L’information est publiée le 21 novembre dans le quotidien économique La Tribune.  La Société Générale a décidé unilatéralement et sans sommation de clôturer les comptes du parti à la flamme. La source, une lettre interne du parti, a été reproduite par la radio officielle de la Matrice (France Inter) et le journal d’investigations qui arrangent le régime, Mediapart.

Selon le trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just (qui j’espère pour le parti est plus compétant comme trésorier que comme avocat…) : « La Société générale était la banque du Front national depuis plusieurs dizaines d’années et, au mois de juillet, elle nous a indiqué qu’elle éjectait tous nos comptes et le compte du mandataire financier du Front national. Elle n’a donné aucune raison. J’ai fait tous les recours internes, ils n’ont absolument pas abouti ». Le directeur de la communication du parti, David Rachline, s’est exprimé de son côté sur Sud Radio : « Il semblerait que cette banque ne veuille plus de nous, on se demande pourquoi. C’est un véritable scandale », confirmant au passage que « les banques et certains membres de l’oligarchie » qui useraient de « leur pouvoir financier pour faire en sorte que certains partis politiques ne puissent pas faire campagne ». C’est sûr que cela ne risque pas d’arriver au Mechancon, roue de secours de la haute finance apatride pour la période post-macronienne.

En effet, en 1993, dernière année où les candidats aux législatives pouvaient être financés par des entreprises, les communistes et les candidats d’extrême gauche ont bénéficié des prébendes de la haute finance apatride. Les petits marquis gauchistes du PS avaient ainsi été grassement subventionnés : Marie-Noëlle Lienemann a bénéficié de 581 000 francs de dons de sociétés industrielles et financières – Soit plus que la totalité des 577 candidats FN (environ 500 000 francs pour le parti à la flamme, dont 90 000 francs pour le seul Charles de Chambrun et 55 000 francs pour Jacques Peyrat… – 318 000 francs pour Michel Berson, 208 000 francs pour Claude Germon, 240 000 francs pour Julien Dray, 50 000 francs pour Harlem Désir, 250 000 francs pour Henri Weber, 280 000 francs pour Michel Rocard, 290 000 francs pour Henri Emmanuelli, 135 000  francs pour Dominique Strauss-Kahn, 257 000 francs pour Jean-Christophe Cambadélis, 204 000 francs pour Jean-Pierre Chevènement, 451 000 francs pour Pierre Moscovici, 400 000 francs pour Lionel Jospin, 122 000 francs pour Eric Ghebali, 439 000 francs pour Jean Auroux, 466 000 pour Yves Le Drian, 575 000 francs pour Jacques Mellick, 50 000 francs pour Alain Geismar, 84 000 francs pour Isabelle Thomas … Les candidats du PCF furent pour certains d’entre eux, bien subventionnés par le capital honni : 435 000 pour Pierre Goldberg, 204 000 francs pour Jean-Claude Gayssot, 90 000 francs pour Alain Cuerq, 265 000 francs pour Jean-Pierre Bréard, 417 000 francs pour Patrick Braouezec, 196 000 francs pour Muguette Jacquaint, 100 000 francs pour Daniel Mongeau, 100 000 francs pour Guy Hermier, 269 000 francs pour Roger Mei, 310 000 francs pour Paul Lombard, 200 000 francs pour Marcel Larmanou…

C’est peut-être parce que les gauchistes sont les laquais du capital que sur le site d’extrême gauche des Cahiers du Football, on peut lire : « Le seul moyen de plus entendre le FN pleurnicher, c’est un coup sec derrière la nuque. »  Tout fier de lui Gone n Rosette (jeu de mot entre le surnom des Lyonnais et un groupe musical californien spécialisé dans l’écorchement des oreilles et par ailleurs ayant fait quelques bonnes chansons telles Civil war ou Paradise City) et bien entendu approuvé par le sous-Pol Pot local. C’est bien simple, fier comme un Clément Méric partant gaiment au lynchage de « fachos » le 5 juin 2013…

Pour en revenir aux persécutions financières de la droite nationale, cela ne date pas d’hier. Il y a quelques temps, c’est Alain Soral qui s’était vu clôturer de manière totalement arbitraire ses compte à la Banque Postale (à la grande satisfaction du torchon Street Press qui rembourse verbalement la location de la laisse). Plus anciennement, quand Jean-Marie Le Chevallier a été élu maire de Toulon en 1995, il a découvert que la ville était en banqueroute et ne poussait plus assurer le paiement du salaire des employés municipaux. Il avait été obligé d’emprunter à la seule banque qui avait accepté, une banque allemande qui avait fixé un taux de 18 % ! Il aurait d’ailleurs mieux valu qu’il déclare la ville en cessation de paiement dès le premier jour, cela lui aurait ensuite éviter de l’esquinter le mandat à réparer les prévarications des autres. Stay calm comme disent les Anglais, quand tu es légalement élu, compte sur la matrice pour te savonner la planche…

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

27 commentaires

  1. Champtocé says:

    Ce n’est pas le cas (la calamiteuse réputation qu’elle trimbale avec elle dans tous les domaines suffit à faire changer de trottoir devant ses agences…), mais si je possédais un compte dans cette banque, je sais très bien ce que je ferai dès demain !

    • L' ANKOU RU says:

      Il y a longtemps que le FN aurait du vider ses comptes de cette banque .( qui m’a spolié entre autre )

    • Mon pauvre ami ! Où est resté votre sens de la justice, votre âme chrétienne, votre bienveillance.. évaporées ? Sont-elles relatives à vos sympathies ? Que s´avez-vous du FN que ce que la presse vous fait entendre ? En fait, macron aura bien été votre candidat… parce que la dictature vous convient tout à fait… avec la justice sociale qui l´accompagne. !

  2. Paul-Emic says:

    une nouvelle preuve de la collusion entre le pognon et la gauche

  3. Jacques says:

    C’est pas grave, le FN ouvrira un compte en Russie et le gouvernement français ne pourra plus le contrôler.

    • … le contrôler. Est-ce là la question ? Pourquoi un francais n´aurait-il pas le droit d´ouvrir un compte en France ? Arrêtez de gober les mouches que l´on vous sert ! Vous n´êtes pas un poisson ou une grenouille, que je sache !

  4. La Société Générale serait mieux inspirée de faire monter sa côte boursière qui stagne depuis des années et être plus stricte dans sa gestion devenue calamiteuse avec de fortes amendes et affaire Kerviel entre autre.
    Qu’elle essaye de garder ses clients qui se débinent et qu’elle laisse la politique politicienne aux autres.
    Cette banque a toujours était très acoquinée avec le pouvoir socialiste en place, pour ceux qui ont un peu de mémoire rappelez vous dans les années 80 le délit d’initié avec les sieurs François Mitterrand, Patrice Pelat et Gustave Leven.

  5. Michel MIGNOT says:

    Le FN s’est savonné la planche lui-même : il a laissé la Franc-Maçonnerie l’infiltrer, jusqu’à un haut niveau de responsabilité ; maintenant que personne au FN ne présente plus aucun danger électoral, la Veuve peut se permettre de l’éliminer par tous les moyens en sa possession – et ils sont nombreux -.
    Que le FN fasse d’abord son ménage, trouve, dans ses réserves, quelqu’un qui possède la sature de chef et une véritable équipe de conseillers compétents ; alors, nous pourrons peut-être offrir aux Français une solution à leurs problèmes, matériels, intellectuels ou culturels, et spirituels, sans lesquels la France ne retrouvera pas son âme, se dirigeant tout droit vers les abîmes où les gouvernements successifs depuis la Révolution, spécialement les embobinés du Macronisme mondialiste, veulent la conduire, consciemment (les criminels, traites à la Patrie) ou inconsciemment (tels des moutons stupides).

    • Guy HUGUEL says:

      Comme vous avez bien exprimé votre pensée. Je n’ai donc rien à y ajouter. bravo Monsieur.

    • François says:

      Si le FN était tellement FM que vous le dites, il ne serait plus persécuté. S’il continue de l’être s’est donc qu’il dérange. Qu’il soit infiltré c’est le cas de tous les partis politiques et même de toutes les associations dés qu’elles ont quelques membres. Servez-vous de votre cerveau au lieu d’être toujours dans le règlement de compte.

      Peut-être qu’un jour vous aussi vous subirez quelqu’injustice, pensez à vous si vous êtes incapable de manifester la moindre compassion.

      • Cadoudal says:

        le FN dérange ;

        il est certes dirigé par une équipe de minables;

        qui refusent de défiler devant la statue de Jeanne d’ Arc;

        qui pleurent pour être invités au dîner du Crif.

        mais il regroupe encore une masse importante de Gaulois qui n’ acceptent pas la politique républicaine , de gauche et de droite, de destruction de la Nation française ,

        qui refusent l’ invasion islamique, la corruption des mœurs,la clochardisation au moyen de la fiscalité « citoyenne »;

        qui refusent l ‘insécurité promue par le Mur des cons ;

        qui refusent le génocide qui s’ appelle avortement.

        cette masse là ,FN canal historique, la République maçonnique veut l’ atomiser.

  6. Jacques says:

    De toute façon le FN est mort, il est devenu comme les autres partis, un instrument de la franc maçonnerie.

    • Cadoudal says:

      à Jacques :

      bien d’ accord avec vous .

      le FN ne lutte pas pour Dieu et pour le Roi, mais pour la République maçonnique.

      il nous a trompé longtemps en défilant devant la statue de Jeanne d’ Arc

      la patriote, catholique, légitimiste.

      Mais le FN déteste les valeurs de Jeanne d’ Arc;

      il penche vers Cauchon , vers Sodome , vers le Grand Orient .

      on a besoin d’une Ligue catholique , comme celle de de Guise.

      qui dise fermement NON à tout ce qui est Révolution et République.

      • Soupape says:

        Le vrai débat devient aujourd’hui le suivant :

        Voulez suivre les chimères de la Raison,
        qui durent depuis 1789,
        et n’apportent que la Décadence,

        ou bien, voulez-vous suivre la Révélation
        du Dieu des Apôtres de Jésus-Christ,
        qui nous dit que nous devons renoncer au Péché !

        A partir de quoi, la Décadence régressera.

        Etant toutefois rappelé que :
        « Mon Royaume n’est PAS de ce monde »,
        c’est à dire qu’il ne faut pas compter
        éliminer le Péché sur Terre,
        mais seulement le réduire,
        … ce qui sera déjà pas mal !

        (Heureusement que « Mon Royaume n’est pas de ce Monde »,
        sinon … ce ne serait pas très intéressant !)

        • MA Guillermont says:

          Je partage la clarté de votre message mais le problème
          est que le temps presse !
          Le sablier se vide , le chrono a démarré … parce que oui le péché va être éradiqué , l’humanité est condamnée si la Justice divine laisse faire .
          Le vrai débat est là , Jésus ne reviendra que sur une terre purifiée , en attendant nous allons continuer à être acteurs et spectateurs de ces événements majeurs que sont les tribulations .
          Quand Jésus dit  » Mon Royaume n’est pas de ce monde  » Il veut
          dire que Sa Royauté est plus que cela , elle est le Règne de la Vérité sur les États comme sur les individus .
          Le Royaume de Jésus est éternel et quiconque appartient à la vérité écoute Sa voix , la Souveraineté de Jésus c’est le Règne du Sacré-Coeur , le Règne de l’Amour .
          Le Mal doit être éradiqué de la terre et il va l’être , rien ne peut s’opposer au Plan Divin .
          Les méchants doivent se repentir sinon périr …
          Notre Dame de la Salette l’a dit , l’Église se tait .
          Tout va de plus en plus vite , l’Apocalypse de St Jean est bien enclenchée .

    • « De toute façon le FN est mort »… C´est ce que l´on vous raconte ! Pas de problème. N´était-ce pas Nietzsche qui disait « Dieu est mort » ? Et vous êtes encore là ?

  7. ranguin says:

    Si vous avez un ou, plusieurs comptes à la SG, changez de banque !!

  8. Des républicains punissent d’autres républicains. Rien de nouveau sous le soleil.

    « La monarchie absolue de droit divin », par François Bluche : http://www.viveleroy.fr/La-monarchie-absolue-de-droit-divin-par-Francois-BLUCHE

  9. Une partie des commentaires est une diatribe contre le FN, à mon humble avis vous êtes hors sujet, que diriez vous si votre banque fermait vos comptes de façon arbitraire ?

  10. Je me dirais que Jupiter est aux manoeuvres.

  11. Sur le principe de la puissance de nuisance des banques notamment au nom de la franc-maçonnerie on ne peut que condamner de telles manœuvres par malheur habituelles.
    Ceci étant, la blonde parricide se sera faite avoir sur toute la ligne, et même cela elle ne l’avait pas vu venir!
    Après s’être mise à genou devant les tenants du politiquement correct et avoir fait allégeance à la LICRA et autres nébuleuses sionistes et franc-maçonnes, peut-être se croyait-elle à l’abri de ce genre de manipulation?
    Eh oui Madame Marine, on ne récolte que ce que l’on sème!
    Et qu’avez vous semé traître à la cause que vous êtes?
    Si je condamne avec force les agissements ignobles des puissances de l’argent, pour quelque parti que cela concerne, sachez que je ne vous plains pas, car vous l’avez bien cherché!

  12. Marc KANDAOUROFF says:

    Je ne suis pas à la Société Générale. Compte tenu de ce que j’apprends, si je dois changer de banque, je sais où je n’irai pas.

    • « la blonde parricide » ? Allons Monsieur, n´exagérez-vous pas un petit peu ? Monsieur Le Pen va très bien, dieu soit merci ! Votre texte est d´une rare violence… c´est l´amour d´autrui que vous défendez ? Votre haine vous étouffe et vous rend aveugle ! Le cachot pour ceux qui vous dérange, le throne pour ceux qui vous donne des coups de bâton sur le dos ! Ah, veillez à VOTRE récolte.. quelle sera-t-elle ?

  13. Et voilà comment la société générale va perdre de nombreux clients. Elle fait la difficile avec le FN? Ses clients qui sont très nombreux à voter FN vont faire les difficiles avec elle. Je connais une personne qui a deux comptes à la SG, dont un important, qui spontanément m’a dit qu’elle allait les passer dans une autre banque en raison de sa discrimination contre le FN. Pour ma part je n’y ait aucun compte et ce n’est pas prés d’arriver.

    • J’ajoute que sur Twitter les internautes se déchainent et annoncent en grand nombre qu’ils vont quitter la SG ou n’iront pas. Le FN 11 millions d’électeurs! Face à la réalité ça risque de faire mal!

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

27,10 % récoltés 30.618 € manquants

11382 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 30.618 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com