Marine Le Pen était l’invitée du JT de TF1 mercredi soir, suite aux harcèlements judiciaires qui interviennent contre ses assistants alors que tous les sondages la mettent largement en tête au premier tour de la présidentielle et lui ouvrent toutes les chances de remporter le second tour. La candidate souverainiste eut tôt fait de balayer l’affaire, avant d’arracher le masque de l’institut d’économie Montaigne, marionnette du club mondialiste Bilderberg, à partir de 8’44. Vidéo et texto ci-après

Une conjuration du Système médiatico-financier qui explose en plein écran

La candidate à la Présidence à longuement répondu à l »expert » de l’institut Montaigne, François-Xavier Piétri,  chargé de  caricaturer son projet économique concernant la sortie de l’Union européenne et du retour au Franc. Bonne occasion pour Marine Le Pen de rappeler que l’Institut Montaigne est une émanation du groupe d’assurance AXA, fondé par Henri de Castries, qui a été à la tête du club Bilderberg, et qui a présidé le groupe Axa jusqu’en janvier 2017, et auquel le journaliste s’empresse de venir au secours, sans succès…. Un groupe au service de la haute finance apatride et cosmopolite, qui tient en haine les nations européennes, et leur civilisation chrétienne, mais qui milite pour un monde sans frontières où des troupeaux humains sans racine seraient ballotés indistinctement . Un groupe qui a soutenu Nicolas Sarkozy, approché François Fillon qui a eu le tort de se référer aux racines chrétiennes de la France, avant d’opter pour la candidature du traître Emmanuel Macron, qui lui ne cesse de donner des gages à ses marionettistes. « En Marche » était même domicilié chez le directeur de l’institut Montaigne, Laurent Bigorgne »…. Une manœuvre du mondialisme des banksters soutenue par des médias engagés sous la houlette du magnat de la presse Israélo-marocain, Patrick Drahi, l’obligé d’Emmanuel Macron; une conjuration du Système médiatico-financier que Marine Le Pen fait exploser en plein écran. « François Fillon  veut faire d’Henri de Castries son ministre de l’Économie« …

Les reproches de la « Justice », Marine Le Pen les a balayés en quelques mots

Des manœuvres qui profitent d’un flou savamment entretenu pour tenter d’amalgamer les emplois fictifs reprochés à Fillon dans le dessein d’un enrichissement personnel, aux emplois réellement occupés des collaborateurs parlementaires de Marine Le Pen sans qu’aucun soupçon d’enrichissement personnel ne pèse dessus.

Pour le cas où cette vidéo disparaîtrait voici le texte à partir de 8’44, lorsque Marine Le Pen explique ce qu’est réellement l’Institut Montaigne:

« Ce qui est dommage, M. l’expert, c’est que vous ne nous disiez pas ce qu’est l’Institut Montaigne. Vous savez en mai 68 on disait « dis-moi d’où tu parles ». L’Institut Montaigne c’est un institut qui en 2012 faisait des publicités diffusées sur une autre chaine qui ont été supprimées par le CSA parce qu’elles faisaient l’apologie en boucle des propositions de Nicolas Sarkozy. Il a été présidé cet institut, tiens comme par hasard, jusqu’en janvier 2017, par Henri de Castries, l’ancien patron d’Axa, celui que M. Fillon veut transformer en ministre de l’Economie, et celui qui a été à l’origine précisément du projet de M. Fillon de destruction et de privatisation de la Sécurité sociale. »  (Le journaliste vient au secours d’Henri de Castries ndlr)

« Et quand à Laurent Bigorgne, poursuit Marine Le Pen, le directeur, c’est un proche de Macron, je crois même qu’En Marche » était domicilié chez le directeur de l’Institut Montaigne!

Alors je dis aux Français, vous allez vivre ça pendant deux mois, pendant deux mois tous ceux qui ont quelque chose à perdre durant cette élection, c’est-à-dire les grandes puissances financières, les grands groupes de médias qui ont été avantagés par M. Macron, c’est le cas de M. Drahi par exemple qui a pu acheter SFR grâce à M. Macron, parce que M. Montebourg s’y était opposé, vous allez entendre des choses aussi délirantes que ce qu’on peut voir là.

Le retour à une monnaie nationale, c’est d’abord le retour à la liberté politique, parce que demain je ne veux pas qu’on me dise: « Madame la Présidente de la République vous ne pouvez pas sortir de Shengen parce que l’Union européenne vous interdit de le faire et si vous le faites nous userons de l’Euro pour vous en empêcher. »

[le retour à la monnaie nationale] c’est la liberté économique parce qu’avec notre monnaie on va pouvoir mettre en place un patriotisme économique, un protectionnisme intelligent, on va pouvoir relancer les exportations, donc recréer de l’emploi dans notre pays et nous allons pouvoir aussi , contrairement à ce qui a été dit ici, recréer le pouvoir d’achat. Parce que ce que ne nous dit pas l’expert, c’est combien ça coûte le sauvetage de l’Euro. Combien ça a coûté aux Français ? 68 milliards, me semble-t-il, le sauvetage de la Grèce! Et nous avons encore des engagements, nous sommes caution sur des centaines de milliards! [voir à cet effet L’ordonnance est passée en France: désormais, une banque pour se renflouer pourra ponctionner les comptes de ses clients]

Alors tout cela il faut que les Français le sachent. Mais c’est vrai que l’Euro c’est la monnaie des banquiers. Et qu’ils ont fait beaucoup de bénéfices avec lui. mais ce n’est pas la monnaie du peuple parce que le peuple, lui, a vécu la baisse de son pouvoir d’achat et surtout ce chômage épouvantable de masse qui aujourd’hui frappe notre pays.

Moi je dis, je vais vous rendre à vous peuple français, je vais vous rendre votre monnaie, parce qu’il n’y a pas de peuple libre qui ne maîtrise sa monnaie, vos frontières parce qu’il n’y a pas de pays libre sans frontières, je vais vous rendre l’autorité des lois votées par vos représentants parce que les autorités européennes ne peuvent pas avoir d’autorité supérieure à notre loi, et je vais vous rendre la liberté économique, c’est-à-dire le moyen de mettre en place des aides aux TPE-PME, parce qu’aujourd’hui c’est interdit etc. etc. »

(…) Les TPE et les PME sont précisément ceux qui vont bénéficier du projet que je porte. J’assume le choix de faire d’eux des privilégiés dans mon projet. Jusqu’à présent ce sont les grands groupes qui ont bénéficié de toute une série d’aides et notamment le CICE d’ailleurs (Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi ndlr), eh bien moi, je dis aux TPE-PME c’est à vous que je vais m’intéresser, c’est vous qui allez bénéficier des baisses de charges et notamment des 50 Milliards sans coût supplémentaire car ça existe déjà. Sauf que je vais les recentrer sur les TPE-PME. C’est vous qui allez bénéficier de la baisse du taux intermédiaire de l’impôt sur les sociétés. »

Voir sur le même thème: 

emiliedefresne@medias-presse.info

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

16 commentaires

  1. LANKOU RU says:

    J’ai regardé le « face à face » MLP : BOULEAU:/ l ‘ ECONOMISTE « spécialiste expert » MARINE les a mis au tapis .Et que du vrai dans sa défense . Les FRANCAIS se laisseront-ils avoir encore une fois (5ans) par les escrocs « macron/mélanchon/hamon et fillon ?

  2. blague-à-part says:

    Marine Le Pen est la seule a osé ces vbérités parce qu’elle est la seule à être libre. C’est pourquoi les banquiers lui refusent les prêts pour sa campagne électorale, alors qu’ils sont certains qu’elle sera remboursée puisqu’elle fera beaucoup plus que 5% des voix.

    Le refus des prêts des banksters est la preuve qu’elle parle vrai.

  3. sabinaki says:

    On peut avoir de gros désaccords avec elle et ne pas apprécier du tout son entourage. C’est mon cas.
    Mais soyons clairs : c’est la dernière chance de notre survie en tant que nation chrétienne.
    Le FN est loin d’être parfait, c’est certain, mais avec les autres, les …ons, c’est la mort assurée, droit dans le mur. Une sorte de non-retour.
    Il faut voter pour elle et ne pas se laisser intimider. S’ils cherchent la petite bête en ce moment, c’est qu’ils ont peur. Et ça leur fait du bien d’avoir la trouille.
    Laissons cette chance à Marine, elle est la seule au milieu de cette clique à n’avoir jamais eu la possibilité de prouver qu’elle peut redresser la France.
    On n’aura jamais un candidat idéal. Ne ratons pas l’occasion. Il n’y en aura peut-être plus.

    • Soupape says:

      Tout à fait d’accord avec vous !

      En politique il s’agit d’être REALISTE, et de ne pas rêver.

      D’ailleurs cet article
      montre que les répliques de Marine s’améliorent !
      On va donc pouvoir voter pour elle, en étant un peu plus tranquille.

      J’ajoute que je souhaite la voir élue dès le 1er tour,
      avec 70% des voix.

      Car ce n’est pas pour elle qu’il faut voter, mais pour NOUS.

      Si nous nous affirmons MASSIVEMENT, nous serons respectés,
      et Marine comprendra que ce résultat dépasse sa personne.

      A défaut, nous serions la risée Monde entier,
      et les rats maçons ricaneraient !
      Et puis Trump, Theresa May, et Poutine se détourneraient de nous.

      70% ce n’est pas impossible.
      En 1958, de Gaulle avait fait plusieurs fois 80% !
      Et le sol des rues était recouvert de OUI francs et massifs.
      peints en blanc sur le macadam.

      • sabinaki says:

        Merci, Soupape, de votre commentaire.
        Laissons-là nos querelles qui nous divisent et faisons face à la réalité.
        Le candidat idéal ne nous tombera pas du Ciel, genre Grand Monarque ou un autre St Louis… C’est ridicule.
        Pendant ce temps-là les ennemis de l’Eglise travaillent à notre destruction… et dire que certains ne voteront pas Marine parce que son programme n’est pas à 100% catholique, mais jamais dans aucune démocratie moderne il n’y aura de candidat 100% catholique.
        En politique cela ne s’appelle pas de la lâcheté mais de la prudence. Si Marine annonçait qu’elle supprimerait le droit à l’avortement une fois arrivée au pouvoir, très bien pour nous, catholiques, mais on serait peut-être 2% à voter pour elle.
        Vous avez raison, en votant pour Marine, c’est pour nous que nous votons.
        Ils peuvent trembler, dans les loges…ça leur fait du bien.
        Moi aussi, je souhaite une raclée pour ces escrocs qui s’en mettent plein les poches et n’en ont rien à faire de la France. Qu’ils dégagent. Vite fait.
        N’oublions pas de prier et de faire pénitence.

        • Soupape says:

          1 – J’en connais qui attendent la venue de Louis XX,
          et qui, par PRINCIPE, ne veulent pas voter en république.

          Je leur ai expliqué que, cette fois,
          la France risquait de disparaître,
          et que Louis XX risquait de perdre
          l’existence même de son Royaume.
          Rien à faire. Têtus bornés.

          2 – « N’oublions pas de prier et de faire pénitence ».

          Bien d’accord avec vous,
          car la France ne redeviendra chrétienne
          que si des saints y suscitent d’autres saints,

          Mais là, ça rechigne !

          « N’est-il besoin que de délibérer,
          « la Cour en conseillers foisonne.
          « Faut-il exécuter, on ne rencontre plus personne. »
          Jean de La Fontaine.

  4. Comme l’a déjà dit Brigitte Bardot, c’est une femme qui en a…
    A mon petit niveau, je m’investis un maximum chaque jour pour quelle triomphe…
    Mettons vite au placard les imposteurs qui aujourd’hui nous gouvernent.
    Merci Marine. Quel talent…

  5. Félicie Aussi says:

    J’ai regardé ce passage sur TF1, et j’ai remarqué que l’« expert » qui disait les résultats désastreux qu’entraînerait la sortie de l’UE ou de la zeurone, a opiné du chef quand Marine Le Pen a dit que le retour à la monnaie nationale rendrait sa liberté au pays.

    Ceci dit, observons que Marine Le Pen a bien intégré le programme de François Asselineau :
    https://www.youtube.com/watch?v=nV7HLcKpvMw

    • A moins que ce soit Asselineau qui ait intégré le programme de Marine. Mais qu’importe, ce qui compte c’est qu’elle seule peut l’emporter et que pour une fois, peut-être la dernière, nous avons une réelle chance d’avoir une vraie française et une catholique (n’en déplaise à certains) à la tête de la France!

    • luciferg says:

      Ce F. Asselineau ,pourquoi n’apporte-t-il pas son aide à Marine . C’est le moment d’agir ensemble pour le bien commun, qu’est la France. Il faut une union des patriotes, d’où qu’ils viennent . Nous ne serons jamais trop nombreux, face à la torpeur des français . Bougeons-nous !

      • gabriel zallas says:

        Asselineau est un adversaire à 100% de MLP, il est de l’ancien sérail ne l’oublions pas.

  6. En tant que musulmans et suis pas le seul, on vote Marine. Ces escrocs banquiers usuriers et multinationales qui nous gouvernent sont la peste, il faut s’unir pour s’en débarasser

  7. hathoriti says:

    En tant que catho qui espère le retour du Roi (car je ne vois pas le Christ raconter des billevesées à M.J. Jahenny et Mme Royer, entre autres) je voterai pour Marine, comme en son temps, je l’avais fait pour son père. Marine est la seule, pour l’instant, qui puisse redresser la France, alors, pas d’hésitation ! Notre parti doit être « La France » et seulement la France !

  8. balaninu says:

    Tous derrière Mme Le Pen, et surtout la soutenir APRES son élection, car tous ces mafieux feront exactement comme aux USA, grèves, perturbations avec les entités SOROS, LGBT merdias aux ordres et tous ceux qui reçoivent des subsides de l’état, donc de notre poche, et Mon Dieu qu’ils sont nombreux …
    Prières, jeûnes, sacrifices, sans oublier le Rosaire bien sûr ! nous sommes à quelques jours du Carême alors…… catholiques et français au travail spirituel, pour que nous puissions rester la France !

  9. Gar i says:

    Marie est la seule Compétente a sauvé le peuple française et ses constitutions et a resté français et libre.marine est la seule a sortir le pays que Dieu lui vienne en aide en lui donnant le discernement de ne jamais de venir malhonnête..mais toujours franche dans ses discours .et ses actions. Ses promesses .votons pour Marine il faut quelle est entre 55%a 65% au premier tour .

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

25,40 % récoltés 31.330 € manquants

10670 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 31.330 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com