Source : http://www.civitas-institut.com/2017/12/02/de-jeunes-catholiques-empechent-celebration-oecumenique-leglise-saint-irenee-de-lyon/

En cette soirée du 1er décembre 2017, les militants du Mouvement de la Jeunesse Catholique de France et de France Jeunesse Civitas se sont réunis pour empêcher une célébration oecuménique dans l’église Saint Irénée de Lyon et réparer publiquement cette offense faite à Dieu et à son Église. Le cardinal Barbarin était présent à ce cirque blasphématoire, organisé entre autres avec des pasteurs protestants.

Des militants catholiques ne pouvaient pas laisser ce scandale impuni, nous nous sommes donc regroupés au sein de cette église pour dénoncer cette réunion sacrilège et prier le saint rosaire.

La force de la prière mariale fut une fois de plus démontrée, car tous les participants quittèrent les lieux avant la fin du chapelet, qui fut chanté à genoux au milieu des insultes et des moqueries, tandis que d’autres camarades distribuaient un tract explicatif de l’action malgré les bousculades.

Quel triste constat : les autorités religieuses ont abandonné quasiment toute la doctrine catholique et laissent l’erreur envahir nos lieux sacrés.

En 2017, quand des Français catholiques prient dans une église, les policiers sont envoyés sur place pour les expulser avec des fusils mitrailleurs HKG36.

Nous serons toujours présents malgré la tempête, fidèles aux principes de nos pères.

CHRISTUS VINCIT, CHRISTUS REGNAT, CHRISTUS IMPERAT

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

33 commentaires

  1. Cadoudal says:

    Barbarin, un évêque élevé en loge maçonnique;

    il récite pieusement la chahada , y compris avec un musulman qui veut devenir catholique;

    il hait le catholicisme tridentin .

    un pote à Imbroglio.

    • Le shema israel aussi il n faut pas avoir peur de le dire

    • Il faudrait déjà commencer à casser les tibias de ceux qui détruisent les Vierges et les Crucifix, ou encore les crèches de Noël dans les écoles.
      Vous en faites pas, vous réciterez quelques Avé et quelques Pater et ça passera.

  2. Cadoudal says:

    bravo les gars !

    et surtout continuez, recommencez!

    vous êtes notre fierté.

    que le Sacré Cœur vous bénisse !

  3. Nos clers sont convertis au protestentisme comme leur évêque de Rome alors pourquoi se généraient-ils ? Les loges ont gagné la destruction de l’église catholique mais l’histoire n’est pas encore écrite et un sursaut peut encore arriver.Courage et espoir !

  4. Nos clers sont convertis au protestentisme comme leur évêque de Rome alors pourquoi se généraient-ils ? Les loges ont gagné la destruction de l’église catholique mais l’histoire n’est pas encore écrite et un sursaut peut encore arriver.Courage .

  5. C’est beau.Et la face de chien battu de Barrabin ce traître judéoprotestantisé jusqu’au bout des ongles!

  6. Esperanza says:

    Barbarin est définitivement le plus sulfureux des Cardinaux Français, avec peut-être « son frère » franc-maçon, Mgr Vingt-trois.
    J’ai eu l’occasion de l’entendre aux entretiens de Valpré, modestement rebaptisés « Les entretiens du Cardinal » (sic !).
    Il nage comme un poisson dans l’eau au milieu du réseau des affaires Lyonnais (truffé de franc-maçons haut gradés) et est grand copain avec Gérard Collomb, initié en 1989 au Grand Orient de France et, cerise sur le gâteau, homosexuel ou plutôt bisexuel. Que du beau monde !

    La tarte à la crème (empoisonnée) de l’oecuménisme qu’il prône et défend est dans continuité des propos hérétiques du « Pape » Bergoglio et d’une partie de la clique corrompue qui l’entoure au Vatican.
    L’éclipse de l’Eglise est bien réelle mais, grâce à Dieu et à Marie, elle n’aura qu’un temps.

    • St Irénée avait déjà été profanée par les protestants venu de Genève qui ont cassé les tombes et jeté partout les os des chrétiens morts dans le cirque de Lyon.

  7. Blandine says:

    Bravo à ces vaillants catholiques. Que Dieu bénisse vos actions.

  8. Barbarin s’agite sans comprendre. Il me fait penser à un diable ne sachant pas nager qui s’est mis dans un bénitier trop profond pour lui. Il perd pied.

    • Laurent says:

      Après une brève recherche sur le nom  » Barbarin » il s’agit en fait de la contraction de deux noms : baratin et Barabas.

  9. En effet, bravo à ces jeunes militants. Notre Eglise est en déconfiture, par la faute d’irresponsables, qui ont dévoyé le message de l’Evangile…

    • MA Guillermont says:

      Ils ne sont pas irresponsables , ils sont ennemis du Saint-Siège …
      Ces membres de la fausse-Eglise , faux-chrétiens et vrais rebelles au Très – Haut vont mourir .
      Merci à ces jeunes hommes , de rendre à Marie , la meilleure des mères , toute la louange et tout l’honneur qui lui ont été rendus par le Ciel et par la terre , en particulier par le divin Coeur de Jésus , par cet hommage public face à l’affront de ces hérétiques .
      Ô coeur maternel de Marie , ayez pitié de nous !

      • Et le coeur de Jésus n’a plus de validité ??? Il n’a pas eu pitié de nous ??? Contraire à Marie, Il est le Fils de Dieu, le seul rédempteur et seul médiateur. où se trouvent les hérétiques ?

        • MA Guillermont says:

          Le Bienheureux Alphonse de Liguori vous l’explique bien mieux que moi …
          Moi je vous réponds que les hérétiques rejettent les traditions divines et que … dans ces nouveaux rites … nous sommes dans l’établissement de traditions humaines .. voie qui nous conduit à la ruine !
          Les protestants rejettent la Sainte Messe , rejette Marie et les Saints …qu’ils restent dans leur absurdité humaine !
          Que viennent – ils faire dans Nos Églises ?

  10. Jésus ne nous a t il pas dit :Que nous sommes tous frères ??

    • En effet, oui, tous ceux qui croient en Lui comme Rédempteur et Fils de Dieu et Lui obéissent en se convertissant et se détournant des idoles. 1 Thess.1:9,10

      • MA Guillermont says:

        Vous induisez en erreur Angel , vous omettez sciemment que hors de l’Église point de salut !
        L’Eglise CATHOLIQUE enseigne infailliblement (loi divine immuable) qu’il n’y a absolument aucun salut hors de son sein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Vous êtes protestant Wapi et le protestantisme n’a pas de racine dans l’Église parce qu’il n’est pas APOSTOLIQUE !
        L’Église fondée par le Christ sur Ses Apôtres .

        L’hérésie protestante nie le Magistère de l’Église !
        Les protestants disputent contre DIEU et Son Église , ils nient les dogmes révélés de Dieu , ils refusent la foi divine catholique sans laquelle nul ne peut être sauvé .
        Ils refusent Dieu , le Christ , Son Église et Son Salut …ils nient la Papauté , 5 des 7 Sacrements , le Purgatoire etc…

        Cri de Wapi : une fois sauvé , toujours sauvé !!!!

        • Le seul salut vient de la foi et non de l’adhérence à une organisation. L’église de Christ n’est ni catholique ni protestante mais chrétienne. Elle est constituée par les nés de nouveau, du Saint-Esprit; Jn.3:3 Hors cette naissance il n’y a pas de salut. Selon l’église Romaine il faut seulement être baptisé comme bébé et se servir des sacrements comme magie automatique. L’église de Christ est composée que des nés de nouveau, du Saint-Esprit.
          L’église de Christ n’est pas fondée sur les apôtres mais sur Christ et sur la foi en Christ comme la foi de Pierre qui disait: « Tu es le Fils de Dieu. »
          Il n’y a pas de magistère de l’église. Jésus a aboli le clergé par Son sacrifice; Héb.7:24,25. Le clergé et la papauté ont été instaurés au 4e siècle par Constantin.
          Et oui: une fois sauvé, toujours sauvé: Jn 17:12 « Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition… »
          Seul les catholiques et les musulmans n’ont pas d’assurance de salut pendant que Jean a dit: 3:16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Estceque vous croyez vraiment ?
          S.v.p. arrêtez de parler « religion » au lieu de foi. Héb.11; Ceux qui ont cette foi aujourd’hui sont l’église de Christ.

          • Geneviève says:

            « Le clergé et la papauté ont été instaurés au 4e siècle par Constantin. »

            Vous êtes en plein délire ! Voulez-vous que je vous donne la liste des papes qui ont succédé à St-Pierre juste après son martyr ? Il n’y a jamais eu d’interruption dans cette liste !
            Quant aux évêques, Saint Irénée n’était-il pas justement le deuxième évêque de Lyon au IIᵉ siècle entre 177 et 202. D’ailleurs Irénée est le premier à parler de la « Tradition » : contre les hérétiques, il défend la tradition de l’Église, qui revendique sa transmission par les apôtres (traditio ab apostolis : « tradition des Apôtres ») et se veut fondée sur la « règle de vérité » qui est la foi en Dieu et en son Fils Jésus-Christ. C’est donc bien l’Église fondée par notre Seigneur qui est la gardienne de la « règle de vérité » et non l’interprétation personnelle basée sur la lecture de la Bible en langue vulgaire !

            « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » (Matt. 16:18).
            La tradition apostolique est la seule garantie donnée à l’Église de Jésus-Christ. Les protestants ont fondé une église humaine et non d’origine divine. S’il y avait des choses à réformer dans la discipline de l’Église du 16ème siècle, ce n’est en aucun cas une raison pour bazarder les sacrement et la doctrine ! Sinon ce fût pour arranger tous les princes libertins et cupides qui voulaient s’émanciper de Rome !

            • MA Guillermont says:

              Merci Geneviève ! Très bien répondu .
              La soi-disant  » foi biblique  » pure et simple était même inconnue de son fondateur – l’ex – Catholique – l’hérétique Luther en Juillet 1578 …

            • Saint-Pierre n’a jamais été pape, il n’est même jamais allé à Rome. Faire des listes de successeurs est facile. Jésus n’a pas bâti Son église sur un homme (l’église humaine) mais sur la foi en Lui (l’église spirituelle). En plus vous étudiez plutôt les écrits des hommes au lieu de la Parole de Dieu.
              Ne vous justifiez pas devant moi, mais devant notre Seigneur Jésus.

              • Simon a été pape. Et Jésus-Christ Lui-même lui a donné son nom de pape en l’appelant Pierre, la pierre de l’Eglise. C’est à ce 1er chef de l’Eglise que Jésus a donné les clefs du royaume. Cette clef est transmise à tous les successeurs de Pierre.
                C’est pourquoi ce sera devant le Christ, Notre-Seigneur, qu’il faudra vous expliquer si vous persistez à renier et à détruire l’Eglise qu’Il a bâtie sur terre sur le fondement de Pierre, son 1er chef. Ce chef pourrait bien vous refuser le Royaume, il en a le droit et le pouvoir comme aucun autre apôtre : il en détient les clefs, ne l’oubliez pas.

    • Sandrine says:

      « Qui sont mes frères, etc. ? »
      Les vrais frères de Jésus sont ceux qui croient qu’Il est Fils de Dieu.
      Nous ne sommes donc pas tous frères.

    • @ angel

      Non, Il ne l’a jamais dit.

  11. MA Guillermont says:

    « Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus , retirez-vous de moi , vous qui commettez l’iniquité  »
    Matthieu 7:23
    Ne vous méprenez pas Angel …

    • Il s’agit là des gens qui se vantent de leurs mérites imaginés. Puisque nous vivons par la grâce de Dieu nous n’avons aucun mérite. Dieu récompense seulement la fidélité. Mt.25:21 « Son maître lui dit: C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître; »

      • MA Guillermont says:

        Fausseté encore du protestantisme , lire la Bible 1 Timothée 3 ,15 …
        La Bible enseigne que l’Église , non pas la Bible , est le pilier et le fondement de la Vérité .

        • La Bible enseigne que le Christ est le pilier et le fondement de la vérité.
          Jn 17:8 « Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues… »
          17 « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
          Ps.119:105 « Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier; »
          L’église est le résultat de la Parole de Dieu et non l’inverse !

          • MA Guillermont says:

            Alors Jésus leur dit :
             » En vérité , en vérité , je vous le dis , si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme et ne buvez son sang , vous n’avez point la vie en vous . »
            Jean 6 :53
            Qu’en avez-vous fait Wapi ?
            Pourtant c’est Jésus lui – même qui l’exige !

            La Bible enseigne clairement que l’on doit suivre l’Église et respecter la Tradition .
            Matthieu 18-17
             » Et s’il ne veut pas les entendre , dis – le à l’Église ; mais s’il refuse aussi d’écouter l’Église qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain  »
            Vous niez l’Église fondée par le Jésus le Christ sur ses Apôtres .
            Libre à vous de vous perdre à jamais , notre mission est d’éclairer ceux qui veulent l’être .

  12. cendres63 says:

    Une fois de plus la démonstration qu’il n’y a rien à attendre de ces prélats, Barbarin et consorts.A plus forte raison, il n’y a pas à chercher une pseudo reconnaissance ou autre prélature pour la Fsspx.
    Nous avons affaire à une « autre » église, mais qui n’est plus catholique.
    Honneur à ces jeunes catholique du MJCF ou autre ! Nous sommes à vos côtés ! Continuons le combat au nom de NSJC !

  13. Sancenay says:

    Tu as a l’air fin Barbarinos avec ton aube grotesque de pasteure enceinte face aux jeunes catholiques fidèles et raisonnables.
    L’époque est révolue,bouge ton genre Barbarinos,dirai-je pour paraphraser ton petit camarade de combat Robert Hue.

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

27,10 % récoltés 30.618 € manquants

11382 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 30.618 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com