franc-maçonnerie-ligue-de-lenseignement.png

Il faut le rappeler, la Ligue de l’Enseignement est une « institution maçonnique », comme le disait lui-même son fondateur Jean Macé lors d’un Congrès de la ligue à Lille.

Jean_mace-ligue-enseignement.jpg

Jean Macé était lui-même un franc-maçon dont le Grand Orient de France expose d’ailleurs fièrement le tablier maçonnique.

jean-mace-franc-macon-tablier.jpg

Ce sont des précisions importantes à rappeler car aujourd’hui, la Ligue de l’enseignement se dissimule derrière une mission d’éducation populaire qui ouvre bien des portes et permet de recueillir bien des subventions.

Logo-Ligue-Enseignement.png

Ces points étant précisés, nos lecteurs ne seront pas surpris de lire que Charles Conte, chargé de mission laïcité à la Ligue de l’enseignement, membre du conseil éditorial de la revue Humanisme et collaborateur régulièr à Médiapart, en qualité de correspondant laïcité,  vient de publier le 1er mars sur Médiapart un article intitulé Les francs-maçons et la laïcité.

Or, voilà que ce rédacteur franc-maçon écrit :

« En France la première Loge dont l’existence est historiquement prouvée apparaît en 1725. (…) La franc-maçonnerie française mue progressivement en organisation politiquement active. Elle devient l’ « Eglise de la République » selon l’expression de l’historien Pierre Chevallier.

(…) La franc-maçonnerie qui se définit comme « adogmatique », ou « libérale » au sens philosophique, privilégie l’action politique et l’engagement associatif. Nombre de lois républicaines ont d’abord été travaillées dans les Loges. Et l’investissement des maçons belges et français dans l’économie sociale et solidaire ou dans les mouvements d’éducation populaire n’est un secret pour personne. »

Rien de neuf, bien sûr, mais à conserver dans les archives pour les moments où, ailleurs, les chargés de la propagande maçonnique prétendent, la main sur le cœur, que la franc-maçonnerie ne fait pas de politique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

5 commentaires

  1. faudra chasser tous les marchands des temples

  2. Réveil français Bravo Marine tu as raison la république française est en danger et nos valeurs HONTE à L’EUROPE et aux DICTATS contre le peuple français et HOLLANDE et ce gouvernement et cette pensèe unique umps . Vivement un trés grand changement pour la FRANCE en 2017.

    • Pour que cette république devienne véritablement Française et non plus maçonnique, encore faudrait il qu’elle inscrive dans sa constitution et de manière inalienable, la reconnaissance des racines Spirituels, Historiques et Culturels de la Nation Française.

      Dans le cas contraire, cette république restera tout comme en 1789, un instrument au service de l’anti-France et tout ceux qui la serviront également, que ce soit consciemment ou malgré eux.

    • Le Sommelier says:

      La République, c’ est l’ anti France .
      Les lois de la république sont islamo compatibles .
      Un exemple : le divorce républicain, c’ est la répudiation mahomète.

  3. Dered says:

    Charles Martel absolument .. mais que c est long ..

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com