Argentina's President Mauricio Macri holds the symbolic leader's staff after being sworn-in as president at Casa Rosada Presidential Palace in Buenos Aires

Dans des déclarations à l’agence d’informations mexicaine Notimex, Mauricio Macri, président argentin depuis décembre 2015, a opposé un «non» catégorique à la possibilité de légaliser l’avortement durant son mandat.

Le président argentin répondait à ces questions dans le contexte de l’affaire médiatisée d’une femme de 27 ans de Tucuman, condamnée pour avoir tué son bébé, alors que des organisations pro-avortement, dont Amnesty International, ont lancé une campagne de soutien à celle-ci.

«C’est une question très délicate“, a déclaré Mauricio Macri. “Parfois, ces cas particuliers conduisent à la réflexion, mais j’insiste ici que le plus important est de défendre la vie“. «Nous devons défendre la vie. Amener un enfant dans ce monde est l’une des plus belles choses qui puisse arriver à un couple, c’est la plus belle expression de l’amour qu’il y ait.”

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !