Caroline Delga, la Présidente du Conseil régional d’Occitanie (Pyrénées/Méditerranée), ulcérée est venue arracher le micro des mains du Conseiller régional FN qui usait de ses 5 minutes de droit de parole pour répondre à des infamies déversées par un gauchiste de l’assemblée. Des vérités historiques que le parti socialiste (et la gauche en général) qui a de très lourdes responsabilités dans l’invasion allemande de 1939, étouffe depuis plus de 60 ans et ne supporte pas d’entendre. Pendant ce temps le micro était coupé.

C’est une scène inédite que l’on a vécu ce vendredi au Conseil régional d’Occitanie : la présidente a physiquement tenté de retirer le micro à un élu du Front National qui invectivait la gauche.

La scène filmée par les caméras de la Région pendant l’assemblée plénière à Montpellier est assez incroyable: on y voit la présidente PS du Conseil Régional Carole Delga s’opposer physiquement aux propos tenus par un élu du Front National.

A ce moment, la présidente était sortie de la salle de réunion pour raisons personnelles. La séance était alors présidée par la première vice-présidente Sylvia Pinel. Les échanges sont alors houleux entre la gauche et la droite. A son retour dans la salle, la présidente Delga entend un élu FN, Emmanuel Crenne, dire que les socialistes qui « ont voté les pleins pouvoirs à Pétain en 1940 », n’ont pas de leçon de démocratie à donner aux élus FN. Elle passe près de lui, puis revient sur ses pas et tente de lui arracher son micro.

Moment de tension. La présidente reprend alors sa place à la tribune et rappelle qu’elle ne laissera jamais passer de tels propos. La séance a ensuite été suspendue et une réunion d’urgence organisée avec les présidents de groupe.

Depuis son élection à la présidence de la région Occitanie, Carole Delga, qui doit faire face à un groupe de 40 élus du Front National, principal groupe d’opposition, s’est positionnée à plusieurs reprises en « rempart » face à l’extrême-droite.

De retour en séance, elle a réaffirmé sa volonté d’éviter tout débordement dans les prises de paroles et fustigé les élus « qui veulent faire le buzz » :

Après cet incident, des élus de droite, comme Elisabeth Pouchelon (LR/Haute-Garonne) regrettait « qu’une nouvelle fois, Carole Delga ne tient pas ses troupes ». Le groupe Front National lui a protesté contre une « agression » de la présidente contre l’un de ses élus. (Source: Actu-Toulouse)

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

12 commentaires

  1. LANKOUDU says:

    Voila le PS dans toute sa splendeur ! Pire que STALINE !

    • chris83 says:

      Quand même… savez vous ce qu’a fait staline??? j’en doute, c’est le plus sanguinaire monstre de tous les temps et ceci sur son propre peuple! alors gardez le contrôle svp. Sachez que je ne suis ni de gauche, ni socialiste… et de loin!

  2. Exactement LANKOUDU , ces socialos révèlent de plus en plus leur visages hideux : ceux du totalitarisme le plus abject . Des staliniens refoulés , qui à l’ occasion se montrent sous leur vrai jour !
    Dans trois mois , tirons la chasse pour évacuer ces m….. !

    • Pour commencer, il faut déposer une plainte contre elle du seul fait de l’agression physique. Après cela il faudrait remettre très officiellement en question son aptitude à la charge de présidente d’une assemblée parlementaire. On ne peut pas taire – ici physiquement ! – un député qui mentionne dans son discours régulier des faits historiques qu’on ne veut pas entendre.

  3. hathoriti says:

    Je ne peux pas supporter la delga ! La méchanceté du fanatisme en personne! Une véritable harpie ! Quand je pense que des cons, de chez moi, ont voté pour ça !

    • Jean-Marie Mas says:

      Les languedociens en sont restés a la guerre du vin de 1905. A l’époque, seuls, les socialistes les avait soutenu. Midi Libre entretiens la chose et désinforme a tour de bras.
      Il faudrait que les électeurs deviennent adultes et considère que le paysage a changé, que dans les faits, le PS d’aujourd’hui les a amené dans le mur.

  4. C’est la gauche ! Des staliniens roses, mais staliniens convaincus. La vérité historique est dérangeante.

  5. Staline n’est pas mort ! Une attitude de sectaire, interdire de parler, c’est le comble de la gauche, cette femme se dit, libérale et démocratique respectant les autres.

  6. C ‘est l ‘ Assemblée Nationale , composée du Sénat et surtout de la Chambre des députés du Front Populaire, qui a voté les pleins pouvoirs au maréchal Pétain.
    Si l’on ajoute aux élus de gauche qui ont voté les pleins pouvoirs les élus communistes qui avaient été destitués car ayant pris partie pour les Allemands, c’est la gauche , majoritairement, qui a décidé de la future collaboration avec les nazis.

  7. luciferg says:

    Voila la démocratie selon le PS, et la gauche toute entière. Méthode également employée, à Bruxelles. Il faut dire qu’à Bruxelles ,les choses ont évoluées avec la constitution d’un groupe. Ce qui veut dire qu’en France , la démocratie appartient aux plus forts. Delga est coutumière du fait, tant sa haine du FN transpire. Il faut rendre hommage à Sanchez et ses coéquipiers pour garder son sang-froid ,vis à vis de cette mégère incompétente en plus.

  8. Imaginez les commentaires des journaux et des chaînes de télé si un élu FN avait tenté d’arracher le micro d’un socialiste ! Il aurait été traîné dans la boue et les quolibets de « fasciste » ne lui auraient certes pas été épargnés.

  9. chris83 says:

    Daflon ON NE PEUT MÊME L’IMAGINER… »harrow sur le baudet »! Cependant à l’origine du nazisme c’est bien le National Socialisme… et à l’origine du fascisme c’était la gauche socialiste de staline italienne… Alors quand on compare la droite FN à ceux là « ON » a tout faux!!! Il fait le dire et le répéter, l’Histoire est pourtant là pour ceux qui veulent bien en faire Mémoire…

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com