MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le président Emmanuel Macron ne manque pas de surprendre en recevant à l’Elysée un chef d’Etat étranger plus que controversé, le sieur Hashim Thaçi, président du Kosovo.

La visite date du 14 mars et, curieusement, n’apparait pas à l’agenda présidentiel. C’est Hashim Thaçi qui en a dévoilé quelques clichés via les réseaux sociaux.

Or, un rapport du Conseil de l’Europe datant de 2011 accuse Hashim Thaçi d’avoir dirigé un trafic international d’organes, de 1998 à 2000, pendant la guerre du Kosovo. Ces organes ont été prélevés notamment sur des centaines de prisonniers serbes.

Le rapport européen stipule que « De nombreux indices concrets et convergents confirment que des Serbes ainsi que des Kosovars albanais ont été tenus prisonniers dans des lieux de détention secrets sous contrôle de l’UÇK au Nord de l’Albanie et soumis à des traitements inhumains et dégradants, pour finalement disparaître ». Les trafiquants exécutaient les prisonniers d’une balle dans la tête, les opéraient et vendaient leurs organes à des cliniques étrangères.

Hashim Thaçi, désigné par ce rapport comme l’organisateur de ce trafic d’organes, est aussi considéré comme le plus dangereux des « parrains de la pègre » de l’UCK, l’Armée de libération du Kosovo, par plusieurs services secrets de pays de l’OTAN.

Le même rapport publié par le Conseil de l’Europe écrit encore : « Les services chargés de la lutte contre le trafic de drogue de cinq pays au moins précisent, dans des rapports confidentiels qui s’étendent sur plus de dix ans, que le commerce de l’héroïne et d’autres narcotiques était contrôlé de façon violente par Hashim Thaçi et d’autres membres du “Groupe de Drenica” ».

C’est ce même Hashim Thaçi qui évoque sur Facebook « une discussion amicale » avec Emmanuel Macon et le remercie pour « sa vision et son dynamisme », qui « donne de l’espoir à toute l’Europe, y compris les pays qui aspirent à s’intégrer dans l’Union Européenne ».

A l’occasion de sa visite en France, Hashim Thaçi a aussi décoré Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, en présence de Bernard Kouchner qui assistait à la réception.

JPEG - 133.8 ko

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
toto
toto
il y a 7 mois

Les imbéciles « démocrates » qui ont hurlé de joie à la chute d’Assad sont les mêmes qui haïssent les Chrétiens. Ils se moquent du sort des Chrétiens de Syrie comme ils se sont moqués du sort des Chrétiens au Biafra, Soudan, Somalie, Pakistan, Inde, Chine, Irak, Lybie, Liban, Algérie, Arabie et tous les pays persécuteurs, France comprise. Leur « récompense » sera grande en Enfer!

swz
swz
il y a 7 mois

Après la chute de la Syrie baasiste, la présence chrétienne au Moyen et Proche Orient devient de plus en plus précaire et problèmatique! Pendant des années l’Eglise a répété et martelé qu’il fallait aider nos frères dans la foi à se maintenir là bas contre vent et marée! Or cette présence n’était possible qu’en s’appuyant sur deux gouvernements arabes laics : l’Irak et la Syrie. Malheureusement les deux défenseurs des chrétiens et d’autres minorités religieuses ont été abattus : S. Hussein a été pendu suite à un procès inique à la demande de l’occupant US et de la majorité chiite ivre de vengeance ; quant à Bashar Assad, il a pris la fuite en Russie pour ne pas verser le sang de ses concitoyens comme LouisXVI face à l’avancée des terroristes du HTS et autres islamistes! Quant aux chrétiens du Liban, certains ont soutenu la Syrie baasiste comme le clan de Suleiman Frangié dans le Nord du Liban! Désormais les Frangié et autres chrétiens sont menacés d’etre balayés par la vague islamiste venue de Syrie avec le soutien des islamistes locaux, dans les jours ou les mois qui viennent! Quant au clan Gemayel ennemi farouche de la Syrie, va-t-il soutenir voire appuyer l’armée sioniste pour écraser le Hezbollah honni? Dans les deux cas les chrétiens libanais sont soit des perdants à savoir ceux du Nord, soit des traitres comme le clan Gemayel en cas de soutien à l’entité sioniste comme les chrétiens du Sud Liban à une certaine époque!
Le seul salut de nos frères dans la foi réside désormais dans leur fuite, tant qu’il est encore possible, en Occident(hélas matérialiste!)! La présence chrétienne sur la terre où naissait notre NSJC. relève désormais du passé malgré les douces reveries de certains des associations d’aide aux chrétiens d’Orient!
Il n’y aura plus pour très bientot de pluralisme religieux en Syrie, Irak, Liban! Rester là bas constitue un grave danger pour tout chrétien à moins qu’il choisisse le martyre!
Préparons nous à accueillir dignement nos frères d’infortune! C’est tout ce que nous pouvons faire pour eux!
Requiem pour une chrétienté héroique encore proche du temps des Apotres!

Charlemagne Henriette Havelange
Charlemagne Henriette Havelange
il y a 7 mois

Prions de toutes nos forces pour que le Seigneur intervienne , il est temps et cela rappellerait à nos nations autrefois christianisées , que c’est Dieu le MAÎTRE.