Guy Verhofstadt, président du groupe libéral (ADLE) au Parlement européen, rêvait de remplacer le socialiste allemand Martin Schulz à la présidence du Parlement européen.

Il a donc tenté une manœuvre inattendue : débaucher Beppe Grillo, le leader du Mouvement Cinq Etoiles (M5S), parti italien fantasque et eurosceptique, afin de faire passer le groupe libéral à la troisième place des groupes politiques les plus importants au sein du PE.

Durant le week-end, Beppe Grillo, partisan d’un référendum sur la sortie de l’euro, annonçait sur son blog que les 17 eurodéputés du Mouvement Cinq Etoiles allaient changer de groupe, abandonner l’EFDD (Europe de la liberté et de la démocratie directe), groupe eurosceptique construit par Nigel Farage, et rejoindre le groupe libéral ADLE.

Mais lundi soir, près de la moitié des eurodéputés libéraux (dont le Modem français, les libéraux allemands, suéddois) l’ont désavoué et placé devant une minorité de blocage. 

Guy Verhofstadt a été forcé de faire marche arrière et ses chances d’accéder à la présidence du Parlement européen se sont envolées.

Quant à Beppe Grillo qui cherchait à s’acheter une respectabilité européenne en vue des élections législatives anticipées, le voilà mis devant ses contradictions, prêt à s’allier à l’aile ultra-libérale et la plus désireuse de faire d’un gouvernement européen l’antichambre d’un gouvernement mondial.

L’eurodéputé Mario Borghezio (Ligue du Nord), n’a pas manqué de rappeler que Guy Verhofstadt avait participé à la réunion du Bilderberg tenue en Grèce en 2009 en compagnie « de l’internationale des Banquiers » (Draghi, Elkann, Kissinger, Lagarde, Monti, Rockefeller,…) réunis pour préparer secrètement un brillant avenir pour le peuple grec.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

3 commentaires

  1. Un lecteur anonyme says:

    Un prodige de plus …

  2. Etienne says:

    Verhofstad et Grillo, deux grands des-mots-crates qui officient au parlement de la soi-disant Union européenne.

  3. Philibert says:

    Beppe Grillo a été lancé par on ne sait qui, parlant du seigneuriage bancaire au moment de la crise de 2008 : https://www.youtube.com/watch?v=CJJ9rzReXso
    Bizarre que tous ces clowns arrêtent de faire des sketchs comiques pour se mettre à faire de la politique à vouloir nous alerter sur des choses pour lesquelles le coup de force n’est en rien possible.
    A croire qu’ils veulent nous voir très énervés maintenant qu’ils ont le contrôle du chaos à venir, et qu’ils vont nous regarder en se gaussant depuis leurs abris atomiques préparés par AMG pour l’Apocalypse : https://www.youtube.com/watch?v=KO25JYAaJC0

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com