Et de deux !

Les élections législatives et les ennuis judiciaires du Modem qui portent sur des emplois au Parlement européen sonnent le glas de l’alliance Bayrou-Macron.

Après le départ du gouvernement Philippe de Sylvie Goulard, à la tête du ministère des Armées et membre du Modem, qui pourrait être menacée par cette enquête préliminaire concernant des supposés emplois fictifs d’assistants parlementaires européens, c’est au tour de François Bayrou, président du Modem d’annoncer qu’il quitte son poste de garde des Sceaux. Il ne fera pas partie de la nouvelle équipe gouvernementale qui sera dévoilée cet après-midi.

Cette décision semblerait incomber à l’intéressé lui-même qui a peut-être pris les devants pour ne pas être débarqué par Macron : « J’ai pris la décision de ne pas faire partie du prochain gouvernement« , a-t-il déclaré à l’AFP sans plus de précisions. En tant que garde des Sceaux, François Bayrou devait prochainement présenter une loi sur la transparence de la vie publique, loi de moralisation !

Et de trois !

La ministre des Affaires européennes, Marielle de Sarnez, a indiqué, ce matin, qu’elle-aussi quitte le gouvernement. Elle fait partie des députés européens du Modem susceptibles d’être inquiétée par la justice.

Il ne reste donc plus de ministres issus du Modem au sein du gouvernement.

Le remaniement technique de ce dernier devient plus complexe que prévu puisque Richard Ferrand, qui pourrait être inquiété lui-aussi par la justice mais pour des raisons d’enrichissement personnel, a également démissionné du gouvernement lundi dernier.

L’Élysée et Matignon ont cependant confirmé que, malgré ces démissions majeures qui le frappent, le nouvel exécutif sera annoncé ce soir à 18h. Trouveront-ils, Macron et Philippe, des candidats-ministres sans histoires ?

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

13 commentaires

  1. Il ne manque plus que Macron, lui-même inquiété par la Justice. Il devrait prendre exemple sur ses ministres, et donner sa démission….

    • Franck says:

      Impossible le Système ne peut pas s’auto-démissionner.
      Les idiots utiles par contre, se jettent comme des Kleenex..A bon entendeur.

  2. Bayrou est un salopard qui a participé largement a faire échouer Fillon et la droite comme il avait avec Hollande le Petit, maintenant il rentre chez lui en nous laissant avec Macron le Hargneux.
    Honte a cet homme et à ces sympathisants bénis oui oui !!!

    • Franck says:

      C’est vrai que lui, c’était une « synthèse ».

  3. Franck says:

    Il Paye surtout son arrogance face à notre président JUPITÉRIEN.
    Je crois que certain n’ont pas encore cerné le bonhomme, ni surtout ce qu’il y a derrière….

  4. C’est à se tordre de rire! Macron fait donner les hyènes de la presse, en particulier Libé, le canard déchaîné et le nouvel obs (sédé) pour sortir les « dossiers » de tous les imbéciles qui l’ont porté au pouvoir.
    Une purge en moins de trente jours! Chapeau! Pas besoin de Gestapo ou de flics, juste la presse à sa botte et tous les mouchards et autres magistrats. Macron aussi a des casseroles, mais pour l’instant il est l’élu des financiers-qui-mènent-le-monde. Il n’a rien à craindre pour l’instant. Il est là pour finir de détruire la France, un des préalables pour que l’avènement du gouvernement mondial se fasse sans trop de soucis. Après, peut-être que Macron sera liquidé comme Ceaușescu ou Khadafi. Les idiots utiles ne sont plus utiles (La Palice sentence n° 666) une fois le but atteint. Si je suis encore vivant, je ne verserai pas une larme pour Macron.

    • daflon says:

      Merci pour cette excellente analyse. Moi non plus je ne verserai pas une larme pour ce Macron. Bien au contraire, mes amis et moi même, ouvrirons quelques bonnes bouteilles de bière pour arroser l’évènement comme il se doit.

  5. gigibobo says:

    Cette histoire ne serait pas aussi drôle si Bayrou ne s’était pas présenté comme le chevalier de la transparence, qui lave plus blanc que blanc…Merci Bayrou pour ce moment de franche rigolade, dans un contexte assez calamiteux !

    • bourgin says:

      Ce qui est encore plus drôle, c’est que membres du gouvernement, M. Bayrou et consorts ne bénéficient d’aucune immunité parlementaire, mais députés oui. Alors, ils se mettent à l’abri des poursuites judiciaires comme le fait M. Ferrand !

  6. Boutté says:

    L’éviction de ces coquilles vides était prévisible et nous avons été nombreux à la prédire. L’étonnement ne résulte que de la célérité du scenario . La nouvelle Ministre des Armées sera t’elle mieux apte à diriger son Ministère que l’ancienne qui ne cachait pas son hostilité envers l’état militaire et envers la France .

  7. Bayrou a vendu son âme et la France aux illuminatis orwelliens pour une quarantaine de députés. C’est un peu plus que les trente deniers pour lesquels Judas a vendu le Christ aux pharisiens.
    Judas a eu l’honneur de les rendre et de les jeter au sol. De désespoir pour ce qu’il avait fait, il s’est pendu.
    Bayrou ne peut pas rendre ses députés élus par bénédiction de l’enfer. Aura-t-il le courage de se faire harakiri ? Il ne rend même pas compte de ce qu’il a fait par pure vanité !.
    Par la stupidité de ce looser, la France a sombré dans l’entourloupe macroniste et tout ce qu’on sait faire, c’est d’en rire ? Rien n’excusera jamais son forfait désastreux. Décidément, les Médias dominants sont d’une nullité crasseuse ; ils continueront, sans doute, comme si de rien n’était. Honte à eux !
    Si la Démoncratie n’y perd la vie, c’est à désespérer de tout !
    Des insignifiants élus par l’abstention vont se croire tout permis. La purification qui s’impose pour la France va être terrible ! Pour renaître, il faut mourir. Bonne mort au grand nombre !

  8. Franck says:

    Je suis d’accord avec la sévérité de votre commentaire par ailleurs excellent jusqu’au passage sur les médias dominants. Hélas, s’il s’agissait seulement de « nullité crasse », on pourrait espérer une prise de conscience et des « jours meilleurs » favorisant une analyse objective, mais l’évidence est là, ils sont complices. Et la nature même de leur financement les y oblige. Je dirais même qu’il sont le « fer de lance », les nouveaux »inquisiteurs », la voix de Mammon et du pouvoir « profond », ils sont les outils de l’ingénierie et font trembler même les politiques les plus aguerris.

    • Hélas, vous avez cent fois raison. Humainement, la situation est perdue. Dieu va devoir intervenir; et quand il le fait, il ne plaisante pas ! Que la Vierge Marie nous protège !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com