Christine Boutin, ex-Présidente du parti chrétien-démocrate, était interrogée sur BFMTV suite à l’avis de la cour de cassation sur l’adoption d’enfants nés à l’étranger sous PMA, disant que le recours à la PMA n’est pas un obstacle à l’adoption au sein d’un couple de femmes.

Voici la transcription de larges extraits de son intervention:

“L’avis de la cour de cassation, ne s’impose pas encore.”

“L’arrêt de la cours de cassation aujourd’hui est en train d’encourager le détournement de la loi française. “

“La vérité c’est que la PMA est autorisée aujourd’hui pour les couples de femmes et qu’on va vers la GPA. Rien ne pourra empêcher la gestation pour autrui. Le principe d’égalité qui a fondé tout le raisonnement des couples de même sexe pour la loi Taubira va s’appliquer pour les hommes, parce que les hommes, une fois que les femmes vont avoir cette possibilité-là vont demander de façon juridique et fondée à avoir la gestation pour autrui . Donc moi j’appelle les Français à venir manifester à la suite de l’appel de la Manif pour tous, le 5 octobre prochain.”

“Il faut abroger la loi Taubira! Il faut l’abolition de la loi Taubira et l’enjeu politique est en train de monter de façon forte, ce sera un enjeu pour la présidentielle, il va falloir se positionner sur la loi Taubira, il n’est plus possible d’accepter cette loi.”

Nicolas Sarkozy refuse de dire de façon claire qu’il reviendra sur le mariage homo, “cette situation m’agace parce que je préfère les situations claires, d’autant plus que ce matin on a entendu Madame NKM dire qu’elle était pour le mariage homosexuel et de l’autre côté on a entendu Monsieur Wauquiez dire qu’il était pour l’abolition. Alors c’est peut-être l’idée du rassemblement, mais le rassemblement c’est pas forcément le grand écart. Il y a un moment où il faut une clarification.”

“Nicolas Sarkozy doit demander l’abolition de la loi Taubira, il faudra qu’il le dise, il choisira son tempo, mais il ne pourra pas comme les autres, les autres candidats à l’élection présidentielle, faire l’économie de cette réponse: Je suis pour ou contre la loi Taubira. Et celui qui sera contre l’abolition de la loi Taubira perdra les élections, parce qu’il lui manquera un million de voix.”

“Comme tous les autres, si Nicolas Sarkozy ne dit pas qu’il va revenir sur la loi Taubira, comme tous les autres, ils ne pourront pas gagner, il manquera la million d’électeurs pour celui qui ne se déclarera pas pour l’abrogation de la loi Taubira.”

“J’ai eu l’occasion de parler personnellement à Nicolas Sarkozy du mariage homo, je n’ai pas eu de réponse. Voilà! On verra, on rentre dans le temps de la campagne, et je vous dis qu’il va venir un moment où dans l’élection présidentielle il faudra que tous les candidats, non seulement M. Sarkozy, se positionnent: est-ce que vous voulez ou non abolir la loi Taubira ? Nous, nous demandons l’abolition de la loi Taubira! C’est clair, c’est net et c’est précis! La GPA elle est là avec le texte de la cour de cassation, la GPA est fondée en droit dans les demandes.”

“La loi Taubira n’a fait que diviser notre pays. Voyez les conséquences des mariages homosexuels, ça n’a absolument pas apaiser la situation, ça n’a absolument rien apporté sur le plan du développement économique, ni sur le plan du chômage. On nous parle de refonder la société et il faut effectivement la refonder car elle est à bout de souffle, tout le monde en est d’accord, qu’on soit de droite ou de gauche on est tous d’accord là-dessus. Si on veut reconstruire une société il faut savoir sur quels fondements et nous nous voulons des fondements qui soient respectueux de la nature humaine. La nature humaine elle est composée d’hommes et de femmes et la filiation elle est naturellement fondée sur la filiation de l’homme et de la femme.”

Concernant l’allègement de la loi sur l’avortement en Espagne, “je ne dis pas que tout soit perdu définitivement, je ne crois pas du tout. Pour avoir des amis espagnols, sénateurs en particulier, je crois que ce n’est pas complètement abandonné. On verra bien! Leur gouvernement a reculé parce que la pression était trop forte et bien nous en France, justement, nous ne voulons pas que la pression faiblisse, elle n’est pas en train de faiblir et ce qui s’est passé avec la cour de cassation ne va faire que remobiliser les Français pour le 5 octobre.”

“Je n’ai plus aucune confiance dans ce gouvernement qui n’a fait que mentir et qui continue à mentir, qui nous a traité de tous les noms, qui nous a dit que si on parlait de la PMA à propos de la loi Taubira c’était de l’extravagance et bien on voit le résultat aujourd’hui, même la cour de cassation dit que c’est une conséquence directe de la loi Taubira. Donc il faut annuler cette loi Taubira!”

E. Defresne

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !