forcevie1

Ce samedi matin se tenait à Paris le meeting national de Force-Vie dans le cadre de la campagne pour les élections européennes qui se dérouleront dimanche prochain.

Devant une salle comble les orateurs qui se sont succédés ont brillamnent démontrés de leurs convictions et de leur attachement indéfectible à la Vie, à la famille et aux racines chrétiennes de l’Europe.

Emmenés par différentes personnalités politiques connues pour leur crédibilité et leur engagement de bon sens au service des valeurs fondamentales et chrétiennes de notre civilisation, les listes Force-vie ont une particularité que l’on peut résumer par un profond souci du Bien Commun.

Avec Jean-claude Martinez, Antoine Renard (AFC) et les autres têtes de listes, Christine Boutin a rappelé que  « le respect intégral de la Vie est le rempart contre l’objetisation et la marchandisation de la personne humaine ».

 L’accent a également été mis sur la défense de la famille et la mise en valeur des racines chrétiennes de l’Europe. Par ailleurs tous les sujets sont abordés sans les tabous du politiquement correct: Euro, Europe des Nations, Traité transatlantique, chômage, immigration

Des personnalités de toutes l’Europe ont fait le déplacement pour s’exprimer à ce rassemblement et apporter leur soutien aux listes Force-Vie.

Le descendant direct de Otto de Habsbourg-Lorraine et donc du bienheureux Charles 1er d’Autriche et de l’impératrice Zita, a tenu à cette occasion à apporter son soutien aux listes Forces-Vie.

Mais était aussi présent à ce meeting,  le vice-premier-ministre Hongrois qui en plus d’apporter son soutien et celui du peuple hongrois à Force-Vie, s’est exprimé sur la nouvelle constitution que son gouvernement a mis en place en Hongrie.  Nouvelle constitution qui non seulement fait référence aux racines chrétiennes de ce pays mais également protège la Vie.

L’auditoire quant à lui était à l’image de la France. La jeunesse et les familles y tenaient une place non négligeable.

A huit jours des Européennes Christine Boutin tête de liste en île-de-France a tout fait pour rassembler et mobiliser autour de sa candidature et des candidatures Force-Vie à ce scrutin.

Pendant son discours elle rappela les trop nombreuses trahisons de la caste politique dans son ensemble.

L’ancienne ministre n’hésita pas à balayer tout le spectre politique :

Le PS qui soutient la candidature de Martin Schulz pour la présidence de la commission européenne, L’UMP qui soutient la candidature de Jean-Claude Junker candidat ouvertement engagé pour le « mariage » homosexuel, l’euthanasie ou bien l’entrée de la Turquie dans l’UE.

Et puis bien sûr le FN dont le scandale de l’absentéisme au parlement européen de sa présidente Marine Le Pen n’est qu’un épiphénomène si l’on considère les alliances que ce parti prépare à Bruxelles en préférant notamment s’allier avec le néerlandais Geert Wilders favorable au « mariage » homosexuel plutôt qu’avec le Jobbik Hongrois pourtant pro-vie, attaché aux racines chrétiennes de l’Europe mais avec lequel le FN a préféré rompre ses relations.

La Conclusion de la présidente d’honneur du PCD fut empruntée à l’actuel évêque de Mossoul (Irak), nous invitant si l’on veut faire quelque chose pour améliorer la situation à « (être) tout d’abord de vrais chrétiens dans (notre) Pays ».

Quant à Jean-Claude Martinez il a rappelé avec force que si l’objectif à court terme était bien ce scrutin des européennes, quelqu’en soit le résultat il y aura une suite. Le réveil des personnes de valeurs et de convictions a commencé en Europe, il n’est pas prêt de s’arrêter, c’est un processus irréversible.

A la sortie de ce meeting on ne pouvait qu’être déterminé à prendre ses responsabilités et à ne pas se défiler, c’est-à-dire à prendre le temps de s’exprimer dimanche prochain. Non pas dans un esprit bêtement partisan ou simplement contre-productif, ne nous y trompons pas, mais au contraire par conviction. Pour que nos valeurs et les racines chrétiennes de l’Europe, pour que le caractère sacré de la Vie et notre attachement à la famille et à la civilisation trouvent enfin au parlement européen les ambassadeurs qu’ils méritent.

http://force-vie.eu/

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !