Amir Haddad, né Laurent Amir Khlifa Khedider Haddad, d’un père d’origine juive tunisienne et d’une mère d’origine juive marocaine, représentera la France au concours Eurovision de la chanson.

A l’âge de huit ans, Amir Haddad est parti avec ses parents vivre en Israël. En 2006, étudiant ç l’Université hébraïque de Jérusalem, il s’était fait connaître en participant à Kokhav Nolad, une émission de variété de la télévision israélienne.

En 2011, il sort son premier album qui reprend une version en hébreu d’une chanson de Patrick Bruel.

En 2014, il s’est marié en Israël avec Lital.

J’avais peur des réactions en France quand le public découvrirait que je suis israélien. Il y a l’histoire de Dieudonné et je pensais être la cible des antisémites, mais pas du tout, je reçois énormément de commentaires positifs sur Twitter pour me soutenir.“, déclarait-il au média israélien Ynet.

C’est ce 29 février 2016 que France 2 a annoncé qu’Amir Haddad représentera la France à l’Eurovision mais l’animateur de télévision Cyril Hanouna avait déjà lancé la rumeur dès le 25 février.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

17 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !