Malgré les controverses entretenues par quelques ayatollahs de la laïcité, il subsiste au moins un endroit où la crèche de Noël fait l’unanimité. C’est au sein de la Légion étrangère !

La Légion étrangère accueille pourtant des hommes de nations et de croyances différentes. Mais tous prennent un véritable plaisir à se retrouver autour des crèches de Noël qui, dans chaque régiment, font l’objet d’un concours. Chrétiens ou non, les légionnaires ne se font pas prier pour participer à la confection de ces crèches de Noël.

La Légion étrangère est une famille et les crèches de Noël font partie de ses traditions. « Sur une caisse de munitions, sous un arbre du voyageur, à l’abri d’une dune, ou dans les caves du régiment… » Bien fou celui qui voudrait y mettre fin !

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

13 commentaires

  1. et oui cher ami; tant que la Légion restera la Légion personne ne touchera à cette tradition de la même façon que personne ne touchera au 30 avril.
    Et c’est vrai que la Légion est multiconfessionnelle. J’y ai passé 7 années de ma jeunesse au cours desquelles j’ai fréquenté des hommes, des vrais, pas les pleutres que l’on croise quotidiennement dans les rues et qui baissent les yeux face aux racailles.

    • cendres63 says:

      Honneur à eux en effet, ces braves Légionnaires. Nous sommes en sommes fiers !

    • « ….pas les pleutres que l’on croise quotidiennement dans les rues et qui baissent les yeux face aux racailles. »

      Désolé Moktar mais votre commentaire est soit stupide, soit profondément injuste et peut-être même les deux!

      Vous ne voulez pas voir (pour quelles raisons?) que les injonctions faites par le « pouvoir », les médias, l’arsenal juridique, les pressions communautaires (tribales) et l’adhésion bêlante d’une partie de la société, œuvrent à criminaliser et sanctionner, non les agresseurs, mais les victimes qui osent se défendre.

      Comment dès lors répondre à une provocation, sans risquer de ruiner sa vie et apparaitre comme un paria.

      C’est donc, en plus d’avoir une très mauvaise lecture de la situation, un encouragement particulièrement mal venu que d’inciter à relever une provocation barbare et primitive qui vous donnera tord, quoiqu’il en soit et vous fera avoir, à coup sûr, les plus gros ennuis.

      La sagesse est donc bien dans l’évitement. Encourageons-nous au contraire à ignorer la provocation des racailles.
      Pas de sacrifices inutiles, dans ce contexte de trahison des élites. Pas de justification des émeutes par les provocateurs.

      Murissons, en revanche, dans le temps qui nous est compté, une réplique collective et efficace, à la hauteur de ces humiliations et de ces trahisons.

      • Mon cher Franck, à lire votre plaidoirie en faveur de la sagesse, je ne suis plus surpris que les racailles n’ont plus à s’en faire. Lorsque vous aurez perdu votre culture et vos valeurs: que direz-vous à vos proches? que vous avez préféré la sagesse (sachez que pour les Musulmans, sagesse ou négociation est équivalent à soumission).
        Lorsque des racailles s’en prennent à un compatriote, évidemment et en ce qui vous concerne, la sagesse vous porte à détourner les yeux.
        Mon pauvre ami je vous range dans la catégorie de ceux qui trahissent la France.
        Ne prenez pas la peine de répondre: vous êtes catalogué, et je ne vais pas perdre de temps avec les courageux du clavier. Afin de dissiper le doute que vous pourriez avoir; mon matricule était 140.066 au 2ème REI

        • « sachez que pour les Musulmans, sagesse ou négociation est équivalent à soumission). »

          D’ou tenez vous cette assertion Moktar ? parlez vous de valeurs islamiques ou de pratique de guerres de musulmans – et si oui quels musulmans les indonesions, les bosniaques ou les algeriens ?

          je n’ose penser que vous parler des petites racailles de rues qui n’ont de musulman que le nom…

  2. @ Franck

    D’une part.
    Moktar, propose qu’on ne baisse pas les yeux devant la racaille.
    Où est sa violence ? Dans un regard fier…
    Est-ce trop « violent » pour vous ?

    D’autre part.
    Depuis le temps que des provocations (suivies, par ci par là d’agressions mortelles, environ 250 morts dernièrement, et beaucoup plus des blessés) sont régulières…
    Quelle (s) réplique (s) et efficace (s) voyez-vous monter ? La mise en oeuvre est pour quand ?
    Quelle (s) réplique (s) et efficace (s) avez-vous proposée (s) ? Mise en oeuvre, quand ?

    Votre commentaire est donc aussi pédant qu’impertinent.

  3. Bonsoir et oui Noël 2eme fête de la légion après Cameron crèche de Noël challenge de Noël un vrai esprit de corps j’y ai passé 5 ans et moktar c des contrats de 5 ans tu n’a pas pu faire 7 àns sauf si tu as été blessé gravement serais curieux de savoir

  4. Saint-Plaix says:

    Ni pédant ni impertinent…
    Franck, votre commentaire est simplement honteux, à moins qu’il ne soit intentionnellement provocateur?

  5. bien sur que notre légion étrangère doit garder sa crèche de noël elle est a eux depuis 1889 et c est leur espoir de paix ; bravo la légion ceux qui sont contre et bien qu’il reste chez eux;j’ai dans mon coeur ces brave militaires qui parfois donne leur sang pour la paix dans un autre pays et pour la France

  6. Vous m’avez lâchement censuré.
    Vous avez laissé l’imposteur Moktar le Musulman multiculturaliste grand défenseur de l’occident et des crèches insulter vos enfants . Vous êtes des dhimmis en puissance.
    Vous vous « brosserez » donc pour ma contribution. Honte à vous et à la stupidité ambiante dans les soutiens à Moktar.
    Seul Eric sauve l’honneur qui a su mettre en évidence toute la duplicité du bonhomme

    • En cette avant veille de Noël, je tiens à m’excuser de la véhémence de mes propos d’hier.
      Apparemment il n’y a pas eu de censure.(une erreur de ma part en terme d’aiguillage?)
      Une petite blessure d’amour propre ne justifie pas de déconsidérer l’ensemble de votre travail qui reste honnête et de qualité.

      • @ Franck,
        (Je ne vous connais pas mais) Je me permets de vous souhaiter une sainte fête de Noël à vos proches et vous-même.
        J’ai apprécié votre commentaire plus haut répondant à « Moktar ». Celui-ci confond la sagesse de ce monde (qui est folie selon les paroles de St Paul) et la prudence, vertu chrétienne, qui était le sens de votre propos. M. « Moktar » préfère être sans doute du côté des « gros durs »…
        Garder la foi catholique et son devoir d’état est héroïque en ces temps (à venir). A propos des dhimmis, je ne peux que vous confirmer cette crainte (que l’on retrouve par ailleurs dans diverses prophéties).

  7. Chez eux point de séparation de pouvoirs (temporels et militaires). Ils la veulent leur crèche et « pas touche à leur p »tit jésus », sinon ils dégoupillent.
    Allez voir la crèche d’Aubagne et ses santons « képi blanc »…

    https://wp.me/p4Im0Q-2dW

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com