MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

milos-zeman-2

Dans une interview accordée à Czechia’s Blesk au sujet des attaques terroristes en Europe, Milos Zeman, le président de la République tchèque a déclaré que la seule solution au terrorisme consiste à expulser les migrants illégaux et, en attendant, encourage les citoyens à s’armer et à être prêts à se défendre.

Milos Zeman a d’ailleurs déclaré qu’il avait déjà acheté à sa femme une arme de poing.

« Les détenteurs d’arme à feu vont devoir s’habituer à se montrer prêts à en faire usage si la situation l’exige. »

«Je pense vraiment que les citoyens devraient s’armer contre les terroristes. Et je l’avoue honnêtement, auparavant j’étais contre la détention d’armes. « 

Le Président Zeman s’inquiète que l’Union européenne, au contraire, utilise les récentes attaques terroristes comme prétexte pour restreindre le droit de posséder une arme.

Depuis cet interview du président Zeman, son porte-parole, Jiri Ovcacek, a déclaré aux médias : «Notre pays ne peut tout simplement pas se permettre de risquer des attaques terroristes comme ce qui est arrivé en France et en Allemagne. En acceptant des migrants, nous créons un terrain fertile pour les attaques barbares « .

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Elieja
Elieja
il y a 9 années

Très important de conserver et de se référer aux dictionnaires un peu ancien.La connaissance de notre langue nous libère.

1984 ORWELL page 369 :
Le but du novlangue était, non seulement de fournir un
mode d’expression aux idées générales et aux habitudes mentales des dévots de l’angsoc, mais de rendre impossible tout autre mode de pensée.
Il était entendu que lorsque le novlangue serait une fois
pour toutes adopté et que l’ancilangue serait oublié, une idée hérétique – c’est-à-dire une idée s’écartant des principes de l’angsoc – serait littéralement impensable, du moins dans la mesure où la pensée dépend des mots.
Le vocabulaire du novlangue était construit de telle sorte
qu’il pût fournir une expression exacte, et souvent très nuancée, aux idées qu’un membre du Parti pouvait, à juste titre, désirer communiquer. Mais il excluait toutes les autres idées et même les possibilités d’y arriver par des méthodes indirectes.
L’invention de mots nouveaux, l’élimination surtout des mots indésirables, la suppression dans les mots restants de toute signification secondaire, quelle qu’elle fût, contribuaient à ce résultat.
Ainsi le mot libre existait encore en novlangue, mais ne
pouvait être employé que dans des phrases comme « le chemin est libre ». Il ne pouvait être employé dans le sens ancien de « liberté politique » ou de « liberté intellectuelle ». Les libertés politique et intellectuelle n’existaient en effet plus, même sous forme de concept. Elles n’avaient donc nécessairement pas de nom.
En dehors du désir de supprimer les mots dont le sens
n’était pas orthodoxe, l’appauvrissement du vocabulaire était considéré comme une fin en soi et on ne laissait subsister aucun mot dont on pouvait se passer. Le novlangue était destiné, non à étendre, mais à diminuer le domaine de la pensée, et la réduction au minimum du choix des mots aidait indirectement à atteindre ce but.

Efgy
Efgy
il y a 9 années
Répondre  Elieja

George Orwell était membre de la Fabian Society (créé au 19e siècle pour créer un gouvernement mondial); il savait de quoi il parlait…

Elieja
Elieja
il y a 9 années

On parle de leur langue, mais avez-vous remarqué leur accent à la C. de bobo-journalopes identiques à tous ?

Daniel Daflon
Daniel Daflon
il y a 9 années
Répondre  Elieja

Oui, ils sont comme des clones formatés par la même machine. On sent bien qu’ils sont issus de la même volonté démoniaque. Même école, mêmes formateurs, même catégorie sociale. J’ai envie de dire même quartier, tellement la phraséologie et l’accent sont identiques.
C’est vrai que s’ils veulent garder leur boulot, souvent assez grassement payé, ils ont intérêt à serrer les fesses et à filer droit : Un simple présentateur de météo écrit un bouquin dans lequel il ne soutient pas inconditionnellement le réchauffement climatique et il est viré sur le champs, sans tambours ni trompettes. Ses petits camarades ne sont pas stupides, ils ont bien reçus 5/5 l’avertissement gratuit.