Claude Meunier-Berthelot, juriste de formation, a fait toute sa carrière dans l’Education Nationale. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence sur le système éducatif.

Elle nous revient avec un nouveau livre qui démontre qu’il y a détournement de la finalité de l’école, ce qui constitue ce que l’auteur appelle « la haute trahison ». Ne rêvons pas de restaurer l’Ecole de la République, avertit Claude Meunier-Berthelot. La « refondation » de l’Ecole pour nos enfants résulte de l’aboutissement d’un lent processus révolutionnaire de destruction de l’institution scolaire dont les différentes étapes sont parfaitement décrites et analysées dans cet ouvrage.

Ce livre examine minutieusement comment « l’éducation prioritaire » est resserrée sur les populations issues de l’immigration. La préférence étrangère semble s’installer également au sein de l’Education Nationale.

L’auteur souligne l’importance des écoles dites « privées hors contrat », entièrement libres de recruter les professeurs et les cadres éducatifs de leur choix, d’adopter les méthodes pédagogiques les plus performantes, de déterminer les programmes et les horaires, ainsi que de choisir les manuels scolaires. Mais ces écoles ne sont pas à l’abri d’une volonté de mainmise de l’Etat qui s’observe depuis un certain temps. La vigilance est bien de mise.

Le livre se conclut par un contre-projet d’Ecole et une série de mesures concrètes préconisées. Claude-Meunier Berthelot souligne que s’affranchir totalement de l’Education Nationale et revendiquer l’indépendance des établissements scolaires constitue la seule condition de la restauration d’un enseignement de qualité pour tous qui puisse permettre une reconstruction sociale et culturelle cohérente, garante de la pérennité de l’identité française.

Ecole : la haute trahison, Claude Meunier-Berthelot, préface d’Ivan Blot, éditions Apopsix, 236 pages, 18 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Résultat sidérant des investigations de l’auteur… , analysant les ressorts de cette haute trahison inconnue du grand public, proposant aussi et surtout des solutions qui puissent permettre de sortir de ce guêpier destructeur de notre identité. A lire !
    En diffusion sur Livres en Famille : https://www.livresenfamille.fr/p14239-claude_meunier_berthelot_ecole_la_haute_trahison.html

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com