Marine Le Pen n’en est plus à une contradiction près. Les résultats du grand questionnaire de la refondation adressé aux adhérents du Front national devaient initialement être rendus publics il y a déjà quelques semaines. Le FN annonça ensuite que, les réponses étant plus nombreuses qu’il ne l’avait prévu, il faudrait encore attendre. Mais une fuite interne signalait que les opposants au changement de nom du parti l’emportaient jusqu’à présent. Puis il fut dit que les résultats de la consultation des membres du parti ne seraient présentés qu’en ouverture du XVIe congrès du Front national. Et finalement le FN a organisé les fuites auprès de certains journalistes, deux jours avant le congrès, histoire de préparer le terrain et de déjà faire savoir que les adhérents souhaitaient « à une courte majorité » abandonner l’appellation Front National.

Et, comme par enchantement, la consultation des membres donne finalement raison… à Marine Le Pen sur tous les sujets.

 

 

La restauration de la peine de mort (dont Marine Le Pen ne voulait pas) ? Les consultés disent également non.
La question des unions homosexuelles ? Marine Le Pen souhaitait reconnaître les unions homosexuelles, mais sous un autre statut que le mariage. Cela tombe bien, les consultés du FN pensent exactement la même chose, si on en croit les résultats « officiels » communiqués par l’entourage de Marine Le Pen, ce qui permet à certains cadres du parti de prétendre que cela montre qu’elle a bien fait de ne pas participer aux manifestations contre la loi Taubira !
Evidemment, il faut croire sur parole les porte-voix du FN.

Samedi, sans surprise, Marine Le Pen proposera donc un nouveau nom pour le Front National. Les membres devront ensuite approuver ce choix par la voie postale, une nouvelle fois sans aucun autre contrôle que celui de l’état-major de Marine Le Pen.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

21 commentaires

  1. Olivier MONTEIL says:

    Plusieurs inexactitudes dans ce texte: le FN ne sera nullement aboli samedi puisque Marine ne fera que proposer un nom, qui sera ultérieurement soumis au vote des adhérents…lesquels seront les seuls à décider. Ce ne sera donc pas avant plusieurs mois.
    Votre titre est donc simplement faux.
    Les dépouillements se font par ailleurs sous contrôle d’huissier et non par l’unique état-major du FN comme vous le prétendez.
    Chacun a le droit d’être d’accord ou pas avec les orientations de Marine, il existe une instance qui en décide, le Bureau politique qui est le conseil d’administration du FN, et qui est élu via le Comité Central, donc par les adhérents. Chaque décision y est débattue et votée.
    Bref, renseignez-vous au lieu de faire de la désinformation à peu de frais, bien inutile.

    • Patate says:

      Pour répondre à ce cher monsieur qui semble vouloir remettre les points sur les « i », la presse en général reprend allègrement qu’un changement de nom accompagnera de facto un changement de stratégie et vice versa. Donc rien de nouveau au « FN » dont on peut dire qu’il met une certaine énergie à effacer les gènes qui l’ont construit. La proposition de changer de nom date de l’époque de la défaite de MLP qui « souhait(ait) de tous ses vœux changer le nom de ce parti pour être encore plus rassembleur »…Et force est de constater que ce parti – qui tombe de Charybde en sylla- n’a eu de cesse de faire accepter via ses militants tous les désirs de leur chef… Cet alignement presque aveugle sur une patronne sans envergure ni charisme pose effectivement question….

      • pamino says:

        Note géographique : Charybde et Scylla se trouvant au même plan horizontal, il faut passer au milieu entre les deux, dont chacune est très dangereuse à sa façon.

  2. Julien Dampierre says:

    Vous pouvez proférer plusieurs fois des mensonges au sujet du FN, cela n’en fera jamais des vérités ! Le déroulement du Congrès se fera comme il a été expliqué ci-dessus en matière de vote des adhérents, dans la plus totale transparence et équité. De manière stupéfiante, vous critiquez et attaquez le seul mouvement susceptible de faire triompher des idées de droite nationale et souverainiste. Que le FN ne soit pas en totale adéquation avec vos propres options politiques, c’est possible, comme dans tous mouvements d’opinion d’ailleurs, mais attaquer bille en tête Marine Le Pen, je trouve cela totalement injuste et contre productif ! Vous vous tirez une balle dans le pied !
    Enfin, vous pouvez toujours vous regrouper à 50 autour d’un feu de camp à chanter des chants militaires, cela vous fera plaisir, mais en quoi cela fera progresser la possibilité de prendre le pouvoir par des gens de la droite de conviction ? Seule la prise du pouvoir pourra modifier l’avenir de la France, et tout doit être fait pour y parvenir. Tout autre option ou délicatesse de forme à l’égard du FN ne font que ralentir notre progression en désinformant les nationaux !

    • boulogne says:

      tu delires mlp ne veut pas du pouvoir tout comme son père d’ailleurs …notre salut s’il doit en avoir un de viendra pas de la famille le pen complétement grillé depuis longtemps

  3. MAUCLERC says:

    La pauvre Marine…!
    Elle a tristement prouvé son incompétence…
    Ce n’est pas le nom qu’il faut changer, c’est elle qui doit partir…mais si!
    Elle ne traîne pas une gamelle, elle traîne une marmite, et une marmite en fonte qui fait beaucoup de bruit sur les pavés!
    Il paraît qu’elle a trouvé un autre AS du CUL en CHOU-FLEUR comme dit un ancien capitaine (un pitaine) du 13ème dragon pour remplacer Philippopotin, autre as du cul en chou-fleur!
    Au moins ils avaient des couilles nos anciens du putch d’ALGER.
    Et son vieux aussi en avait.
    OCCIDENT VAINCRA.

    • Guy HUGUEL says:

      Bravo Monsieur! Comme tout ceci est bien dit. Tant qu’elle sera à la tête du parti je continuerai à chercher une ou un patriote honnête intellectuellement pour défendre note pays et nos valeurs face à la mondialisation dans laquelle nos politiques nous mènent depuis 40 ans.

      • pamino says:

        Ah, c’est donc ça que veut dire Réveil. Merci, monsieur.

  4. patate says:

    Tiens il me vient une idée: LFM
    Non pas La Franc Maçonnerie ….La France en Marche!!!M’enfin
    bon je sors du fil

  5. Lionel says:

    ELLE A PERDU UN ÉLECTEUR

  6. Versaline says:

    Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage… MPI mène actuellement une vraie campagne de dénigrement contre le FN. MPI serait-il donc « maqué » avec Macron pour éradiquer le FN comme celui-ci l’avait annoncé lors de sa campagne ? Quel est l’intérêt de briser la seule opposition au pouvoir en place? Des questions que devraient approfondir ses lecteurs au lieu de toujours réagir sur l’émotion ou donner raison au dernier qui a parlé…

    • Patate says:

      et pourquoi???
      On est en droit de penser ce que l’on veut de ce FN mutant!!!
      Dire qu’il est la seule opposition est une grossière erreur qui fait fi du Parti de la France qui lui est l’Opposition Voilà. Quand on voit sa position sur l’immigration vous pensez qu’il est dans l’opposition?…J’ai personnellement donné pour ce parti sueur et sang je dirais même et quand je vois ce qu’il est aujourd’hui: non merci!

      • Versaline says:

        Et vous pensez que le PDF est capable de prendre le pouvoir tout seul ! On ne pourra se débarasser de cette caste boulonnée depuis des décennies que lorsque toutes les droites se rassembleront comme Marine a essayé de le faire avec Dupont-Aignan et là c’est pas gagné quand tout le monde veut tirer sa couverture à lui et se voue une haine pour des questions d’égo ! Le rassemblement des patriotes n’est pas pour demain et vous pouvez encore l’attendre longtemps avec ce raisonnement !

        • Patate says:

          visiblement ça convainc pas:
          « Je rejoins les nombreuses cohortes de déçues qui ont bien avant moi renoncé à demeurer au sein d’un FN désormais guidé par le népotisme le plus éhonté, dévolu au service d’une nomenklatura servile tournée vers son avenir personnel et non celui de notre pays », écrit-elle dans cette lettre qu’elle a publié sur Facebook à la veille du congrès du FN, à Lille. « Je quitte un FN dont les idées et les valeurs fluctuent désormais au gré des vents porteurs des élections »,
          c’est signé Claudine Kauffman la sénatrice démissionnaire

    • cadoudal says:

      Marine est républicaine, laïque, gaucharde; mai 68, LGBT,

      elle hait la vraie droite,catholique , légitimiste.

      le salut de la France passe par la chute de la République et la restauration du Roi très chrétien.

  7. Elle vient de prouver son incompétence

  8. azerty says:

    Je ne votais pas FN avant marine mais je me suis rendu compte que c’est trop difficile de rebatir sur des fondations aussi pourries. Je voterai pour le moins pire des petits candidats au 1er tour

    • Laure Cheyroux says:

      Moi j’ai décidé de ne pas voter mais de défendre les gens les plus saints que je connaissent ardemment. Tout donner à l’église tradi, à mon prêtre surtout en temps et en dévotion. Et à mes 2 enfants. D’ailleurs, je me garde bien de juger les parents ou les autres politiciens mais préfèrent leur citer La vérité selon la doctrine et le bon-exemple s’ils me le réclament seulement. Les TIC ne m’intéressent plus que par soucis d’apostolat, les vacances et autres « jouets » ou tout autre intérêt n’a de priorité que La vérité dans le but de la salvation des âmes.

      Pas de vote si ce n’est pour le Christ Roi stipulé et acté.

      « Il ne faut jamais manqué au devoir de Charité, surtout celle que l’on pourrait faire soit-même. » Saint Padre Pio

  9. Derouan says:

    Le fn et elle sont déjà mort
    Son hommage ? Le « débat »
    Elle sera un théâtre à marionnettes pour les officines comme le ps d ailleurs , les personnes se battent pour avoir une place ds la pièce de théâtre pas pour ressusciter la momie

  10. Yseult says:

    Le nom du FN, on s’en moque. Ce n’est qu’une tentative de règlement de compte entre Marine et son père. C’est un détail. Ce qui est important c’est le fonds et non la forme. Il faudra voir si Marine persiste dans la prétendue dédiabolisation du FN, ce qui laisserait la France sans aucune représentation d’extrême droite. La façon dont Marine s’arque-boute pour lutter contre la terminologie d’extrême-droite chère aux médias est une erreur stratégique. Que les médias appellent donc le FN comme ils veulent, personne ne peut les en empêcher. Il faut donc assumer et passer au fonds, à l’essentiel. Le plus gros tort de Marine c’est de ne pas assez défendre les origines chrétiennes et culturelles de la France, c’est là-dessus qu’elle devrait travailler et cesser d’essayer de flatter les musulmans qui de toute façon ne voteront jamais pour le FN.
    Mais je suis assez d’accord avec d’autres commentaires, attaquer sans cesse le FN est contre-productif. Il faut être positif au lieu d’être contre. Et pour le moment il n’y a rien d’autre contre l’immigration que le FN, l’immigration clandestine musulmane est le plus grand fléau.

  11. Soupape says:

    1 – Aujourd’hui, le FN révèle son vrai visage :
    .°.fronc-massant.°. … sous des apparences « le pen », … tellement bien jouées …
    que beaucoup se sont imaginés qu’ils étaient .. des soutiens garantis de la France !

    Mais les .°. ont encore réussi à tromper tout le monde,
    probablement depuis l’aventure poujadiste de l’UDCA … en 1954
    en tout cas, au moins depuis Mitterrand, à l’élection Présidentielle de 1988,
    à la suite de laquelle …
    jmlp, 14% (à 60 ans et plus), s’est contenté, depuis 30 ans,
    de faire des calembours repoussoirs …
    et de ne pas chercher à gouverner …
    ce qui a permis aux étrangers … de continuer à entrer en France.

    2 – Puis, en 2011, jmlp a soutenu sa fille pour lui succéder,
    alors qu’il savait très bien QUI elle était
    (ce qui a provoqué le départ de Roger Holeindre)

    3 – C’est donc de propos délibéré, et à visage découvert,
    que marine met aujourd’hui en avant … le jeune paumé davy rodriguez,
    lequel n’est autre qu’une copie … de filipo, colar,
    et autres « voyageurs – représentants de commerces » multicartes …

    4 – Le but de marine est de faire avaler … aux partisans sincères de la France,
    toutes les mœurs décadentes … imaginées par les fronc-maçânes, …
    et ce, au nom de l’hallali-cité …

    Si marine ne faisait pas partie du système,
    il y a longtemps qu’elle aurait été réduite au silence total …

    Les media ont ordre de lui laisser une place contrôlée …

    5 – Aujourd’hui, doivent se lever les vrais Français …
    Les écoeurés du FN doivent le quitter et sortir en masse …
    Mais rien n’est possible sans un retour massif au Dieu des Apôtres de Jésus-Christ …

    Car le Péché tue les Nations !
    Il les tue réellement.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com