Le Vatican voudrait-il empêcher que se répète l’affaire des affiches contre François placardées sur les murs de Rome au début du mois de février ?

Dans un communiqué publié mercredi 22 février, la Secrétairerie d’état du Saint-Siège explique qu’elle a créé un copyright très spécial concernant le nom, l’image et les symboles de la fonction papale. Elle précise que l’une de ses attributions est de veiller à protéger l’image du Souverain Pontife, « afin que son message puisse rejoindre les fidèles intègres ».

Pour mettre un terme « aux situations d’illégalités  éventuellement rencontrées », elle « effectuera une surveillance systématique des modalités selon lesquelles sont utilisées l’image du Saint-Père et les blasons du Saint-Siège, en prenant si besoin les mesures appropriées » précise le communiqué de presse.

La salle de presse du Saint-Siège souligne que cette mise au point de la Secrétairerie d’état n’a rien à voir avec des faits récents qui ont été médiatisés….

Francesca de Villasmundo

http://www.catholicnewsagency.com/news/holy_see_declares_unique_copyright_on_papal_figure/

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

19 commentaires

  1. Etienne says:

    « La salle de presse du Saint-Siège souligne que cette mise au point de la Secrétairerie d’état n’a rien à voir avec des faits récents qui ont été médiatisés… »
    – Que ceux qui croient à cette phrase-là lèvent le doigt.
    – Levez tous le doigt : vos doutes seraient une insulte au pape François. Et il sera très fâché. Méfiez-vous de sa colère.

    • fatilasa says:

      Cher Etienne
      Vous avez bien fait de prévoir deux options. Car il est déjà acquis que ce sera la deuxième qui l’emportera parce que ce pseudo pape est le signe que l’apostasie universelle est à son sommet.
      Et la foule en masse qui acclamait Jésus à la veille de la Pâque était, à peu de chose près, la même qui réclamait sa mise en croix.
      Beaucoup sont prompts à parler. Mais lorsque vient le moment de vivre ce qu’ils ont dit et de s’en expliquer, beaucoup sont prompts à se rétracter. En trouvera-t-on un sur mil, un sur cent qui daigne aller jusqu’au bout du chemin de la croix ?
      Voyons donc :
      1. quatre cardinaux, ayant autorité légitime, ont publiquement démasqué ce pseudo pape qui se refuse à toute réponse montrant ainsi qu’on sort du simple cadre de l’erreur humaine qu’il suffit de corriger comme le fit St-Pierre fasse aux reproches justifiés de St-Paul. On entre donc dans le cadre de l’erreur volontaire qu’on ne veut pas corriger.
      2. La « correction fraternelle d’une erreur grave du pontife » lui a été transmise en décembre 2016.
      3. Son silence obstiné suscite bien sûr la conscience que l’urgence se fait de plus en plus de rendre publique cette correction fraternelle (voir MPI actualité religieuse) Le pape ayant commis une erreur publiquement exposée (Amoris Laetitia et bien d’autres encore) doit de la même façon être publiquement dénoncé dans son refus de la corriger.
      4. En même temps se repose la question canonique de la déposition du pape.
      Et cela ne semble pas encore suffisant pour amener les consciences à se poser la question sur le proche avenir de l’Eglise et de l’Humanité.
      C’est à croire que MPI n’est qu’un parce d’attractions ou de plaisance où beaucoup viennent se promener rien que pour se montrer, pour se donner de l’importance.
      L’année 2017 va arranger tout cela !
      Bien à vous, cher ami, dans le Seigneur Christ Jésus.

      • fatilasa says:

        Correction : « n’est qu’un parque d’attractions »

        • Geneviève says:

          « n’est qu’un parque d’attractions » Un PARC !
          A ne pas confondre avec une parque, divinité de la destinée humaine chez les Romains.

          Les Parques:

          Les Parques sont les trois déesses de la destinée humaine. Elle ont exactement le même rôle que les Moires chez les Grecs.
          Au départ, les Romains ne connaissaient qu’une seule Parque, du nom de Parca Maurtia. Ils croyait aussi en une déesse associée à la naissance, Neuna Fata. Puis, suivant l’idée des Grecques (une déesse pour la naissance, une pour le déroulement de la vie et un pour la mort), les Romains adoptèrent trois Parques : une pour la naissance, une autre pour le mariage et une dernière pour la mort. Mais pour mieux coller à la mythologie grecque, on changeât la fonction « mariage » en « déroulement de la vie ».
          Depuis, elles sont plutôt nommées pas leur nom Grecques, malgré qu’elles aient un nom latin propre.
          
          – Nona, qui tisse le fil de la vie.
          – Decima, qui déroule le fil.
          – Morta, qui coupe le fil.

          • fatilasa says:

            Merci Geneviève !
            C’est vrai que je me fais un peu vieux avec des « clash » comme çà ! A voir vos commentaires, vous ne devez plus être si jeune et pouvez donc comprendre.
            J’espère que vous aurez saisi l’essentiel de mon commentaire et qu’il pourra vous susciter d’autres réflexions sur sa gravité.

            • ‹ Mais pour mieux coller à la mythologie grecque, on changeât la fonction « mariage » en « déroulement de la vie ». ›
              (Et en conséquence on la changea.)

  2. Champtocé says:

    Un pape « Coca-Cola » sous copyright, il nous aura vraiment fait la totale !

  3. « 3. Son silence obstiné suscite bien sûr la conscience que l’urgence se fait de plus en plus de rendre publique cette correction fraternelle (voir MPI actualité religieuse) Le pape ayant commis une erreur publiquement exposée (Amoris Laetitia et bien d’autres encore) doit de la même façon être publiquement dénoncé dans son refus de la corriger.
    « 4. En même temps se repose la question canonique de la déposition du pape. »
    @ Fatilasa:
    a. Il faut du moins deux corrections, qui sont bien sûr des mises en garde, et dont la première est déjà faite.
    b. Si le silence continue ou la réponse donnée n’est pas adéquate, il faut que les cardinaux émettent une sentence déclaratoire que le pape est un hérétique pertinace et de ce fait s’est déchu lui-même de son propre gré de son office, puisque « hérétique » et « pape » sont incompatibles.
    c. À ce moment-là les cardinaux doivent convoquer un consistoire pour élire quelqu’un pour occuper le Saint-Siège ainsi déclaré être devenu vacant.

    Il n’y a donc rien que nous puissions faire et je ne sais pas tellement pourquoi vous nous faites des reproches. Vous ne pouvez rien faire non plus, sauf prier et espérer !
    Le cardinal Burke a été destitué de sa charge de juge suprême et ensuite (effectivement) de son office de représenter le pape chez l’Ordre de Malte avant d’être exilé à Guam. À mon avis c’est au cardinal Caffarra de délivrer maintenant la seconde correction, et je ne sais pas pourquoi il ne le fait pas.

    • Fatilasa says:

      Cher Pamino.
      Merci pour votre suite très respectueuse.
      Je suis évidemment entièrement d’accord avec tout ce que vous avez exposé. Je suppose que vous avez aussi lu l’article « En évoquant l’incident d’Antioche, R de Mattei juge la correction publique du pape « urgente et nécessaire » 21.02.2017
      Il est donc évident que « Il n’y a donc rien que nous puissions faire ». Vous voulez sans doute dire qu’il n’y a plus qu’à attendre le bon déroulement de la procédure.
      Mais, pour moi c’est bien pire que cela. Même ce qui sera fait ne sera pas suffisant.
      Vous souvenez-vous du premier commentaire que j’ai déposé sur le sujet « La déposition du pape. Un sujet qui préoccupe les esprit ». ? En voici une explication plus détaillée.
      Ce qui m’inquiète, ce que je m’esquinte à exposer (déjà plus de 70 pages A4 sur MPI) et que je comprends que vous preniez pour un reproche, c’est qu’il y a vraiment peu de personnes qui font un rapprochement entre ce qui se passe actuellement et la vision apocalyptique de St Jean ainsi qu’avec les manifestations mariales de La Salette, Fatima et Akita, alors qu’il est de plus en plus manifeste que nous en vivons la pleine actualisation contemporaine et que ; de la sorte, ces temps sont immensément graves et il y a lieu d’en prendre conscience de toute urgence. Car le fait de ne pas en prendre conscience ne peut que propulser en dehors de la réalité en exposant à des réactions désordonnés envers ce qui vient.
      C’est selon les paroles de l’apocalypse que je peux dire qu’on n’arrivera pas de si tôt à le déposer, mais cela va évidement provoquer un grand schisme dans l’Eglise. Et quand je dis grand, cela ne veut pas dire qu’il y aura deux grands camps. Celui auquel les vrais fidèles à la vraie foi au vrai Christ et à sa vraie Eglise sera le plus petit et le camp accusé de schisme si pas d’hérésie. C’est sans doute cette connaissance des choses qui retiennent les cardinaux dans la suite à donner. Il ne faut pas leur en vouloir, ces braves gens ont une immense responsabilité qui pèsent sur leurs épaules. Cependant, je crois qu’en cette année 2017, anniversaire des apparitions de Fatima, tout cela sera fait. Alors, on commencera peut-être à comprendre.
      Si je vous ai affligé, j’en suis vraiment désolé, mais je ne saurais pas faire autrement pour le bien de tous. La vérité est effectivement amère en ces temps, mais il n’y a qu’elle qui peut nous sauver.
      Bien à vous dans le Seigneur Christ. Et à votre disposition pour encore un petit peu de temps.

  4. luciferg says:

    Le Pape s’est déconsidéré tout seul . Seule, son éviction apporterait du crédit au Vatican . Le Vatican, est un Etat de plus pro-immigration. Ce type, n’a pas l’envergure d’un Pape digne de ce nom. Out François ,rejoins le « nôtre » sur le chemin de l’exil.

  5. Rémy la Croisade says:

    Dans la série « l’Eglise dégringole », cette annonce stupéfiante qui sent la main-mise du gros business hollywoodien et apatride : le Vatican dépose des copyrights sur les noms et images !
    Et bientôt des droits sur les prières ? Un Ave Maria© ? Un Notre-Père® ?
    (apparemment, certains n’ont pas digéré qu’une affiche épingle le pape révolutionnaire dans les rue de Rome).

  6. Dans l’Eglise le « copyright » était implicite. En cas de dépassement cela valait l’excom sinon le bûcher. Rien de changer sauf qu’on est dans une société plus « soft », mais les réactions primaires sont toujours les mêmes. Tout cela est politique… Yhaveh est devenu un homme politique.

  7. Gauthier says:

    La sur-représentation médiatique du « caudillo argentin » et ses effets secondaires ,
    n’avaient pas envisagé par les « experts Marketing & Communication du Vatican ?

    • Le Sommelier says:

      Gog et Magog Bergoguigol ne mérite pas le titre de Caudillo :
      Le Caudillo d’Espagne , Chef de l’Etat et Généralissime des Armées , Chef de la Croisade , Chef National du Mouvement , Grand-Croix Laurée de San Fernando , Chevalier de l’Ordre du Christ , a prononcé ces mots :

      ——–Mars 1936 :

      « Quoi qu’il arrive, là où je me trouverai , le communisme n’aura pas droit de cité . »

      ——–Te Deum – Sainte Bàrbara – Madrid – 20 mai 1939 :

       » Seigneur, acceptez dans Votre bonté, l’effort de ce peuple…qui…a vaincu héroïquement l’ennemi de la vérité au XX ième siècle . »

       » Mon Dieu, source de tout droit et de tout pouvoir , aidez-moi à guider ce peuple afin qu’il retrouve sa vocation historique, pour votre gloire et celle de Votre Eglise . »

      ——–Saint Jacques de Compostelle – 25 Juillet 1948 :

       » Saint Jacques, Père spirituel et Patron des Espagnes, secourez également cette Europe infortunée, car elle aussi est fécondée par le sang des martyrs ; confondez ses ennemis et, à travers le rideau de fer, ouvrez à nouveau aux pèlerins le chemin de Compostelle ; faites que les moeurs retrouvent les vertus de l’Evangile, touchez le coeur de tous ces fils égarés ; ébranlez les tièdes ; réconfortez ceux qui sont découragés, et si le monde, en proie à la folie, ne peut échapper à la guerre, protégez une fois encore notre chère Espagne.  »

      ——–Consécration de l’ Espagne au Sacré-Coeur de Jésus – Barcelonne – 1 Juin 1952 :

       » Mon Seigneur et Mon Dieu:

      avec l’humilité qui convient à un bon chrétien, je… viens proclamer la Foi Catholique, Apostolique et Romaine de la Nation Espagnole, son amour du Coeur Sacré de Jésus et de notre insigne Pasteur, Sa Sainteté Pie XII. »

      ———-Session plénière des Cortes-Madrid – 26 Octobre 1953 :

       » Pour les Nations Catholiques, les questions de Foi passent au premier plan des obligations de l’Etat. Le salut ou la perte des âmes, la renaissance ou le déclin de la Foi… sont des problèmes capitaux qui ne peuvent laisser indifférent.  »

      ———-Tarragone – 1963 –

       » L’oeuvre maîtresse du Mouvement n’est pas d’avoir apporté la richesse et le bien être matériel, mais précisément d’avoir sauvé l’Espagne du matérialisme athée et d’avoir su unir le spirituel et le social… Il ne saurait y avoir de bien être social en dehors des principes de la Loi de Dieu. »

      ———-Message de fin d’année au peuple espagnol – 1972 :

       » Au moment où le monde se débat dans une vague matérialiste qui prétend détruire la morale individuelle et familiale au profit d’une jouissance effrénée des biens matériels, et abandonne tout ce qui implique sacrifice et effort personnel, nous proclamons quant à nous, une fois de plus, la primauté des valeurs spirituelles de l’homme. »

      ———-Son Testament – Novembre 1975 :

      « J’ai voulu vivre et mourir en Catholique… Je demande pardon à tous, et de tout coeur je pardonne à tous ceux qui se sont déclarés mes ennemis. »

  8. Ce n’est pas la fonction qui est visée mais celui qui l’assume si mal,Bergoglio refuse de s’expliquer il est donc naturel que des fidèles lui demandent des comptes,jusqu’à présent les catholiques respectaient les Souverains-Pontifes même s’ils n’acceptaient pas certaines mesures ou déclarations de ces derniers.
    Aujourd’hui nous avons un pape qui n’enseigne plus,un homme qui agit de façon brutale,nous sommes en droit de manifester notre mécontentement,Bergoglio ne défend pas les valeurs enseignées par l’Eglise Catholique,il agit avec haine envers certaines personnes.
    Ces dernières années les Souverains Pontifes ont été souvent la cible des médias hostiles à l’Eglise,Bergoglio n’est jamais visé,ce n’est pas bon signe et l’on est tenté d’y voir un lien entre le pape et la pensée unique qui impose l’avortement,l’euthanasie,le gender,un monde qui ne reconnait plus Dieu.
    En un mot nous pouvons légitimement nous demander si Bergoglio et ses amis, nommés à des postes importants de la Curie Romaine ainsi qu’à la tête de nombreux évêchés,ne serait pas lié à la Franc-Maçonnerie!

  9. Sancenay says:

    Ne serait-il pas plus sage, et plus économe de la part de la Secrétairerie de conseiller charitablement au Pape de cesser d’ intervenir sur le champ politique et de manière générale de moins parler à tort et à travers au risque de devoir se contredire sans cesse (cf le raté des « lapins » )

    • Le Sommelier says:

      C’ est lors de son retour des philippines que Rigologlio m’ avait fait découvrir avec un certain enchantement que les habitantes des Philipines sont des philolapins !
      Je me demande si du gaz hilarant n’ est pas utilisé pour pressuriser les cabines des aéronefs qu’ il utilise pour voyager !

      Catéchisme du petit lapin bergorigolol dérivé de proverbes païens des campagnes françaises .

      “ Certains croient, excusez-moi du terme, que, pour être bons catholiques, ils doivent parler en lapin ! ”

      Il y a des bigotes qui prient comme les lapins mangent de l’herbe et qui se procurent des fourrures aux dépends de divers animaux comme la loutre, le castor et l’ homme pris pour un lapin .

      En outre , le mariage des prêtres ne saurait justifier l’abus du lapin .

      A son lit de mort , l’ homme doit songer plutôt à élever son âme que des lapins .

      Souvent les lapins croient que les phares de la Papamobile sont là pour éclairer la route …..un peu comme les adeptes de Mgr Fellay !

      A chasser le lapin on effraie le gros gibier !

      Pour la carotte , le lapin est la parfaite incarnation du mal .

      C’ est un dogme de foi que tous les lapins iront au paradis . En effet , une patte de lapin porte bonheur et , eux , ils en ont quatre !

      Bon rédeux, à la saint Euloge voit les jeunes lapins à l’ auge .

      Le médecin du Pape lui aurait détecté une “ lapin dixit “ !

  10. patrick says:

    Redoré l’image du pape??? A bon, il se sent donc pas très net??? et c’est le moins qu’on puisse dire lui qui reste entouré de prélats franc-maçons et de ce simple fait sont anti chrétiens et plus adorateurs du mal que du CHRIST (Même Padré PIO nous a mis en garde contre cette vermine, alors le pape ferait bien de s’en inspirer)…
    Une solution pour lui de se redorer et en même temps de ramener à lui les brebis perdus et en plus agrandir son troupeau: qu’il dénonce la franc-maçonnerie et leurs plans diaboliques, les banquiers criminels qui sont en train de détruire l’occident « civilisé », les plans encore plus diaboliques de l’islam, et qu’il arrête de s’effacer et de vouloir mélanger le christianisme avec toutes ces sectes qui en fait en sont les détracteurs criminels… Qu’il se montre fort et guerrier du CHRIST… Qu’il sorte le glaive et se prépare au combat pour défendre notre religion au lieu de s’effacer comme un pleutre et faire croire à la planète que c’est ça le CHRISTIANISME. Et bien non ce n’est pas ça le CHRISTIANISME et il serait tant de nous bouger le cul avant le grand clash tant annoncer…

  11. Il faudrait commencer à protéger le pape de lui-même. Vaste programme !…

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

25,40 % récoltés 31.330 € manquants

10670 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 31.330 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com