Beaucoup de croix sur le manteau de la reine: chrétiennes ou gammées ? En effet, le manteau de la Reine Maxima des Pays-Bas en visite en Allemagne, portait de nombreuses décorations en forme de croix, certaines qui pourraient évoquer des croix gammées, mais beaucoup d’autres qui évoquent des croix chrétiennes.

Pour sortir la reine du scandale que sa tenue a provoqué certains évoquent des symboles bouddhistes: cet ornement serait plutôt proche du symbole bouddhiste du mouvement perpétuel, représenté par le soleil marchant, va-t-on chercher… Mais curieusement personne ne semble penser une seconde aux autres croix qui parsèment le manteau royal pour sortir la reine du scandale, personne ne pense notamment à la Croix du Christ souvent représentée irradiée de rayons lumineux… Même les quatre photos ci-dessus dont l’une est sensée illustrer le modèle originale d’une swastika sur un uniforme de la Wehrmacht, représente en fait une croix germanique tout-à-fait historique, symbole allemand bien avant le IIIè Reich. Cette croix a notamment servi de modèle à la fameuse Croix de fer, célèbre décoration allemande créée par le roi Frédéric-Guillaume III de swatiskaPrusse en 1813 lors des guerres napoléoniennes et qui orna aussi, sous Hitler, les uniformes des officiers de la Wehrmacht durant la seconde guerre mondiale. Une croix tout ce qu’il y a de germanique qui trouve probablement son origine chez les chevaliers teutoniques ou autres croisés, et qui, de toute évidence en tout cas, est d’inspiration chrétienne… Mais, décidément, évoquer la Croix du Christ, est très politiquement incorrecte par les temps qui courent, et ne pourrait, semble-t-il, en aucun cas être une excuse pour la reine des Pays-bas… Mieux vaut évoquer le soleil du bouddhisme, suffisamment exotique, lui! Ci-contre voici une vraie croix gammée. Quand même culottée, la reine!

Quoiqu’il en soit, aucun symbole qui puisse évoquer de prés ou de loin l’islam, sur le manteau de la Reine des Pays-bas! Pourtant un croissant, voilà ce qui l’aurait sorti d’affaire et aurait beaucoup plu à Angela Merkel! Très politiquement correct le croissant malgré les attentats meurtriers, Manuel Valls vous le dirait!

Mais sur le manteau de la reine, que des croix, sans l’ombre d’un croissant! Voilà de quoi laisser perplexe!

Emilie Defresne

emiliedefresne@medias-presse.info

https://twitter.com/Nepareizais/status/721098413228572672/photo/1?ref_src=twsrc^tfw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

17 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !