Mots clefs de la page : "essence"
Stations-service sous contrôle de bandes de délinquants : un avant-goût du chaos qui vient
Les médias mainstream ont été contraints de confirmer que lundi, en début de soirée, à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise), des individus qualifiés par la presse de « voyous » ont pris le contrôle d’une station Totale. Assurant eux-mêmes le filtrage des automobilistes, ils laissaient[Lire plus…]
Grève chez Total : augmentation de salaires pour les uns et refus pour d’autres. Pénuries organisées ?
La France connait une pénurie d’essence et de gazoil, les Français se retrouvent confinés chez eux faute de liquide noir pour leur réservoir. Et le gouvernement regarde en se frottant les mains… Le Courrier des stratèges publie aujourd’hui un article[Lire plus…]
Carburants (suite) : l’Etat Harpagon gagne du temps et soutire plus d’argent de l’autre main
Accès au premier article sur les carburants Le carburant, c’est la poule aux œufs d’or du gouvernement. Un ancien pétrolier me disait : « le pétrole, c’est comme le cochon, on utilise et on valorise tout ! » Depuis deux[Lire plus…]
Attention, l’essence va changer de nom
Le 6 octobre, sur le site de l’Usine Nouvelle est parue l’information suivante : à compter du 12 octobre, les carburants en stations-service changent de nom. Le nouvel étiquetage sera composé d’une association de différents chiffres, lettres, et formes. Cela fait[Lire plus…]
Essence : la France au 4e rang de l’Union Européenne pour le diesel, au 7e pour le sans-plomb
La flambée des prix de l’essence au mois de juin, concomitante à la grève perlée des syndicats de cheminots (non, ce n’est pas une coïncidence), suscitent des interrogations quand au coût de la circulation automobile en France, surtout quand on[Lire plus…]













Commentaires