Johan Livernette est un jeune écrivain contre-révolutionnaire, auteur de plusieurs ouvrages abordant le complot des forces occultes.

Le tricentenaire de la franc-maçonnerie fournit à Johan Livernette une occasion idéale pour démasquer cette secte de fond en comble.

Fondée officiellement à Londres le 24 juin 1717, la franc-maçonnerie est une société secrète. Plus précisément, une superposition de sociétés secrètes où les bas grades ignorent ce qui se trame au-dessus d’eux. En effet, les membres des degrés élevés maintiennent dans l’ignorance ceux des grades inférieurs. La tromperie est bien réelle. Elle fut avouée vers la fin du XIXe siècle par Albert Pike, haut initié palladiste américain. 

« Une partie des symboles est divulguée à l’initié, mais ce dernier est intentionnellement induit en erreur. On ne veut pas qu’il les comprenne. Leur vraie explication est réservée aux adeptes, aux princes de la franc-maçonnerie. »

« Nous adorons un Dieu, mais c’est le Dieu que l’on adore sans superstition. A vous, Souverains Grands Inspecteurs Généraux, nous disons, pour que vous le répétiez aux frères des 32e, 31e et 30e degrés (et non pas aux frères des grades inférieurs) : la religion maçonnique doit être, pour nous tous, initiés des hauts grades, maintenue dans la pureté de la doctrine luciférienne. »

C’est encore ce qu’a confirmé il y a quelques mois  à peine l’ex-franc-maçon repenti Serge Abad-Gallardo dans son livre Je servais Lucifer sans le savoir.

Johan Livernette décrit l’initiation maçonnique, les différentes obédiences maçonniques, y compris la franc-maçonnerie exclusivement juive, puis explique comment la franc-maçonnerie se révèle être une contre-Eglise qui infiltre et diffuse de faux principes. Deux chapitres étudient plus précisément les dimensions lucifériennes et satanistes de la franc-maçonnerie. Enfin, un long chapitre final s’attache à examiner l’œuvre de la franc-maçonnerie durant l’histoire (révolution française, laïcisation de l’Italie et de l’Allemagne au XIXe siècle, révolution de la Commune, IIIe République, école laïque, influence dans les guerres, lois mortifères, participation à la mise en place du mondialisme et à la destruction des nations par l’endettement et l’immigration,…). 

Une synthèse utile pour répondre à l’apologie maçonnique qui va s’intensifier tout au long de cette année 2017.

La Franc-Maçonnerie, 300 ans d’imposture, Johan Livernette, autoédition, 372 pages, 19 euros

A commander en ligne chez l’auteur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

24 commentaires

  1. Encore un fana du complot.

    • patrick says:

      NON NON, c’est bien comme ça que ça se passe… Maintenant que vous ne vouliez pas y croire c’est votre problème… mais peut-être êtes-vous vous-même un franc maçon et alors je comprendrais mieux votre propos…
      D’ailleurs cette façon de faire franc-maçonnique n’est pas sans me rappeler une certaine religion que d’ailleurs semble bien aimer les franc-maçon pour avoir assisté à une de leur réunion de recrutement… Ca puait à quinze lieux… Ah oui, la religion en question et bien ils ne parlent que de l’islam mais également de la juive tout en évitant absolument de parler du CHRIST et du catholicisme…. Ben ouai,c’est comme ça…. satan est bien leur maître à penser, leur dieu, d’ailleurs BHL, il était encore jeune, s’en était venté…

      • Je ne suis pas franc maçon. On ne m’a jamais demandé d’y adhérer. Et si on l’avait fait j’aurais refusé. Je ne ers que la science et c’est une maîtresse exigeante.
        Maintenant que ce soit en France ou ailleurs je ne connais pas de pays ou appartenir à la franc maçonnerie est en contradiction avec la loi. Ce qui est très différent d’être en contradiction avec des croyances.

        • Anastasis says:

          @MCF68
          Vous êtes un manipulateur et un ignorant qui n’a rien à faire sur ce site catholique traditionnel sinon attiser la division. Retournez donc à votre microscope servir votre maître !

    • le sommelier says:

      MCF68 , fana de l’ anticomplot ,nous prend pour ce qu’il est .
      Il prétend que le chef des bandits ne prépare jamais son attaque de la diligence et que l’ Esprit qui anime son intention est profondément étranger au fait que la diligence contient l’ or de la banque et que comme Darwin le clamait si la diligence n’ a que quatre roues , ce n’ est qu’ un hasard dû à l’évolution .La rencontre du hasard et de la nécessité d’une cinquième ne s’ est matérialisée qu’ avec l’ émergence de la roue en caoutchouc , appelée par les scientifiques : pneumatique car il fallait bien qu’ elle soit remplie d’ air pour qu’ elle se dégonflât . ( théorie gonflotiste : théorie qui gonfle les autres et qui est très facilement dégonflable .! )
      On retiendra donc que le complot n’ existe pas , mais que si le complotiste existe ,il ne peut être que dans la diligence ! Fouette cocher !

      Le complot :
      Projet secret élaboré par plusieurs personnes contre une autre ou une institution.
      Au  » complot  » de l’ Eglise catholique lui manque la dimension secrète puisque les buts , la doctrine et la hiérarchie de Celle-ci sont parfaitement limpides . On pourrait dire que l’ Eglise est un  » complot  » à ciel ouvert contre les Ténèbres . Les suppôts de Satan ont donc intérêt à diaboliser les  » complotistes à ciel ouvert  » et les traiter de fanatiques du complot ,ce que fait F…M…89 , qui nous prend pour ce qu’ il est , un inculte à ciel ouvert de l’ occultisme .
      Au complot pour le bien est opposé un complot , bien réel , de l’ombre contre le bien . Il a une doctrine occulte ( culte de l’ homme et de Satan ) avec ses rites initiatiques et ses sacrifices ( tel le meurtre de masse par avortement ) et une hiérarchie occulte par degrés , ses prêtres ou maîtres et un but occulte : la destruction de l ‘ Eglise catholique , seule vraie dépositaire de la Vérité révélée .
      A l ‘ universalité de l’ Eglise , la synagogue de Satan , singe de Dieu , oppose l’ idéologie mondialiste . Satan veut prendre la place du Christ , Roi des Nations .
      https://henrymakow.wordpress.com/2015/09/05/le-pape-a-revele-que-la-franc-maconnerie-est-du-satanisme/

      Le livre de Johan Livernette est excellent .

  2. « […] l’œuvre de la franc-maçonnerie durant l’histoire (révolution française, laïcisation de l’Italie et de l’Allemagne au XIXe siècle, révolution de la Commune, IIIe République, école laïque, influence dans les guerres, lois mortifères, participation à la mise en place du mondialisme et à la destruction des nations par l’endettement et l’immigration,…). »
    Heureusement, il y a un élément là où l’œuvre, quoique bien entamé, n’a pas pu se compléter, à savoir : « la laïcisation […] de l’Allemagne au XIXe siècle », puisque la rémunération du gros évêque de Freising et de ses confrères épiscopaux allemands dépend en dernier lieu d’une loi du Saint Empire Romain de 1803 qui ne laïcise point les évêques, mais les étatise en faisant d’eux des fonctionnaires rémunérés au niveau de secrétaires d’État et comme ceux-ci ayant droit à l’appellation « Votre Excellence ». Des prélats franc-maçons existent-ils en Allemagne ? Moi je n’en ai jamais entendu parler. « L’argent fait tout. »

  3. Luypaerts says:

    Écrire ce genre d’article destructeur Je ne suis pas du tout d’accord;
    on ne peut renier les tradition qu’elles quels soient c’est comme si on vous voulait raser le château de Versailles (comme l’a dit un certain journaliste de renom bête et pretentieux ) raser toute la culture je sais que c’est la mode actuelle nous retombons dans le communisme pur et dur
    Plus de religion occidentale plus d’église plus de temple etc…..
    Nous sommes dans le début d’une nouvelle ère d’anarchie dont nous avons eu un aperçu en 68 ce qui nous a donné des Cohn-Bendit absolument immonde dépravé et amoral
    Je tremble pour notre avenir et celui des nouvelle générations qui auront beaucoup de à émerger, une sorte d’épée de Damocles
    Au dessus de notre tête avec un peuple qui s’en va à la dérive

  4. Alain Picollet says:

    Je m’étonne toujours d’entendre ces gens qui critiquent la Franc-maçonnerie en affectant de si bien la connaître, on-t-il été initié ? Se contenter de savoir vaut-il mieux que croire n’importe quoi ? Un peu de réserve ne nuit pas à la crédibilité d’un propos.

    • Le Sommelier says:

      OUI , initiés par le baptême catholique qui est une naissance à la vie éternelle !
      L’ initiation maçonnique l’ est à l’ Enfer éternel .

      • Alain Picollet says:

        Que sait-on au juste de la nature de Dieu ? De la vie éternelle et de la réalité de l’Enfer ? Des affirmations préemptoires ne font pas une démonstration. La capucinades maçonniques ou chrétiennes ne sont que rites folkloriques. Amitiés

        • Mad-Max says:

          St Augustin nous redit avec insistance :
          « Il faut chercher Dieu toujours  »
          ( Hom sur l’Év de Jn , Tr 63,1)

          Cherchez Dieu et votre âme vivra
          (Ps 68:33)

  5. Charles Hubert de Guideliou says:

    Ben la franc-maçonnerie…. c’est comme l’amour !
    C’est ceux qui en savent le moins, qui en parlent le plus !!!

    • henri smeyers says:

      La liste panachée de commentaires sur la F.M. me donnait envie de m’épancher en quelques commentaires sans m’appensentir (deux p ?) mais la comparaison avec l’amour citée par C.H de GUIDELIOU me parait une réponse la plus adaptée. . . de loin.

  6. Nicolas B says:

    Nous pouvons malheureusement (comment peut-il en être autrement sur internet?) lire de nombreuses bêtises. Entre les accusations péremptoires de « complotisme » et les (non moins péremptoires) défenses de la FM, érigée en société bienfaisante et/ou « bienpensante ». Il ne semble pour autant pas nécessaire de relever les idioties de certains indiquant qu’ils n’ont « pas de maître ».
    Avant de parler de la FM, de la défendre et d’accuser ceux qui l’accusent, il serait préférable d’avoir quelques notions, quelques connaissances de cette secte.

    J’invite les moins obtus d’entre vous à lire les nombreux auteurs plus que respectables – dont intelligence et l’analyse objective, ainsi que les multiples références, sources ou preuves apportées les place au-delà de tout soupçon – qui ont écrit au sujet de la FM, de ses origines et de ses objectifs.
    Les XVIIIème et XIXème siècles en particulier, ont été particulièrement prolifiques en ce qui concerne les arguments apportés pour la compréhension des desseins des sociétés secrètes. Joseph de Maistre, Monseigneur Delassus (Le problème de l’heure présente, La conjuration anti-chrétienne…entre autres), le père Nicolas Deschamps (Les sociétés secrètes et la société), Mgr Léon Meurin (La FM, synagogue de Satan), Louis Veuillot, les papes Léon XIII, Pie XIX et saint Pie X… la liste peut être très largement enrichie.

    Avant de parler de complotisme et/ou de classer les gens dans des cases rassurantes pour votre compréhension, essayez d’analyser la situation avec le recul nécessaire. Cela passe évidemment par une remise en question individuelle; une capacité qui n’est évidemment pas donné à tout le monde, Dieu seul se réserve le droit d’accorder la véritable intelligence à qui le demande.

    • MA Guillermont says:

      Nous n’attendions plus que vous !
      Vous êtes …un frère …une soeur …?

      • Nicolas B says:

        @MA Guillermont,
        Avez-vous lu mon commentaire? je veux dire, réellement, attentivement et non en diagonal?

    • J’avoue que je ne vois pas en quoi l’appartenance à la franc-maçonnerie serait « illégale ». Je ne connais pas de pays démocratiques ou c’est le cas. J’ai lu quelque part qu’être croyant ne vous empêche pas d’adhérer non plus. Après c’est la liberté de chacun.

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com