Italie – Le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini a annoncé lundi le prochain recensement des Roms vivant en Italie, afin éventuellement d’expulser ceux de nationalité étrangère, et « malheureusement » de garder ceux qui ont la nationalité italienne.

M. Salvini, qui est aussi le président de la Ligue, a indiqué lundi sur une télévision régionale en Lombardie (nord), sa région d’origine, qu’il comptait procéder au recensement de la communauté Rom en Italie, pour « voir qui, comment et combien ils sont ». Cela permettra, a-t-il expliqué, d’évaluer la possibilité d’expulser ceux de nationalité étrangère qui se trouveraient en situation irrégulière ; quant aux « Roms italiens, malheureusement, tu dois te les garder à la maison », a-t-il déclaré lors de cette émission.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. tirebouchon says:

    Il viendront en France…pas avec l’Aquarius mais grâce au Macronius !

  2. Daniel Daflon says:

    Le gouvernement italien peut changer la reglementation concernant les romanichels en la rendant tres contraignante. Une de leurs principales caracteristiques etant la mobilité, ils seront plus enclins à quitter l’Italie. Il faut commencer par leur couper les allocs, ainsi ils viendront en France!

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com