Non content d’avoir détruit la florissante congrégation des Franciscains de l’Immaculée, le sans culotte Volpi, nommé par le pape François, s’acharne à en persécuter individuellement les membres.

Accusés de « crypto-lefebvrisme » pour avoir commencé à émettre de sérieuses réserves au sujet du concile Vatican II, les Franciscains de l’Immaculée se sont vu suspendre les ordinations, fermer leurs séminaires ainsi que leurs œuvres apostoliques. Plusieurs de leurs maisons ont été fermées, le supérieur fondateur le père Stefano Maria Manelli déposé et sali.

Mais détruire l’œuvre n’est pas assez pour les hommes de main du pape François : désormais ils poursuivent les membres, les personnes. Présent – et on se demande au nom de quoi – à l’assemblée des évêques italiens qui s’est tenue à Assise, le commissaire apostolique Volpi a imposé aux évêques italiens de refuser et de le prévenir de toute demande d’incardination dans un diocèse provenant d’un membre des Franciscains de l’Immaculée. Cet ordre, visiblement voulu par le pape, a été notifié par écrit à chaque évêque par le Secrétaire général de la Conférence épiscopale italienne, Mgr Galantino.

A Rome, qu’on le sache, on peut promouvoir le divorce, vouloir la communion pour les divorcés remariés et faire la promotion de l’homosexualité. Mais il y a un crime qui est inacceptable : celui de remettre en cause l’orthodoxie du concile Vatican II, crime ultime de « crypto-lefebvrisme ».

Voilà qui, même si le café de Mgr Pozzo est bon, sonne comme un avertissement supplémentaire pour ceux de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X qui souhaiteraient se mettre sous le joug du pape François.

Xavier Celtillos

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !