L’homohérésie du père jésuite James Martin, consultant au service communication du Vatican aujourd’hui dans les mains de la puissante Compagnie de Jésus toute dévouée à l’idéologie du pape argentin, s’épanouit librement. Si les « traditionalistes » et « conservateurs » de tout bord sont régulièrement fustigés dans les allocutions papales, à cause de leurs positions doctrinales plus en conformité avec la morale catholique et naturelle, les propos de ce prêtre militant pour la reconnaissance du mode de vie des gays et de la « sainteté » des relations homosexuelles ne semblent pas choquer l’hôte de Sainte-Marthe. Pas de coup de crosse pontificale pour James Martin qui continue allègrement à « bâtir des ponts » pour « aller à la rencontre » des périphéries. Il use et abuse du langage bergoglien en s’investissant pleinement dans le dessein du pape argentin de construire une « Église de la rencontre ».

Sa campagne de promotion de l’homosexualité auprès de la hiérarchie ecclésiastique actuelle et des fidèles catholiques s’affiche voyante et engagée. Si certaines de ses conférences ont été annulées face à la levée de bouclier d’âmes catholiques scandalisées, il a cependant disserté le 29 août dernier à l’Université de Villanova, aux États-Unis, sur catholiques et “mariage” gay afin de dispenser une nouvelle doctrine en matière sexuelle. Le père Martin n’a pas de pudeur ni de respect d’ailleurs : il pense qu’il peut changer la parole de Dieu sur le sujet, plier la doctrine de l’Église catholique selon les impératifs des modes immorales contemporaines. Il est certain que si la plus haute autorité du Vatican dont il dépend ne le rappelle pas à l’ordre, il peut à bon droit se croire tout puissant sur la question! Plus que Dieu…

Le message du père Martin est infiniment grave : il s’efforce de faire disparaître la certitude de la nature humaine telle que Dieu l’a créée : être un homme et une femme pour procréer des enfants ! Il est le caution “catholique” entre guillemets, présent sur les plateaux télé et les médias obèses, de la révolution anthropocentrique initiée par les extrémistes du monde arc-en-ciel. Son poste au sein de la communication vaticane incarne la puissance du lobby Lgbt sur les mentalités romaines.  Tout cela témoigne affreusement de l’avancée de l’idéologie transgenre dans les Palais Apostoliques, les cours épiscopales et les cloîtres paroissiaux.

 

Dans sa péroraison, le père Martin a défini 8 points clés au sujet des catholiques et du « mariage » gay que Lifesitenews a énumérés et expliqués. Les voici en résumé :

1er : L’enseignement de l’Église sur l’homosexualité ne fait pas autorité.

2e : Un catholique peut assister à un « mariage » homosexuel, c’est comme assister à un mariage entre juifs.

3e : Les couples de même sexe devraient pouvoir s’embrasser durant la messe : « Qu’y a-t-il là de si terrible ?” demande-t-il benoîtement tout en espérant dit-il à l’homosexuel qui l’interroge que « dans 10 ans tu pourras embrasser ton partenaire ou, pourquoi pas, ton époux bientôt ».

4e : S’opposer à la définition de « mariage » pour les couples de même sexe c’est être homophobe.

5e : Ceux qui critiquent les propos pro-gay du jésuite ont en fait une sexualité compliquée, ce sont des gays refoulés. Et ils n’ont pas compris qu’il n’est pas possible de demander aux personnes Lgbt la chasteté. « Le célibat est un don”  explique-t-il.

6e : L’enseignement de l’Église est « vieux » : la majeur partie des doctrines de l’Église sur la sexualité, telles celles contenues dans Humanae Vitae, sont refusées par la majorité des personnes. Humanae Vitae ne tient pas compte de tant de « choses nouvelles» déclare-t-il, qui doivent être prises en considération.

7e : L’amour entre sodomites est « beau ».

8e : S’opposer aux mariages entre homosexuels c’est comme s’opposer aux mariages entre personnes de races différentes, c’est être raciste.

Le père Martin a également suggéré que les catholiques africains sont le plus grand obstacle à la reconnaissance de l’homosexualité. Coup bas envers le cardinal Sarah qui dernièrement s‘est levé publiquement contre ses théories déviantes.

Pour conclure avec Lifesitenews, ce sont les catholiques fidèles à l’enseignement constant de l’Église sur ces sujets que ce drôle d’oiseau multicolore en col romain, qui accuse l’Église catholique d’être homophone, tend à marginaliser avec l’aide des médias à la botte de la Gaystapo et de bien trop nombreux clercs dévoyés !

Francesca de Villasmundo  

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !