David Litt était un jeune collaborateur du président Obama. Il écrivait les discours du président avec pour objectif, de « créer le lien avec les Juifs américains au niveau des sentiments – des fêtes religieuses et des commémorations d’anniversaire« , selon les mots de Times of Israel.

Et voilà que ce David Litt vient de publier un livre intitulé Thanks, Obama: My Hopey, Changey White House Years. Inutile de dire que ce livre fait l’objet d’une abondante couverture médiatique aux Etats-Unis. D’autant que David Litt répète à qui veut l’entendre que Barack Obama était le président le plus juif de l’histoire des Etats-Unis !

Le livre décrit bien entendu les coulisses de la Maison Blanche et les relations très cordiales entre les deux hommes. Au passage, l’auteur fait bien sûr son au-promotion, racontant comment ses suggestions de plaisanteries, écrites pour les événements tels que le dîner des correspondants de la Maison Blanche, avaient impressionné les meilleurs rédacteurs de discours du président.

Ce qui n’empêchera pas David Litt de quitter son emploi au début de l’année 2016, dans un état proche du burn-out, dit-il.

Aujourd’hui, il est auteur et producteur du site satirique Funny Or Die, co-fondé avec Will Ferrell en 2007, et associé avec des groupes comme l’American Civil Liberties Union, Planned Parenthood (le planning familial américain) et d’autres organisations dont il soigne l’image à travers des vidéos dites humoristiques.

Litt rappelle dans son livre comment il s’était imposé à la Maison Blanche après avoir rédigé le discours prononcé par Obama lors de la conférence biannuelle de l’Union pour le judaïsme réformé en 2011. Haaretz avait titré après ce discours : « Obama parle Juif, les Républicains non ». Il a également écrit plusieurs discours pour la fête juive Hanoukka. Il explique que la réception officielle mise en place par Obama à l’occasion de Hanoukka était devenue si populaire que, lors de son second mandat, la Maison Blanche s’était décidée à en organiser deux par an, avec un discours différent pour chacune d’elles.

David Litt raconte qu’il est convaincu qu’Obama s’intéresse profondément à l’histoire et à la culture juive et que la vision du monde d’Obama s’aligne avec la tradition juive.

 

 

Au passage, David Litt ne manque pas de lancer un appel aux Juifs américains afin de s’investir encore et encore en politique et dans le service public : « Si vous voulez voir une Amérique qui reflète les valeurs avec lesquelles vous avez grandi et qui vous sont chères, alors vous devez vous impliquer en politique et dans le service public de la même façon ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

7 commentaires

  1. Pas surprenant. Obama est juif par sa mère. Musulman par son père. Américain par erreur…

    • « Obama est juif par sa mère. » Ah, je ne le savais pas. Ça veut dire que pour les juifs il est 100% juif. Quelles sont ses préférences en musique ?

  2. « Si vous voulez voir une Amérique qui reflète les valeurs avec lesquelles vous avez grandi et qui vous sont chères, alors vous devez vous impliquer en politique et dans le service public de la même façon ».
    Pour noyauter un peu plus les USA si c’était possible?
    Leurs valeurs? suprématie mondiale des juifs, esclavage des non -juifs. Beau programme!

  3. Il n’y a pas meilleure méthode pour faire la promotion des écrits de Dr. Destouches , malheureusement ils ne sont pas traduisibles en Anglais .

    • Dans le monde anglophone, quand on parle des lettres françaises, son nom est toujours mentionné, seulement en général on ne sait pas son vrai nom, et je n’ai jamais entendu parler d’une intraduisibilité en anglais de ses œuvres.

  4. de la Croix says:

    Quand serons nous débarrassés et les américains les premiers de ce carpuleux nègre corrompu par la juiverie américaine…???

    • Ça commence à se lire comme de l’allemand des années 30.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com