MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Connaissez-vous les EANA, les EFIV, les UPE2A et les CASNAV ?

Non ? Alors, nous allons vous expliquer : Les EANA et les EFIV vont bénéficier des UPE2A avec l’appui des CASNAV.

Vous n’avez toujours pas compris ? Alors, nous allons vous expliquer :

Populations scolarisées

Les EANA, ce sont les Elèves Allophones Nouvellement Arrivés.

Qui l’eut cru ? en clair, cela signifie enfants de clandestins, reconvertis en « sans papiers » par la grâce de la novlangue, puis en « migrants », ou mieux encore de « réfugiés », et enfin d’ « allophones nouvellement arrivés », novlangue très élaborée certes, néanmoins frelatée – un « allophone » se définissant comme une « personne qui, dans un territoire donné, a pour langue première une autre langue que la ou les langues officielles et qui réside habituellement dans ce territoire ». Il y aurait donc comme un antinomique défaut  parlant « d’allophones nouvellement arrivés » pour désigner des populations n’ayant aucune légitimité à se trouver sur notre territoire, « fraîchement » – si l’on peut dire – débarqués, que par surcroît, une immense majorité de français espèrerait bien voir rembarqués !

Les EFIV ? ce sont les Enfants issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs, autrement dit, ce sont les ROMS que nous connaissons bien, comme chacun sait, pour être des populations sédentaires, dociles à nos règles et à nos lois.

Les EANA et ces EFIV sont donc ces deux catégories de populations allogènes prises en main par les CASNAV et les UPE2A en vue de leur scolarisation.

Des dispositifs administratifs sur mesure

Les CASNAV sont les « Centres Académiques pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement Arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de Voyageurs ». Ce sont des structures académiques spécifiques mises en place pour mobiliser tous les dispositifs permettant d’organiser au mieux la scolarité des publics allophones et itinérants, autrement dit, tout est pensé, organisé, mis en œuvre par les administrations régionales sans rien ménager pour ces populations allogènes, tant en structures qu’en personnel et en moyens pédagogiques, avec un souci d’efficacité autrement plus manifeste que pour les dispositifs destinés à nos enfants.

Des dispositifs pédagogiques spécifiques

Ainsi, sont mises en place des UPE2A, « Unités Pédagogiques pour Elèves Allophones Arrivants », autrement dit des structures scolaires en marge du droit commun de l’Education Nationale destinées à accueillir ces « enfants à  besoins particuliers » (sic), structures qui leur sont spécifiquement dédiées et dans lesquelles œuvre un personnel également spécifiquement formé. Pour ce faire, le ministère nous dit que les CASNAV « veillent notamment à renforcer leur offre de formation pour permettre aux enseignants des classes ordinaires de mieux comprendre les besoins spécifiques de ces publics et d’adapter leurs pratiques pédagogiques ».

En d’autres termes, cela signifie que des formations sont dispensées à des enseignants déjà en poste, pour leur permettre de dispenser une scolarisation complémentaire et spécifique. Les élèves concernés sont inscrits dans une classe « ordinaire » (sic) tout en bénéficiant d’un enseignement renforcé en français « langue seconde » (resic) en fonction de leurs besoins et de leurs acquis linguistiques et langagiers.

Précisons à cet égard que, pour le ministère, une classe « ordinaire » pour les populations allogènes, signifie classe réservée aux enfants des REP+ – Réseaux d’Education Prioritaire – où s’applique la loi de « refondation de l’ éducation dite prioritaire » caractérisée par un enseignement structuré avec la recherche de l’excellence des résultats, en totale opposition avec la « refondation de l’Ecole » pour nos enfants, préparant ainsi l’asservissement de nos populations aux allogènes.*

Conformité à la loi de refondation de l’Ecole

Une note d’information du Ministère de l’Education nationale du 25 août 2015 rappelle à cet égard que « la loi de refondation de l’Ecole de la République réaffirme sans ambiguité la nécessité de promouvoir une école inclusive pour tous les élèves à besoins éducatifs particuliers. Pour les EANA et les EFIV, l’objectif est de permettre une scolarisation en milieu ordinaire en prenant en compte les besoins spécifiques de ces élèves, par la mise en place de dispositifs d’accompagnement favorisant l’apprentissage du français…- comme langue seconde – et la continuité pédagogique » ;

Nous savons d’ailleurs ce que signifient ces «dispositifs d’ accompagnement » qui consistent en un véritable préceptorat à la charge exclusive de ceux qui n’en bénéficient pas !

Conformité aux engagements internationaux de la France

Tout ceci, en conformité avec l’article 111-1 du Code de l’Education et aux engagements internationaux de la France qui «  garantissent à tous les enfants de 6 à 16 ans l’accès à l’instruction dès lors qu’ils sont présents sur le territoire national, quels que soient leur nationalité, leur situation personnelle et leur mode de vie »

Autrement dit, dès l’instant qu’un enfant se trouve sur le territoire national, il a droit à tous les égards au détriment des autochtones qui croulent sous les charges de plus en plus écrasantes et asphyxiantes pour financer ces dispositifs, et au détriment également de leurs enfants, qui sont soumis à un système éducatif totalement dévoyé du primaire à l’université sans la moindre recherche d’efficacité intellectuelle et au seul profit de leur endoctrinement.*

Une politique à combattre

Ces dispositifs viennent donc s’ajouter à la « refondation de l’ éducation prioritaire » qui concerne déjà plus de deux millions d’allogènes et confirment la volonté délibérée et farouche d’instruire au mieux ces populations au détriment des autochtones, ceci afin d’accompagner le Grand Remplacement de population dénoncé par Renaud Camus.

Tout ceci s’accorde parfaitement aussi avec la signature, le 14 septembre 2015, d’un protocole d’accord entre l’Université Paris 1-Panthéon-Sorbonne et le Qatar, protocole qui prévoit le versement à la Sorbonne de 600 000 euros par an pendant trois ans afin de participer aux frais de scolarité et à l’hébergement de centaines d’étudiants réfugiés alors même que cela coûtera forcément beaucoup plus cher et que de nombreux étudiants n’ont toujours pas de place en Université, ce que l’UNI – syndicat Union Nationale Inter-Universitaire – dénonce dans une pétition : « 7000 bacheliers « sans fac’ et des étudiants méritants refusés par manque de place ! »

Nous devons combattre avec force cette politique « assassine » destructrice de notre identité.

  • «Cf. ouvrages : « C’est l’identité française qu’on assassine » et « Comprendre la refondation de l’Ecole en 25 leçons » Editions des Trianons 15E – En librairie et s/ internet : « Chapitre.com » – « Editions de Chiré »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
brandenburg
il y a 10 années

Un peu trop de confusion dans ce texte-et de fautes d’orthographe:Maurras et pas Maurasse!De Gaulle,à propos de ce dernier: »A force d’avoir eu raison,Maurras est devenu fou! »Ne perdez pas vous aussi la tête car plus on est de fous,moins on rit!!erlande.wordpress.com,le site PRO-VIE tous azimuts et qui ne lâche rien de rien et à personne mais qui a une tête ce qui fait mal à la tête de ses lecteurs!

A.F
A.F
il y a 10 années

Marion est bcp plus en phase avec le vrai FN que Marine et sa ligne néo-communiste.

Vieux Jo
Vieux Jo
il y a 10 années

A propos de folie, vous savez de quoi est mort le général de Gaulle ? Sa dépouille n’a pas été exposée comme cela se fait ordinairement pendant une dizaine de jours pour un chef ou ancien chef d’État.

angel
angel
il y a 10 années

le roi est mort vive le roi !
voilà comment un roi destitué va retrouver sa place d’honneur et ses convictions avec sa petite fille !
C pas demain la veille ou les Lepen seront dans la présidence Le petit cochon a de bons jours devant lui !

HUGUEL
HUGUEL
il y a 10 années

Bravo Marion. Ta tante par sa folie des grandeurs est entrain de dénaturer la ligne du F.N.

gillic
gillic
il y a 10 années

Enfin une bonne nouvelle ! La droite nationale doit s’ unifier et non se déchirer !!

menard ludo
menard ludo
il y a 10 années

Moi je trouve ça sympa, mais si c’est pour retourner à la vieille droite catho bourgeoise, pour après avoir un retour du communisme pour 50 ans, on aura gagné quoi ? pas de leçon tirée des années 70-80 ? Il faut un équilibre. Sauver la France mais pas au prix de l’écrasement des faibles.

A.F
A.F
il y a 10 années
Répondre  menard ludo

Il me semble que ce sont précisément les « faibles » qui votent FN aujourd’hui.

brndenburg
il y a 10 années
Répondre  A.F

JE REPONDS PAR OVOTRE TRUCHEMENT A af:JE NE VOIS PAS EN QUOI « LES BOURGEOIS CATHOS » SELON CETTE EXPRESSION VULGAIRE ET MEPRISANTE SERAIT A L’ORIGINE DU COMMUNISME.Ce monsieur ignore-t-il que ce sont eux qui dans la Loire,comme les Michelin,le Nord ou le Dauphiné ont crée et payant de leur poche et pas de celle du voisin les premières allocations familiales,mutuelles de santé,retraites,écoles,logements alors que les bourgeois athées,de gauche et francs-maçons étaient impitoyables avec leurs collaborateurs, »le coeur à gauche et le portefeuille à droite » ou les radicaux « rouges à l’extérieur et blancs à l’intérieur comme les radis? ».Dans notre belle France jadis « Mère des armes ,des arts et des lois »,l’ignorance devient insondable au profit de lieux-communs éculés , controuvés et en plus satisfaits!PS un conseil de lecture à ce personnage,l’Encyclique « Rerum novarumù » de Léon XIII qui furt la première prise de position et de conscience en faveur ces ce groupe social montant qu’était les ouvriers très peu qualifiés et donc très mal payés des nouvelles manufactures dont tout le monde se moquait,les bourgeois de gauche et fort aisés préférant la chasse aux Curés qui ne leur avaient pourtant rien fait sinon éduqué -et très bien- leur fille puisque même Jaurès leur avait confié les deux siennes!Il y a vraiment des moments où la crétinerie ,l’ignorance crasse des français et leur vanité dépassent les bornes du supportable!erlande.wordpress.com,le site PRO-VIE tous azimuts et qui ne lâche rien de rien et à personne mais attention ,il faut « se prendre la tête » et même « se la casser »!Alors pas question puisque les français grâce à la déclaration des droits de l’homme ont le droit de tout savoir sans rien n’apprendre!

tirebouchon
tirebouchon
il y a 10 années

Maurasse ? Mais c’est trés bon ça….cela sent bon la vrai France franco-française….même si mes lointaine origines sont étrangères et chrétienne….Français tout de même depuis 1848 ar le droit du sol et encore plus par le sang versé sur tous les champs de batailles depuis….Qui dit mieux Valls, Moscovici, Sarkozy, Belkacem, Dati, Morano, Estrosi, Ciotti, OU ENCORE Rebsamen fils d’un nazi allemand ETC ETC

Lou
Lou
il y a 10 années

Ne soyons pas naïfs. Marion a déjà tourné sa veste plusieurs fois. Il ne s’agit ici que d’une manœuvre pour essayer de contrecarrer la fronde des conseillers régionaux des Alpes-Maritimes, qui demandent la démission de Philippot.

Cet ex président est peut-être plus ambitieux qu’idéaliste et en tout cas Marion a prouvé qu’elle faisait passer sa carrière avant son grand-père.

Cette alliance de circonstance ne fera qu’écarter les Jean-Marie lepéniste du FN, dont d’ailleurs deux d’entre eux viennent encore d’être expurgés…

Aucune confiance en cette opportuniste qui méprisait il y a peu Bruno Gollnisch, une autre pointure qu’elle.

Pedini
Pedini
il y a 10 années

Un rapprochement avec Vardon ne fera pas oublier qu’elle a choisi l’UMP Bettati
comme tête de liste dans les Alpes-Maritimes, Bettati qui a toujours vomi sur les électeurs de Le Pen (Jean-Marie bien sûr) et grenouillé dans la fange niçoise avec son compère eströzyzy, avec qui il est en froid pour une histoire de partage de gamelle.
Et n’oublions pas non plus que Marion Maréchal a voté pour l’exclusion de son grand père du FN et, comme elle l’a déclaré sur plusieurs chaines de télévision, elle veut maintenant son éviction de la présidence d’honneur.

Emily
Emily
il y a 10 années

Marion Maréchal-Le Pen semble avancer ses pions en fin stratège : elle s’allie non seulement la droite identitaire, ainsi que le cas cité plus haut d’un candidat UMP, mais également Amaury Navarranne, l’assistant parlementaire de Bruno GOLLNISCH …

jpc
jpc
il y a 9 années

Pour qui roule Media Presse Info ?
Pour Hollande, Juppé , ou autres saloperies ?
Pourquoi cette insistance a diviser le FN ?

Il y en a marre des attardés de l’inAction Française !

Il est bien évident que je préfère B.GOLLNISCH a Marine le Pen, mais soyons pragmatique elle est seule a pouvoir l’emporter
B Golnich, l’a d’ailleurs bien compris, qui n’a pas quitté le F N, contrairement a Bruno Mégret et autres carriéristes.
Avec tout le respect que nous devons a Jean Marie le Pen , je lui conseille de fermer sa grande gueule,il sera temps de l’ouvrir si le FN arrive au pouvoir et trahi ses engagements.
Nous somme hel