Saint-Haon-le-Chatel, une des plus importantes cités des Comtes de Forez, espère vous accueillir pour sa 11ème semaine médiévale.

Au programme, veillée autour du patois, stages d’enluminure, conférence, théâtre, concerts, son et lumière, ripailles, expositions…
Le samedi et le dimanche, le marché médiéval et les animations autour des vieux métiers feront vivre ce village de caractère, véritable musée à ciel ouvert où chaque détour de rue vous émerveillera : ici, une façade à pans de bois, là, un hôtel Renaissance. N’oubliez pas l’église romane et ses peintures murales, ni le jardin médiéval.

Ce rendez-vous n’a pas l’ambition de présenter un spectacle de reconstitution historique, mais simplement d’évoquer les modes de vie de nos ancêtres aux Temps d’Antan, en étant le plus respectueux possible de la réalité.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !