L’essayiste Eric Zemmour publie un nouveau livre intitulé Destin français.

Su RTL, il parle de la trame de son ouvrage qui retrace la grandeur française à travers son histoire :

« Qu’est-ce qui a unifié le pays ? D’abord l’Église, donc d’abord le christianisme, qui ont fait les rois. Et les rois ont fait la France, c’est-à-dire qu’ils ont créé une histoire de France. Et l’histoire de France a unifié des populations disparates. »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Sebastien Wolf says:

    Qu’il se convertisse donc au lieu d’attendre que tout les autres le font. Les cours de de catéchisme d’adulte reprennent à Saint Nicolas les jeudis soirs et les samedis http://www.saintnicolasduchardonnet.fr/index.php/activites

  2.  » Je savais où je voulais vivre, avec qui je voulais vivre et comment je voulais vivre. A mes yeux médusés d’enfant, le mot France brillait de tous ses feux : histoire, littérature, politique, guerre, amour, tout était rassemblé et transfiguré par une même lumière sacrée, un même art de vivre mais aussi de mourir, une même grandeur, une même allure, même dans les pires turpitudes. La France coulait dans mes veines, emplissait l’air que je respirais ; je n’imagine pas être la dernière génération à grandir ainsi.  »
    Destin français, sur Livres en Famille ::https://www.livresenfamille.fr/livres/histoire/etudes/16260-eric-zemmour-destin-francais-quand-l-histoire-se-venge.html

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com