Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et la piste d’une filière d’islamistes venant de Belgique ont poussé différents médias à travers l’Europe à republier une étude parue en janvier dernier dans le journal britannique The Guardian. Le journal allemand Die Welt a, parmi d’autres, repris cette semaine les statistiques de cette enquête concernant les tweets favorables à l’Etat Islamique. Selon létude publiée initialement par le Guardian, 31% des tweets des internautes belges parlant de l’Etat Islamique y seraient favorables.

Proportionnellement au nombre d’habitants, la Belgique compterait davantage de sympathisants à l’Etat Islamique que les autres pays européens tels que la France (21%), le Royaume-Uni (24%) et l’Allemagne (16%). La Belgique se classerait juste derrière le Pakistan (35%) et le Qatar (48%) !

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !