Site icon medias-presse.info

Viva Cristo Rey ! – Une année avec les Cristeros – Calendrier liturgique traditionnel mural, vendu au profit des missions

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Autres articles à propos des Cristeros :
– La guerre des Cristeros. Partie I – Les prémisses : une répression croissante des catholiques
– La guerre des Cristeros – Partie II : les causes du déclenchement de l’insurrection Cristera
– La guerre des Cristeros – Partie III : qui composait le mouvement Cristero ?
– La guerre des Cristeros – Partie IV : l’action du pouvoir satanique financé par les USA
– Mirando al Cielo, le film qui honore un jeune martyr de l’épopée des Cristeros
– 
BD – Avec les Cristeros
– 
Cristeros, de Jean-Louis Picoche
– 
Les Cristeros, croisés du XXe siècle, racontés par Mauricette Vial-Andru
– 
La Cristiada des Cristeros

   Voici un calendrier unique fêtant le centenaire de la guerre des Cristeros qui moururent défendant la liberté de l’Eglise et proclamant avec fierté : Vive le Christ Roi ! Déjà 100 ans et seulement 100 ans !

« Il faut ici redire la phrase héroïque qu’un des vaillants Macchabées a lancée, tel un coup de fouet, au visage du tyran : « Quid quaeris et quid vis discere a nobis ? Parati sumus mori, magis quam patrias Dei leges praevaricari » (II Mac. VII-2). « Que cherches-tu ? Que nous demandes-tu ? Nous sommes prêts à mourir plutôt que de transgresser les lois de Dieu que nous avons reçues de nos pères ». Quelle attitude pleine de vaillance, quelle dignité que celle du martyr chrétien ! C’est le type de l’homme fort, parce qu’il a vaincu la force extrême, qui est la mort ; c’est le type de l’homme libre, parce qu’il a brisé la dernière chaîne de l’esclavage, qui est la peur de mourir…

« Pour le catholique, mes bien chers frères, l’héroïsme n’est pas quelque chose de rare et d’extraordinaire, car l’Église est la seule à posséder l’Eucharistie, qui est la semence du martyre. Nous respirons un air d’héroïsme en naissant sous les voûtes sacrées des catacombes ; notre Histoire est arrosée du sang des martyrs ; et le martyre ne manquera jamais parmi nous, comme l’Eucharistie ne manquera jamais. L’Église vit de deux principes, de deux sangs : du sang du Christ qui est mystiquement versé sur l’autel, et du sang des martyrs qui est versé de manière sanglante sur la terre. Ni la Messe ni le martyre ne manqueront jamais dans l’Église (Mgr Gay. De la vie et des Vertus Chrétiennes. De la douleur Chrétienne). Ces deux sangs, mes frères, ou plutôt ce sang, car le sang des martyrs forme avec celui du Christ un seul sang ; ce sang unique est notre espérance, notre douce, notre indestructible espérance. » (Padre Luis María Martínez, futur évêque de Mexico, dans une homélie du 6 juin 1928.)

Que ce calendrier illustré par ces martyrs vivant de la sainte Eucharistie, nous aide à faire circuler dans nos familles, dans nos veines, dans nos cœurs et nos têtes ce même sang, cette même foi, ce même amour envers le Christ Roi, envers la Très Sainte Vierge Marie et envers la Sainte Église de toujours. Vive le Christ Roi !

Calendrier mural vendu au profit des missions de la Fraternité Saint-Pie X au Mexique :

Plus d’informations et commandes sur LIVRES EN FAMILLE

Merci de votre soutien.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile