût du chaos qui vient

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Les médias mainstream ont été contraints de confirmer que lundi, en début de soirée, à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise), des individus qualifiés par la presse de « voyous » ont pris le contrôle d’une station Totale. Assurant eux-mêmes le filtrage des automobilistes, ils laissaient passer les habitants du quartier. Aux autres, ils interdisaient l’accès et leur proposaient leur propre carburant, en bidons, à leur tarif.

Les conducteurs qui refusaient la proposition étaient contraints de quitter la file d’attente. Et certains ont eu leur véhicule caillassé.

Le cas n’est pas unique. Le ministre a déclaré : « On a un certain nombre de cas en France. Heureusement, ils sont limités. C’est lié à une fatigue, une tension, un épuisement. Il y a des gens qui font des heures d’attente et qui le font pour aller à l’école, pour déposer leurs enfants à l’école. C’est pour ça que la situation ne peut pas durer. »

Voilà qui donne un faible avant-goût de ce qui se produira lorsque les produits alimentaires essentiels commenceront à manquer sous un prétexte ou l’autre.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile