Suite à des révélations de l’Ebdo, Christine Le Crom, procureur de la République de Saint-Malo, a confirmé jeudi soir dans un communiqué qu’une plainte pour « un fait de viol » avait bien été déposée en 2008 contre Nicolas Hulot mais classée sans suite, pour ces actes qui remonteraient à 1997, quand Pascale Mitterrand avait 20 ans.

C’est donc Pascale Mitterrand, petite-fille de François Mitterrand et fille de Gilbert, qui est à l’origine de la plainte déposée en 2008 contre Nicolas Hulot mais « elle n’a jamais souhaité médiatiser » l’affaire révélée par la presse, a-t-elle affirmé vendredi dans un communiqué transmis par son avocat.

« Le nom de Madame Pascale Mitterrand a été associé contre son consentement à une tempête médiatique visant Monsieur Nicolas Hulot. Elle-même et sa famille ne cautionnent en aucune manière la publicité » donnée à cette affaire, écrit-elle dans ce communiqué transmis par Me Michel Dufranc, bâtonnier du barreau de Bordeaux et avocat de la famille.

« Elle n’est en aucune manière à l’initiative des révélations qui sont à l’origine de la médiatisation actuelle » de cette affaire révélée par l’Ebdo, qui n’avait pas dévoilé son identité, ce qu’a toutefois fait dès jeudi soir Le Parisien sur son site Internet.

« Elle a dit dès le départ aux journalistes de l’Ebdo qu’elle ne souhaitait pas cette médiatisation, mais elle n’avait aucun pouvoir de s’y opposer« , a expliqué Me Dufranc. Elle souligne d’ailleurs dans son communiqué que depuis le dépôt de sa plainte en 2008, elle n’a « sous aucune forme, réactivé celle-ci, ni auprès de son protagoniste, ni auprès de quiconque. »

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, a démenti ces rumeurs « ignominieuses » de harcèlement sexuel le visant révélées en Une de l’Ebdo et le Premier ministre, Edouard Philippe, l’a assuré de son « soutien ».

7 commentaires

  1. Il n’ont vraiment pas honte!

  2. @balance-ton-mulot

  3. patrick says:

    Ras le bol de ces histoires de fesses qui partent dans tous les sens afin d’alimenter le tiroir caisse des médias de tous bords et pire des pseudo grands médias qui se comportent de façon lamentable à la manière des commères ne cherchant qu’à faire le mal, n’hésitant pas à grossir les problèmes même s’il n’y en a pas…
    Que la justice fasse son job (même si je ne crois pas en elle) …

    • Cadoudal says:

      ad contra
      il n’est pas mauvais de montrer aux Français le vrai visage de leurs maîtres
      de ceux qui sont au pouvoir en raison de leur supériorité morale et intellectuelle
      qui disent le Bien et le Mal
      qui sont aussi les éternels contempteurs de l ‘ « extrême droite ».

  4. Nicolas Ushuaïa, c’était écologiste et cela à été fait dans le respect la couche d’ozone et sans rejet de gaz carbonique cela dans le respect du plan climat de Paris.

  5. cadoudal says:

    les socialistes sont des satyres

    un effet des valeurs de la République et de mai 68.

  6. on croit que les écolos, c’est des saints, ils ne sont pas mieux que les autres, arrogants et abuseurs de leur situation, mais être homme politique, on s’expose à la raillerie, les médias se chargent de les exposer à la Vindict populaire, fallait rester où il était, même pas capable de refuser les compteurs Linky responsables de pollution électro-magnétique chez les habitants alors que les gouvernements des pays voisins les ont refusés, il vaut mieux enrichir ENEDIS grosse société qui en veut toujours plus, touches-pas à mon compteur ! obligés d’envoyer une lettre recommandée avec AR à ENEDIS pour le refuser !

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com