La Rencontre annuelle des musulmans de France se tient au Bourget du 14 au 17 avril 2017 en plein Triduum pascal, comme chaque année, quoique la fête catholique de Pâques soit une fête mobile dont la date varie d’une année sur l’autre et parfois de plusieurs semaines. Organisée par l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France), il s’agit du plus grand rassemblement de musulmans d’Europe. Cette manifestation religieuse a lieu chaque année depuis 1984. Une provocation pour porter ombrage à Pâques, la plus grande fête religieuse de l’Église et de sa fille aînée. Cette année encore Marine Le Pen est en pointe pour dénoncer et demander l’interdiction de ce rassemblement. Ce rassemblement est contesté depuis son origine par le Front national qui a le grand mérite de demander son interdiction, mais sans aller jusqu’à dénoncer cette provocation manifeste envers les catholiques, la terre chrétienne que fut la France durant 1400 ans étant devenue une terre laïciste dont l’identité chrétienne devient honteuse, même pour les souverainistes et les identitaires. Le laïcisme a réussi, semble-t-il, à faire taire toute défense des catholiques et même des Français de souche en général dont les Traditions chrétiennes restent la référence, puisque le fête de Pâques reste une fête familiale de tous les Français d’origine européenne. Le FN dénonce les relents fortement islamistes de cette fête sans souligner que la provocation envers les chrétiens en est un des aspects les plus odieux. N’oublions pas que les deux attentats qui ont eu lieu dernièrement en Égypte contre des églises chrétiennes, ne sont pas intervenus à cette date par hasard.
.

Le principal organisateur du rassemblement du Bourget, l’UOIF, est liée aux Frères musulmans, mouvement islamiste interdit dans de nombreux pays du monde.

Ahmed Jaballah, cofondateur de l’UOIF, qui siège toujours dans l’appareil directeur et qui interviendra à cette occasion déclarait il y a quelques années :  «L’UOIF est une fusée à deux étages. Le premier étage est démocratique, le second mettra en orbite une société islamique.». En 2005, dans une interview accordée à l’Express, Fiammetta Venner  écrivait à propos de l’UOIF :

« Les dirigeants de l’UOIF ont des objectifs clairs et une stratégie de conquête. Cette organisation a des visées politiques en direction des pays arabo-musulmans. Dès sa création, l’UOIF a voulu faire de la France une base arrière: un lieu où des militants islamistes pouvaient trouver refuge et où l’on essaie de modifier le regard que porte l’opinion publique sur leurs pays d’origine. Mais l’UOIF prétend surtout mettre au pas les musulmans de France. Certaines associations affiliées au mouvement se donnent le droit de dire qui est un bon musulman et, donc, qui est apostat. Ce qui revient à jeter l’opprobre sur un individu ou une famille au regard d’une communauté. »

Génération Identitaire explique ainsi:

Pour ces rencontres 2017, pas de programme clairement défini par l’UOIF – ce qui est étonnant à deux jours de l’évènement –  mais déjà, une liste non exhaustive d’intervenants, parmi lesquels certains controversés, comme H. Iquioussen – qui explique ici les tâches ménagères pour les femmes. En 2014, l’Humanité publiait à son sujet un article intitulé « Islamisme Iquioussen ou la culture de la haine antijuive » ;

On retrouvera également le président de l’UOIF, Amar Lasfar, connu pour avoir déclaré :

« Dans l’islam la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté » (Amar Lasfar cité dans « La cité mode d’emploi », Homme et migrations n° 1218, mars-avril 1999 p.55).

Ou encore Nabil Esrani, dont la proximité avec les Frères musulmans le rend y compris indésirable au Qatar comme l’expliquent Georges Malbrunot et Christian Chesnot dans « nos très chers émirs » (Laffont, page 30) :

« Parmi ceux qui ont été victimes de la nouvelle donne à l’ambassade du Qatar à Paris, signalons le chercheur Nabil Ennasri, proche des Frères Musulmans. Il n’est plus dans les petits papiers de l’ambassade. Il n’a pas été invité cette année au Doha Forum, et son Observatoire n’est plus financé par l’émirat. L’ambassade a voulu s’écarter de « tout ce qui est proche des Frères Musulmans, car ce n’est pas bon pour l’image du pays« , nous apprend-on à la représentation qatarienne»

« la tenue de cet événement islamiste en France est une insulte à notre peuple »

Depuis plusieurs années, certains intervenants se voient d’ailleurs interdire l’accès sur le territoire français en raison de leurs sympathies islamistes : ce fût notamment le cas en 2012 . Récemment, l’UOIF a apporté son soutien au frère de Tariq Ramadan, Hani, petit fils du fondateur des frères musulmans, qui a été interpellé en France et expulsé vers la Suisse le 9 avril.

(…) « Hani Ramadan est connu pour avoir dans le passé adopté un comportement et tenu des propos faisant peser une menace grave à l’ordre public sur le sol français », a expliqué Matthias Fekl, ministre de l’Intérieur (…).

Cette Rencontre annuelle des musulmans de France est également décriée pour certains de ses stands, où l’on va retrouver burkinis et autres voiles islamiques, mais aussi, comme le rapporte la journaliste au Figaro Isabelle Kersimon, certains livres incitant au Djihad. 

Pour le mouvement Génération identitaire, « la tenue de cet événement islamiste en France est une insulte à notre peuple et à son identité. Qu’un tel rassemblement puisse être tenu alors que notre pays pleure encore les 250 morts des attentats djihadistes de ces dernières années est inacceptable. Génération Identitaire exige des pouvoirs publics la dissolution de l’UOIF et l’interdiction de ce meeting. »

Génération identitaire qui recoupe les arguments de Marine Le Pen, ne relève pas non plus, le côté gravement provocateur de ce rassemblement durant le Triduum pascal, plus le lundi de Pâques. La fête de Pâques est une fêtes mobile, or chaque année le rassemblement islamiste du Bourget se tient précisément durant la fête de Pâques qui pourtant n’est jamais à la même date, d’une année sur l’autre.

Erdogan, le dirigeant turc avec lequel l’Union européenne conclue accord sur accord, y compris dans le but d’intégrer la Turquie dans l’UE, fait lui-même partie des Frères musulmans, ce qui explique ses discours militants qui appellent les très nombreux Turcs installés dans l’Union à procréer en grande quantité pour noyer la population d’origine européenne et chrétienne.

Voir les vidéos ci-dessous :

Qui sont les Frères musulmans que Nicolas Sarkozy et François Fillon ont institutionnalisés à travers le Conseil Français du Culte Musulman?  Voir la vidéo ci-dessous. Cette politique inaugurée par Nicolas Sarkozy ministre de l’Intérieur et des Cultes de Jacques Chirac, poursuivie sous sa présidence avec François Fillon Premier ministre, est aujourd’hui continuée par François Hollande et ses complices: Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron, autres candidats à la présidentielle qui tous ont participé à la présidence de Hollande et sont des islamophiles militants, voire des christianopbes militants.

Voir aussi: Mélenchon: la « religion familiale » c’est « franc-maçon de père en fils »

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

13 commentaires

  1. Trend says:

    C’est quoi ce torchon ? Vous osez en plus appeler ça de la « réinformation »… pathétique.

    • charbot says:

      Vous êtes musulman ou islamophile délirant ? C’est normal que dénoncer cette double provocation de l’islam conquérant ne vous plaise pas. Pour vous faire comprendre, imaginez que les catholiques organisent le plus grand rassemblement chrétien du Moyen-Orient en Arabie saoudite en même temps que le pèlerinage de la Mecque… Ou bien restons dans un pays moins sectaire comme l’Egypte et lançons le plus grand rassemblement chrétien d’Afrique au Caire durant le Ramadan… Ce ne serait pas deux églises qui sauteraient mais ce serait la chasse à chaque chrétien qui serait lancée… Impossible même à imaginer, ce serait un massacre total.

    • Etienne says:

      @ Trend
      Coucou le coucou. La charria vous a dit de poser vos oeufs dans les nids d’autrui.

    • pamino says:

      sans commentaire : « le fête de Pâques reste une fête »

  2. Réveil06 says:

    Réveil français Bravo Marine tu as raison LA FRANCE aux français pour 2017…

  3. Yseult says:

    Double provocation: islamiste et anti-chrétienne

    • @ « sans souligner que la provocation envers les chrétiens en est un des aspects les plus odieux. »

      les musulmans justifient toujours leurs crimes et leurs racismes envers les chrétiens en les accusant d’être une provocation pour eux. Mais en revanche, eux ne sont jamais des provocations pour les autres, même dans les pays des autres ! Ils marchent la tête à l’envers, ce sont bien les suppôts de Satan qui se servent de croix renversées…

  4. hathoriti says:

    Ce rassemblement de dégénérés arriérés est une insulte à la France catholique, Fille aînée de l’Eglise, n’en déplaise aux laïcards qui nous rabâchent sans cesse que’elle est « la patrie des droits de l’Homme » ! C’est répugnant, révoltant ! Jaballallah nous dit (sans rire !) que l’U.O.I.F est une fusée à 2 étages ? Ben, c’est la seule fusée qu’ils soient capables de construire, ces abrutis con- génitaux…! Espérons l’arrivée prochaine du « personnage providentiel » qui nous débarrassera de cette lie…

  5. Seule le Droite, au sens large, Fillon, Le Pen, .., seuls, les patriotes sincères et lucides, peuvent s’opposer aux islamistes qui, forts de l’intoxication de la bien pensante ( repentance, criminels de l’Humanité, …)
    permettent à l’islam d’assouvir, patiemment, par l’accroissement démographique, la terreur, l’invasion ou la colonisation, sa volonté manifeste de s’imposer, de nous conquérir.
    Peut-on imaginer que des Chrétiens de divers pays, puissent se réunir dans un pays arabe, pour manifester leur foi, même si ses fondements reposent sur l’invite à s’aimer les uns, les autres, d’autant qu’ils sont, comme aux premiers siècles, persécutés dans leurs propres pays, par des Islamistes ???
    Comment continuer à faire fi que l’Islam est surtout une idéologie totalitaire de conquête, et que notre époque leur en offre les moyens ?
    La permissivité, soutenue par les gauchistes, multi culturalistes, la finance mondialiste, doit cesser, si les Français tiennent à leur honorable identité, à leurs principes de liberté, d’égalité et de fraternité.
    Des mesures radicales, pour interdire la propagande multiforme islamiste dans notre pays, doivent être prises, sans plus tarder, …, à moins, qu’en plus de la dette, l’on accepte d’apporter de léguer à nos enfants, la soumission ou la guerre civile, – déjà en gestation avancée.
    Pour éviter la descente aux enfers, le premier moyen passe, déjà, par le proche vote. Il serait temps de penser à un programme commun de la Droite …, ou à le concrétiser, après le vote présidentiel qui, souhaitons-le, élira un aussi vrai que lucide et courageux patriote et qui permettra à la France de redevenir un phare de l’Humanité, par ses rayons qui révèlent l’idéal de respect de soi, des autres, et de la Nature.

    • François says:

      Vous êtes optimiste si vous pensez que Fillon fait partie de ceux qui veulent sauver l’identité française. Il fait de beaux discours et de belles promesses pour capter les électeurs chrétiens, mais comme Sarkozy avant lui il les trahira à peine élu. N’oubliez pas qu’il a déjà fait alliance avec Macron en douce. http://www.medias-presse.info/francois-fillon-se-declare-pret-a-travailler-avec-emmanuel-macron/71793/

      Marine Le Pen en parle moins, mais son programme est nettement plus crédible côté identitaire. Et puis elle au moins on peut encore espérer qu’elle tiendra ses promesses du fait qu’elle n’a jamais gouverner et donc que contrairement à Fillon elle n’a jamais trahi ses promesses… Elle n’a pas, contrairement à Fillon, le fil du Système à la patte.

  6. pamino says:

    Quand je lis des choses « elle n’a jamais gouverner », ce qui arrive souvent ici aussi bien dans les articles que dans les commentaires, je n’ai pas envie de lire plus loin, car l’auteur est évidemment quelqu’un qui n’a pas l’habitude d’observer d’assez près ce qu’il lit et donc ce qu’il écrit.

  7. Horace says:

    Il est clair que l’Islam veut conquérir l’Europe. Le nier comme @Trend relève de l’aveuglement et de la surdité. Là où un pied musulman se pose, la terre devient musulmane. Ce sont des quartier, des villes et ensuite le reste du pays grâce aux valeurs de la « gôche ». La guerre civile n’est pas loin.

  8. Laracailledu79 says:

    Et moi je pense que vous etes un peu givree coince de l’interieur les musulmans veulent vous envahir ,chute faut pas le dire ,dans la communaute il complote pour envahir la france je les ai entendu il se parle en douce et connos aux armes sans pitie la guerre est proche il me l’on dit sacre sent des reins tous les jours il y a reunion pour continuer le complot pour envahir la france cela va commencer demain ,t’a stoker les grenades,les fusils aussi,isi il ont dit les francais nous ontenvahit 132 ans on va y rester le double, je les ait vu il affute leur couteaux meme que la meule a bruler tellement les couteaux sont nombreux !!! Haiiaaiiaaaaaa c’est la fin du monde haiiaaaiaia……….

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com