Seuls, tous ceux qui n’ont d’autres soucis que leurs petits plaisirs individuels, trouvent encore leur compte dans l’aphorisme récréatif du « il est interdit d’interdire« . Seuls, les bobos urbains et les mondialistes connectés croient encore à cet adage célèbre qui tourne en boucle comme un manège enchanté autour de leur petit monde. Qui les tient très éloignés des préoccupations, plus terre-à-terre, du tout-venant. Cela ne serait rien, s’ils n’avaient pas voulu, pour se dédouaner, avec l’aide des apprentis sorciers du « vivre ensemble« , nous fabriquer un monde sentimental fait de faux-semblants, dans lequel nous pataugeons encore. Et qui leur permet, à l’abri derrière leur bonne conscience, pour faire oublier l’évidence de leur fatuité, de faire la morale au monde entier et d’être très généreux avec l’accueil des autres, tant que ces derniers ne gênent que les quartiers déjà submergés par la misère.
Même si cette idéologie post-soixante-huitarde, craque de toutes parts et a de moins en moins d’écho dans le peuple, elle reste dominante et majoritaire dans les médias, dans les plus hautes sphères de l’État et parmi tout le personnel politique. Ce petit monde, vivant en vase clos dans un univers fantasmé, est incapable du moindre recul pour comprendre les changements qui s’opèrent dans la société ; ses analyses, de plus en plus incompréhensibles, confuses, quand elles ne sont pas inaudibles, tombent à plat. Et elles confortent le bon sens populaire, toujours réticent aux expériences intellectuelles aventureuses, qui a déjà, depuis quelques temps, repéré la faille : seule une information fallacieuse l’avait empêché de s’exprimer.
Le monde change et la France, aussi. Mais c’est également toute l’Europe, très abîmée par une politique insensée de confiscation des souverainetés nationales, d’accueil massif de migrants incontrôlables et de laxisme envers les islamistes radicaux, qui est chamboulée par le réveil des peuples, le réveil de la démocratie. Lente agonie de l’Union européenne ou fin d’un cycle politique français ? Peut-être bien, les deux ! Dorénavant, il va falloir écouter ces peuples qui n’en peuvent plus et qui ne veulent plus de tous ces fatras doctrinaux indigestes, ingurgités pendant des décennies. Fiers de leur identité, ils veulent redresser la tête, ne plus être soumis au communautarisme et au multiculturalisme. Être souverains chez eux !
Notre République vient d’endurer le pire quinquennat qu’elle n’a jamais connu. La gauche au pouvoir a démontré son incapacité à gérer les problèmes les plus graves. Enfermée dans une idéologie mortifère d’un autre temps et tiraillée par l’incohérence de ses soutiens (de moins en moins nombreux ou tellement antagonistes), elle est condamnée à disparaître. Ce n’est pas le dernier replâtrage gouvernemental qui va la sortir de son isolement. Et sa prochaine primaire, qui est d’abord un recyclage pour anciens ministres, annonce déjà une foire d’empoigne digne d’une série télé des plus vulgaires. Après cela, le désir de gauche ne reviendra pas de sitôt !
Les préceptes de mai 68 pour « jouir sans entraves » ont fait des ravages dans la société française, mais se retournent aujourd’hui contre ses initiateurs, au-delà des gauchistes. C’est toute la classe politique dans son ensemble qui est condamnée à se réformer – si elle en est encore capable. La prochaine élection présidentielle ne se jouera que sur cette équation : patriotes contre mondialistes !
Les autres feraient bien de revoir leur copie.
Claude PICARD
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
« Il n’a fallu que ces quelques dernières décennies pour qu’ils déposent les armes de la catholicité face aux pressions du lobby arc-en-ciel. »
Oui, on est loin de ‹ St. Patrick’s breastplate › et les moines qui ont évangélisé les Allemands; corruptio optimi pessima. Je me demande ce que se serait passé là sans le concile.
quelle décadence !
Tout pour plaire….indien et homo….Pauvre Eire!
Prions pour un réveil rapide de la loi naturelle et de la morale, sinon nous allons droit à la destruction de notre civilisation occidentale!
soyez bien assuré que plus le châtiment tarde… mais que chacun recevra son du !
avant c’était chic d’être marxiste, maoïste, etc. çà eu payé, mais ça paye plus
Une idéologie en remplace une autre on passe de la diabolisation à la sanctification.
Au moins, si la LGBT a réussi la sanctification,
elle doit admettre (sauf totalitarisme de sa part)
qu’ailleurs on torture ou pende les homosexuels
Chacun est libre de choisir son idéologie, c’est la mode maintenant
Sanctification ici (premier ministre voire président)
Diabolisation là bas (pendu, torturé)
c’est la dialectique facebookienne chacun ses convictions politiques et idéologiques.
il y en a bien qui sont pro guerre et d’autres anti guerre
je suis actuellement à Dublin,qui semble (semblait?)un petit paradis protégé..
je me retrouve projetée dans les années 70..plus pour longtemps apparemment..
Les délices de Capoue sociétaux métissés et gay-pridisés (entre autres joyeusetés) nous viennent tout droit des campus américains des sixties.
L’américanisation de l’Europe est l’une des pires calamités qui soit.
Mais putain c’est quoi cet article de merde !!!
C’est qui cette Francesca de merde de fond de fosse à purin ???
Comment cette dégénérée peut oser dire que les hétérosexuels sont discriminés, quelle honte !
Ce sont bien les homos qui ont toujours été discriminés et même encore maintenant il faut pas chercher bien loin
Et oui aujourd’hui encore en 2017 les discriminations vont encore bon train contre les homos. En France il y a encore énormément à faire il faut toujours se battre et ne parlons pas des pays tels que l’Arabie Saoudite la Russie et savez-vous ce qu’il se passe en Tchétchénie ??
Avis à « nike-la belle », ou « nike-le-beau » …?
C’est ici un site d’adultes, qui respectent un minimum de savoir-vivre et de langage correct.
Donc, si ça ne te plait pas, va vomir ailleurs, et ravale ton vomi.
Vade retro satanas!
Début du commentaire incompréhensible
Tu n’as pas de leçon à me donner en matière de langage correct et de savoir-vivre, toi en tout cas tu t’y connais ! Vu les commentaires
Ton vomi il est dans ton cerveau toi
C’est une bonne nouvelle
Bravo aux Irlandais pour leur ouverture d’esprit
Les Irlandais ont une grande ouverture d’esprit. Et le premier ministre, a-t-il aussi une grande ouverture…, d’esprit ?
Je ne peux pas vous répondre je ne le connais pas
J’ai beau chercher, je ne trouve pas d’article sur tout le web qui critique un ministre quelconque parce qu’il est hetero !!
Donc oui ce sont bien les homos qui sont discriminés par des sous journalistes comme celle ci.