Mauricette Vial-Andru, auteur de nombreuses biographies de vies de saints, notamment écrites pour la jeunesse, s’est aussi penchée sur l’épopée des Cristeros.

L’association Terre & Famille lui a demandé de faire une conférence sur ce sujet, dont voici l’enregistrement vidéo.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Viva Cristo Rey !
    Martyrs mexicains, priez pour nous !
    Pere Marius Visovan
    Roumanie

  2. Honneur aux vaillants cristeros martyrs. Qu’ils intercèdent pour nous. On voit la cruauté et la barbarie de la franc-maçonnerie qui ne reculait devant aucune atrocités et employait les méthodes les plus sanglantes pour combattre l’Eglise. En étudiant cette épopée des cristeros on reste confondu en voyant l’héroïsme surnaturel des cristeros et la barbarie des franc-maçons.
    Dans cette affaire il faut déplorer les tergiversations du pape Pie XI, pape admirable pour la doctrine (magnifique encyclique Quas Primas) mais qui pour le Mexique a faut preuve de faiblesse. Dix ans plus tard il n’a pas renouvelé la même erreur lors de la terrible guerre civile d’Espagne et a soutenu le Général Franco.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !