Ces présumés terroristes ont été arrêtés à Zegoua au sud du Mali en provenance de la Côte d’Ivoire. Ils sont pour la plupart des Mauritaniens, mais on compte aussi des Maliens et deux Français.
Ces 20 djihadistes ont été arrêtés en lien avec deux membres du groupe Ansar Eddine, capturés par l’armée malienne la semaine dernière et seraient impliqués dans la planification d’attentats.
Le groupe Ansar Eddine a revendiqué une série d’attaques perpétrées dans des villes et des villages situés au sud et à l’ouest du Mali, dont la capitale Bamako. Après l’arrestation la semaine dernière d’un djihadiste soupçonné d’être le cerveau de la fusillade du 7 mars à Bamako qui a coûté la vie à un Français, un Belge et trois Maliens dans un restaurant de Bamako, les enquêtes laissent entrevoir de nouvelles stratégies des groupes islamistes pour occuper le territoire malien.
Au moins quatre groupes jihadistes, ainsi que des plus petites formations, se seraient alliés pour ouvrir un nouveau front au sud du Mali. Le groupe Ansar Edine, mené par Iyad ag Ghali se trouverait au centre de cette coalition. Au total, ce groupe d’une centaine de personnes a pour objectif de faire de la région de Sikasso, qui partage une frontière avec la Côte d’Ivoire, la base de ce front sud.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Je comprends ce bon vieux Gérard et s’il faut reconnaître une chose à l’Islam, pour lui qui aime les femmes, c’est que leurs femmes ne font pas plus dans dans la provocation que l’exhibition…
habile façon de lutter contre un insupportable harcèlement dénoncé à juste titre…!
Sacré Depardieu. A l’époque de sa conversion il ignorait le danger que représentait l’islam…Nos élites ne se sont-elles pas reconverties à leurs manières en vendant notre pays et en le trahissant pour leur compte et celui de l’oncle Sam, et cela c’est de la trahison!!!