Le terroriste le plus recherché du monde, le chef de l’État islamiste, Abu Bakr al Baghdadi, aurait été tué hier à Raqqa durant un raid aérien des forces armées syriennes. C’est ce qu’annonce la télévision syrienne.

Le Daily Mail rapporte la nouvelle mais en soulignant que cette annonce n’a pas été confirmée de façon officielle. La nouvelle a été relancée par le site philo-russe Sputnik.

Si la mort  al Baghdadi, obtenue grâce à l’armée syrienne,  s’avère véridique, cela serait une bonne nouvelle pour le gouvernement de Bashar al Assad qui pourrait s’enorgueillir d’avoir délivré son peuple d’un terroriste sanguinaire.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

6 commentaires

  1. SERGEM says:

    Une ordure de moins……au suivant !

  2. Media says:

    Les chefs d’état de l EI ne sont pas des islamistes…

  3. Horace says:

    Si c’est vrai, tout sera mis en oeuvre pour dénier à la Syrie cette victoire. Cela reste une bonne nouvelle.

  4. Paul-Emic says:

    au passage on notera la « redoutable » efficacité du raid Trumpesque sensée clouer l’aviation syrienne au sol. Quelques morts et deux avions détruits contre une cinquantaine de missiles.

  5. daflon says:

    C’est un Français. Je le vois à sa tête: Il y en a plein comme lui dans mon pays.

  6. champoiseau says:

    La plupart des « chefs » islamistes, donc musulmans, sont des sbires des usa et sont bien souvent exfiltrés par les us pour qu’ils n’aient pas de « bobos », raté pour celui la.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com