A l’approche des présidentielles de 2017, le patron du Medef, le syndicat des patrons, Pierre Gattaz, a décidé de recevoir la patronne du Front National.

C’est une grande nouveauté dans le cercle fermé des grands patrons : un cordon de sécurité faisait barrage à toute rencontre avec le président du mouvement nationaliste.

Marine Le Pen, d’après les indiscrétions du journal l’Opinion,, devrait venir présenter son programme économique, fin février ou début mars.

« Stratégiquement, il est bien plus productif d’attaquer Mme Le Pen sur ses aberrations économiques que de l’exclure » affirme un membre du Medef à l’Opinion.

Du côté du FN, si on se réjouit de cette ouverture, on ne crie pas victoire :

« Le Medef n’est pas notre ami et nous ne sommes pas le sien, mais nous sommes toujours partisans du débat et heureux de pouvoir expliquer nos propositions pour tordre le bras aux caricatures »,

s’empresse de préciser David Rachiline, le directeur de campagne de Marine Le Pen.

« Il semble que les faits s’imposent au Medef avec le Brexit, la mise en œuvre de la politique de relocalisation industrielle de Donald Trump aux États-Unis ou encore avec le gouffre économique qui se creuse entre la France et l’Allemagne »,

explique de son côté Wallerand de Saint-Just, le trésorier du FN. 

Quoi qu’il en soit, le Front National édulcoré version bleu marine n’effraie plus comme du temps de papa Le Pen et s’impose donc dans le système  : effet de la dédiabolisation en marche ?

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

6 commentaires

  1. tirebouchon says:

    « Stratégiquement, il est bien plus productif d’attaquer Mme Le Pen sur ses aberrations économiques que de l’exclure » déclare quelques suppots Medefdiatiques

    Évidemment, il est probable que la stratégie du MEDEF représentant du très grand capital, qui a corrompu les syndicats, tentera de connaître avec plus de précision les politiques économiques du FN…..Soit pour mieux s’opposer soit pour tenter une corruption de plus…Les oligarques de la République se méfient pour le cas ou le FN avec Marine Le Pen venaient à être élus par un nombre de français dont la vue s’ouvre de plus en plus chaque jour sur la véritable situation de notre pays….L’immigration qui est une source d’enrichissement pour les multinationales doit être pour eux un enjeu majeur… Si ces gens se font de la bile cela sent bon pour nous !…Il va falloir la jouer finement et ne rien laisser passer qui ne porte préjudice à la vague BM qui grossit de plus en plus et de mieux en mieux ! Le grand patronat sait bien que les Horaces, conseillent Marine et son équipe à une bonne gestion du pays…Gattaz et sa clique doivent faire quelques prouts humides !

  2. Daniel PIGNARD says:

    En pleine figure ?

  3. « le Front National édulcoré version bleu marine n’effraie plus comme du temps de papa Le Pen et s’impose donc dans le système »

    Pourquoi Marine le pen pour vous plaire doit-elle être effrayante ? Autrement dit, toute progression de marine le pen serait suspecte ? Étrange conception! Pourtant c’est papa le pen grâce au réseau Moon de l’Eglise-je-ne-sais-plus-quoi qui a pu serrer la main de Reagan… Mais du moment que c’était papa le pen…

    Si on comprend bien, il faut que la France reste sous la coupe de l’umps, toute tentative d’en sortir est suspecte ?

    • Elbatlebeur says:

      L’Église de l’Unification !!!
      Avant la destruction par l’Unique Sauveur …

  4. Renard066 says:

    Réveil français Bravo Marine attention au manoeuvre du medef la république française est en danger et nos valeurs HONTE à HOLL et VALL et ce gouvernement et non à cette pensèe unique.Vivement un trés grand changement pour la FRANCE en 2017 ..

  5. Sancenay says:

    Le rustique Gattaz est plus fin qu’il n’en a l’air . Le voilà qui récompense la la Rosse bleue pour la « dédiabolisation » en lui faisant au passage un malicieux baiser qui tue pour rabattre sur Mélenchon le vote de ce qui reste d’ouvriers gauchisants.
    Encore quelques pourcents de moins.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com