Nouveau communiqué de Defend Europe

Defend Europe et un patrouilleur libyen mettent fin à la présence du Golfo Azzurro au large des côtes d’Afrique !

Les événements se sont encore accélérés cet après-midi. Alors que nous surveillions depuis plusieurs heures le Golfo Azzurro, bateau de l’ONG Open Arms, nous sommes entrés en contact avec un patrouilleur de gardes-côtes libyens. Son capitaine connaissait notre action et l’a qualifiée de positive. Nous avons échangé sur une base coopérative.

Dans le même temps, ce même patrouilleur intimait l’ordre au Golfo Azzurro de quitter le secteur dans les meilleurs délais. Le dernier message du patrouilleur a été : « partez et ne revenez plus ! ». Nous suivons actuellement le Golfo Azzurro pour nous assurer qu’il obéit bien à l’injonction qui lui a été faite.

Nous avons enregistré l’ensemble de ces échanges et nous les diffuserons prochainement.

Ce nouvel épisode confirme le tournant essentiel que nous sommes en train de vivre en direct depuis quelques jours : la Méditerranée n’est plus le terrain de jeu des passeurs et des ONG.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Un commentaire

  1. MA Guillermont says:

    Parfait soutien des autorités Lybiennes pour contrer ce trafic qu’une certaine journaliste du journal la Croix a le cynisme de nommer …. »transhumances humaines »
    Belle coopération entre gens de bien …
    Merci aux mécènes qui ont permis l’affrétement du C’Star et à tous ceux qui sont sur le pont …

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com