L’Association Saint-Christophe est basée à Rennes (12 square de Tanouarn ; 35000 RENNES) et a pour but de faire connaître les apparitions de Garabandal, en Espagne et y emmener un maximum de pèlerins afin d’assister au Grand Miracle annoncé là-bas par Notre Dame du Mont Carmel.

Son responsable, Christophe Hayère, édite un bulletin d’information où l’on trouve souvent des anecdotes « de tous les jours », constatées par lui ou rapportée par des familles inscrites. Dans son numéro du 31 décembre 2016, il donne le témoignage suivant d’une mère de famille de 6 enfants :

« Au secours ! Bon et saint Noël à vous aussi ! Les vacances nous feront du bien : mes enfants sont dans une école « catholique » avec « catéchisme » (manipulation) obligatoire. Cette semaine, on leur a fait dire une prière pour remercier le Seigneur (?) pour les changements qu’il suscite dans l’Eglise, pour que notre religion corresponde de plus en plus à ce qu’il aime. Et ça se terminait par une demande de guérison pour tous ceux qui veulent rester accrochés au passé. A Pâques, le prêtre (?) avait déjà martelé : « c’est faux de dire que Jésus est mort pour nos péchés. Il est mort pour nous montrer que la mort n’est qu’un passage. » Au secours ! ».

Voilà où en est l’Eglise de Jorge Bergoglio. Chacun en tirera les conséquences qu’il voudra. Et ce n’est pas une exception… Un de mes ancien camarade de pélé, brillant normalien et étant encore « au milieu du gué » entre Eglise catholique et Secte conciliaire, s’en alla par un bel après-midi trouver un « prêtre » conciliaire pour se confesser car il se sentait en état de péché mortel (pas assez de culture religieuse pour en être formel). Il demande donc à se confesser à un « prêtre » qui lui demande le pourquoi de la chose, jugeant la requête incongrue. Le drogar lui dit : « Mais je suis peut-être en état de péché mortel ! ». Réponse de l’officiant, garantie véridique : « Ne me dites pas que vous croyez encore à ces bêtises ? ». Au fond, dans le syndic de faillite Bergoglio et camarades, le seul « pêché mortel », c’est d’être catholique…

Hristo XIEP

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

36 commentaires

  1. C’est bien, au moins ce rédacteur de MPI, contrairement à ses imbéciles de collègues, évite de confondre l’Eglise catholique et la secte vatican II, ses antipapes avec les vrais papes de l’Eglise catholique, ses faux prêtres invalidement ordonnés avec les vrais prêtres. Ah, au fait, les apparitions de Garanbandal sont clairement des faux ou des visions démoniaques. Sinon, l’info est interessante.

  2. Mad-Max says:

    « Voilà où en est l’Église de Jorge Bergoglio  »
    Rectificatif explicatif :
     » Voilà où en est la fausse Église de Jorge Bergoglio  »
    Ou bien
     » Voilà où en est réduite l’Église de Jorge Bergoglio  »
    Où encore
     » Voilà où en est détruite l’Église de Jorge Bergoglio  »
    Que ça fait du bien de mettre des mots sur les maux …

  3. Mais c’est votre pape à tous les lefebvristes, n’est-ce pas ? Alors marchez avec, sinon vous n’êtes pas catholiques. ! Cécilien

    • " Pour le coup " says:

      La valeur morale des sacrements ne dépend pas du caractère idéologique indigne du ‘ministre ‘ assis actuellement sur la Chaire de St Pierre .
      Votre propos mène au sédévacantisme qui est une hérésie de plus .
      Pour combattre l’Erreur , l’unité en l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique est décisive .
      Nous devons rester dans la voie de Jésus-Christ .
      Les plus grands empires sans Dieu sont devenus poussières et ruines , pensez-vous que Dieu permette à la secte maçonnique ecclésiastique de dicter ses volontés et ses doctrines Lucifériennes ?
      Resteront les vrais fidèles , ceux qui n’auront pas renié le Christ et recouvert le signe du Christ avec la tiare de Satan .
      L’Église militante vit sa Passion , soyons comme Marie sous la Croix sans renier le corps mystique du Christ , Son Église …

      • Les empires avec Dieu(x) se sont aussi écroulés.

        • Soupape says:

          Les empires avec Dieu ne se sont pas encore totalement écroulés ;
          c’est d’ailleurs pourquoi vous intervenez, … précisément pour essayer de les faire s’écrouler !

          Mais ne vous inquiétez pas,
          les Empires SANS Dieu vont aussi bientôt s’écrouler :

          le communisme a fait son temps, … et le mondialisme aussi !

          • Je crois qu’ils n’ont pas besoin de moi. Ils s’écrouleront tout seuls

          • L’Empire autrichien s’est écroulé, mais il y a encore des catholiques en Autriche.

      • pamino says:

        Il est probable que l’initiative des quatre cardinaux mène, après les admonitions prescrites, à une sentence déclaratoire que le pape, en persistant dans ses hérésies, s’est automatiquement déchu de son office, que le Saint-Siège est de ce fait vacant, et qu’il faut en conséquence convoquer un consistoire pour élire un successeur. C’est à ce moment-là qu’on ne pourra plus se cacher. Une telle sentence déclaratoire concerne toutefois seul l’office, pas l’officier ; pour le reste,
        Judex ergo cum sedebit,
        Quidquid latet, apparebit ;
        Nil inultum remanebit.

    • pamino says:

      On marche déjà avec, mais pas au pas.

  4. " Pour le coup " says:

    Dure réalité pour les empires mondiaux qui adorent le cornu …en effet !
    Mais ce sont des empires païens , leur chute est inévitable .
    Le Royaume de Dieu est au peuple de Dieu et le Grand Monarque sera son Roi .

  5. Basilius,

    Si vous avez raison de dire que Bergoglio n’est pas pape, vous avez tort de dire que les prêtres modernistes sont invalidement ordonnés, partant que les nouveaux rites d’ordination et de consécration épiscopale sont tout à fait valides, comme la nouvelle messe, malgré leur caractère déplaisant à Dieu. En soi ils contiennent toute la forme requise pour être valides ; et donc ils le sont.

    Concernant Garabandal, si c’était une fausse apparition elle n’aurait pas formulé de prophéties accomplies, par exemple celle de la communion miraculeuse de Conchita, comme l’a reconnu notamment Mgr Guérard des Lauriers. Vos propos constituent un jugement téméraire.

  6. Philibert says:

    A propos de Garabandal, ce pourrait bien être la comète suivante qui est prévue pour Octobre de cette année apparemment : https://en.wikipedia.org/wiki/Nibiru_cataclysm

    Joey Lomangino, témoin à Garabandal explique dans cette vidéo que Padre Pio lui a dit lui-même que Garabandal était vrai : https://youtu.be/mqCaGdtsMis?t=240

    • Le lien wiki précise également que cela n’est soutenu par aucune preuve scientifique. Que les spécialistes de la questions rejettent cette théorie. Qui s’apparente plus à un canular d’Internet.

      • Philibert says:

        Tout à fait, mais il faut se tenir informé de toutes les hypothèses susceptible d’être l’évènement attendu à Garabandal. Et puis ça permet de vous faire parler, et j’ai réussi mon coup.

        • Puisque vous aimez les hypothèses, je soumets celle ci à votre sagacité :
          https://michelduchaine.com/2016/06/16/les-dossiers-de-michel-duchainelorigine-extraterrestre-de-jesus-christ/
          Formidablement construit, une démonstration scientifique assise sur des bases solides. je pense que l’auteur ne devrait pas tarder à avoir le prix Nobel.
          Pas d’inquiétude à avoir donc car c’est aussi sérieux que les visions et hallucinations diverses rapportés à Garabandal.

          • MA Guillermont says:

            Vous nous l’aviez déjà présenté ce Michel Duc haine .
            Vous lisez qui est son Maitre .
            Pas besoin d’en dire plus …

            Garabandal , non reconnu par l’Église , fut attesté par le Saint Padre Pio .
            Notre Dame du Mont Carmel a révélé dès 1961 que  » nous sommes dans les derniers temps « .
            Ecouterons-nous sa voix suppliante ?
            Dieu a permis des conditions exceptionnelles et visibles par tous pour montrer que le message venait bien du Ciel .
            L’Église n’a pas acquiescé et n’a pas reconnu les messages jetant ainsi le trouble sur eux .
            Et lorsque les messages, qui disent tous inlassablement la même chose afin de nous avertir des terribles événements qui arriveront , sont reconnus en d’autres lieux d’apparitions mariales , l’Église fait – elle le nécessaire pour qu’ils soient pris au sérieux ?
            Nous pouvons déjà craindre certains châtiments car les signes en sont visibles !
             » …Heureuses les âmes humbles conduites par l’Esprit-Saint !
            Je combattra is avec elles jusqu’à ce qu’elles arrivent à la plénitude de l’âge … « 

            • Vous savez il y en plein d’autres.. Précisons également que les « visionnaires » se sont rétractés. Par écrit.

              Il parait qu’en 2012 les Mayas nous avaient prédit la fin du monde. La dernière en date est pour octobre 2017 ou une espèce de météorite devrait nous percuter.

            • MA Guillermont says:

              Puisse votre agréable personne ne pas en souffrir mais ma préférence va sûrement vers Saint Padre Pio .
              Et je vous donne la raison en bonus …
              Parce qu’il a consacré sa vie au salut des âmes .

              Demandez son intercession pour la guérison de l’âme et du corps , beaucoup de personnes rendent témoignage de ce charisme du Saint Capucin .
              Cela sera bien plus salutaire pour vous et les vôtres que les prophéties Mayas .
              La comète ne nous percutera pas mais déclenchera par sa proximité et par sa traîne des tremblements de terre , des météorites enflammées et autres cataclysmes type tsunamis etc. ..
              Les autorités gouvernementales et scientifiques savent et se taisent , cela aussi est Vérité .

              • « Car ainsi parle Yahvé Sabaot, le Dieu d’Israël : ne vous laissez pas égarer par les prophètes qui sont parmi vous, ni par vos devins, n’écoutez pas les songes que vous faites, car c’est pour le mensonge qu’ils prophétisent en mon Nom. Je ne les ai point envoyés » (Jérémie 29, 8).

              • Philibert says:

                Exact MA Guillermont, et en Italie, les volcans se rallument : http://www.zerohedge.com/news/2016-12-23/forget-monte-paschi-italy-may-have-far-bigger-problem

                L’avertissement devrait arriver au climax des évènements, et cela pourrait être en Octobre, comme beaucoup plus tard, mais dans tous les cas, l’avertissement durera 5 minutes et sera ressenti par tout un chacun, même MCF68, ou quelqu’un étant au fond de son lit avec les volets fermés se croyant à l’abri.

                • Donc c’est quelque chose qui va arriver bientôt ou plus tard. Ou pas. Bonjour la précision. Remarquez avec ce genre de prédiction vous êtes sûr d’avoir toujours raison. Finalement au fond de son lit c’est pas si mal. Et de préférence à deux.

              • MA Guillermont says:

                Les vertus prémonitoires du Miracle de San Gennaro sont déjà oubliées .
                De sombres heures attendent la ville de Naples …et pas que …

                Le post précédent n’est pas passé apparemment
                Savourons l’instant et surtout prions pour en atténuer les effets car nous connaissons bien les causes !

          • Philibert says:

            C’est sur que quand on sait qui donne le Prix Nobel… Je connaissais un descendant d’Alfred Nobel, c’était très marrant de le voir aller partout en ville avec quelqu’un nommé Sauveur, en hommage à Notre Seigneur ah ah ah
            Je vous recommande pour ma part « Crédo » de Mgr Gaume, avec un raisonnement formidablement construit, et une démonstration avec des bases solides. Vous le trouverez en PDF sur internet gratuitement.

            • Lecture intéressante quoique un peu ancienne (1857). Mais qui ne fait que reprendre la thèse « si vous n’êtes pas avec moi vous êtes contre moi ».
              Personnellement je n’ai absolument rien contre les croyants. Mais ce monsieur n’aime décidément pas les « paiens ». En gros donc un texte partiel et partial.

  7. Réponse d’un évêque conciliaire à un fidèle qui lui parlait de la Sainte Trinité : « Franchement, vous y croyez à la Sainte Trinité ? »
    Lorsqu’il sera mort, il sera bien forcé d’y croire. Espérons pour lui qu’il sera au ciel et pas en enfer (auquel il ne doit pas croire non plus). La réalité sera dure pour certains !

    • Soupape says:

      Pourquoi je crois à un seul Dieu en trois Personnes ?

      Parce que cela résulte des Paroles de Jésus-l’Oint dans l »Evangile,
      et parce que je crois à la Véracité
      des récits rapportés par l’Evangile des Apôtres de Jésus-Christ,
      principalement à cause de leur cohérence spirituelle.

      Beaucoup de gens ne se préoccupent que de l’Existence de Dieu,
      et en discutent au point de vue de la seule philosophie spéculative.

      Ainsi, ils ne peuvent pas aller bien loin,
      et sont généralement de simples déistes !

      Car à supposer même
      qu’ils parviennent à démontrer l’Existence de Dieu,
      ils ne sauront toujours pas QUI Il est,
      et ce qu’Il nous veut !

      Donc si Dieu ne vient pas nous dire en personne QUI il est,
      et ce qu’il nous veut,
      ce n’est pas nous qui pouvons l’inventer !
      Ou alors, si on l’invente, « c’est grave, docteur ! ».

      C’est bien pour ça qu’Il s’est Incarné.
      Nous sortons de Noël, et beaucoup n’ont toujours pas compris.

      Quant aux déviations post-conciliaires,
      il n’y a pas que Vatican II :
      on oublie trop l’influence de mai68,
      déclenché en France puis dans tous les Pays d’europe.

      il est temps de nous dé-soixante-huitar-diser.

      • Même dans l’Ancien testament, Dieu s’était présenté comme étant 3 en 1 (ce qui est logique, car Dieu est toujours le même). Certains (les Patriarches, les Prophètes) y ont cru. Quant aux autres, comme disait Notre-Seigneur aux Juifs, ils sont moins coupables que nous parce qu’ils n’avaient pas encore eu la visite du Fils de Dieu sur terre (qui est la Lumière), et ils vivaient encore dans l’obscurité propre à l’Ancien Testament.

        • Soupape says:

          Je suis preneur de références !

          Le Seigneur a dit à mon Seigneur : « Siège à ma droite  » !
          ça ne fait que 2 Personnes …

          Mais je ne suis pas spécialiste de l’Ancien Testament
          (ni d’ailleurs du Nouveau !).

          • Par exemple, dans la Genèse, chap 18, 1à 4 : « Aux chênes de Mambré, LE SEIGNEUR APPARUT à Abraham, qui était assis à l’entrée de la tente. C’était l’heure la plus chaude du jour.
            Abraham leva les yeux, et il vit TROIS HOMMES qui se tenaient debout près de lui. Dès qu’il les vit, il courut à leur rencontre depuis l’entrée de la tente et SE PROSTERNA JUSQU’A TERRE (ce n’est possible que pour Dieu chez les Juifs). Il dit : « MON seigneur, si j’ai pu trouver grâce à TES yeux, ne passe pas sans T’arrêter près de ton serviteur (tout est au singulier…). (puis tout est au pluriel…) Permettez que l’on vous apporte un peu d’eau, vous vous laverez les pieds, et vous vous étendrez sous cet arbre. »

            Aux versets 13 à 17, c’est encore plus clair :
            LE SEIGNEUR (alors qu’ils sont trois) Dieu dit à Abraham : « Pourquoi Sara a-t-elle ri, en disant : “Est-ce que vraiment j’aurais un enfant, vieille comme je suis ?” Y a-t-il une merveille que LE SEIGNEUR ne puisse accomplir ? Au moment où JE reviendrai chez toi, au temps fixé pour la naissance, Sara aura un fils. »
            Sara mentit en disant : « Je n’ai pas ri », car elle avait peur. Mais le Seigneur répliqua : « Si, tu as ri. »
            LES HOMMES se levèrent pour partir et regardèrent du côté de Sodome. Abraham marchait avec eux pour les reconduire. LE SEIGNEUR s’était dit : « Est-ce que je vais cacher à Abraham ce que je veux faire ? »

            Vous avez aussi le « Saint saint saint  » que l’on trouve dans Isaïe, et qui n’est pas dû au hasard.

            Il y a bien d’autres références encore (comme la triple bénédiction que les Juifs devaient donner de pères en fils).

            Vous trouverez tout cela dans l’ouvrage de Paul Drach « Lettre d’un rabbin converti ».

    • Etienne says:

      Cet évêque ne fait pas son boulot, néanmoins, il occupe la fonction. Il convient de constituer un dossier précis et circonstancié et de communiquer le tout au Vatican.
      Si ça ne fonctionnait pas, on pourrait reprendre le dit dossier en appui d’une plainte pour escroquerie, et ce devant la justice de l’état.

      Un évêque pareil (laissé anonyme…) mériterait d’être pendu par les… pouces.

  8. Philibert says:

    Ca m’est arrivé aussi. Un jeune prêtre qui demande si on croit que le Paradis existe…

    Il faut beaucoup prier pour eux, car il ne semble pas qu’ils aient reçu une vocation particulière pour être prêtre ni ne sachent ce qu’ils font.

  9. on m’a fait communier puis me confesser après la messe. C’est pareil parait-il, avant, après, peu importe…

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com