MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Étienne Chouard, né le 21 décembre 1956 à Paris, est un enseignant français dans un lycée à Marseille. Principalement connu comme blogueur, il bénéficie d’une notoriété grandissante depuis 2005, en argumentant alors pour le « non » à l’occasion de la campagne du référendum français sur le traité établissant une constitution pour l’Europe. Source

Intéressant constat par Etienne Chouard, du système ploutocrate d’où sont issus les dirigeants qui sont à la tête de la France depuis deux cents ans.

Petit rappel historique:

La Révolution de 1789 a été fondamentalement une révolte de la haute bourgeoisie contre la Royauté et la Religion. Louis XVI s’est vu imposer comme Ministre des Finances le banquier suisse, protestant et franc-maçon, Jacques Necker, qui, prêtant de l’argent pour combler le déficit de la France, tenait la politique du Roi. La France était alors déficitaire bien qu’elle fut le pays le plus riche du monde. Mais les grands bourgeois immensément riches, ne contribuaient qu’infiniment peu au Trésor public. (Comme les grandes entreprises qui se réfugient dans les paradis fiscaux, ou qui bénéficient des largesses de l’Etat…) Ils voulaient imposer un système économique libéral inspiré de celui d’Angleterre.

C’est cette situation, mais aujourd’hui en France, que décrit Etienne Chouard. En deux minutes trente, il dresse un constat très juste de l’aveuglement des électeurs face à la prétendue démocratie, même si dans cette courte intervention on ne comprend pas très bien les solutions qu’il préconise. Il était l’invité, en septembre dernier, de Frédéric Taddeï dans l’émission de France 2, « Ce soir ou jamais ».

E.D.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=9KyPJfYUXZc&w=560&h=315]

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] La preuve ? On cherche des coupables. EIIL « made in USA » et chrétiens d’Irak sacrifiés. Quel rôle John McCain a-t-il joué dans le développement des djihadistes de l’EIIL ? Dans une tribune publiée sur Boulevard Voltaire, Thierry Meyssan revient sur les photographies […]

chouanne
chouanne
il y a 10 années

Nous sommes en pleine abomination. Machiavel était un petit joueur à côté de ces démons!

A.F
A.F
il y a 10 années

Attention, ce n’est pas * Boulevard Voltaire * mais * Voltaire.net *
Pas du tout le même site.

Alexandre
Alexandre
il y a 10 années

je connaissais ces informations depuis longtemps. Il reste des sites journalistiques américains indépendant qui donne ces informations.
il faut savoir que derrière Obama la marionnette, il des gens dont le principal et surement le plus dangereux est Brzezinski. C’est lui qui a fabriqué notamment Ben Laden et les talibans pour s’attaquer aux soviétiques en Afghanistan.
Il a sa théorie que l’on appelle la théorie des révolutions colorées.
La CIA va financer des fanatiques qui vont déclencher des révolutions et des mouvements de résistance à des gouvernements ennemis des états unis qui doivent en général devenir pro-américain.
La presse poubelle se charge de faire une campagne de propagande mensongère, qualifiant les fanatiques révolutionnaires de démocrates épris de liberté…
Le milliardaire Soros a avoué sur CNN avoir financé le coup d’état en Ukraine pour y installer un gouvernement pro-américain.
Ils ont fait la même chose en Syrie pour abattre Bachar el Assad.
Le problème dans cette stratégie, ce sont les effets secondaires que l’on ne maitrise jamais et cela marche de moins en moins.
Par contre les fous dangereux gardent en général les armes que l’on leur a donné…

trackback
La barbarie en Syrie mais Hollande persiste et signe » Savoir ou se faire avoir
il y a 10 années

[…] Quel rôle John McCain a-t-il joué dans le développement des djihadistes de l’EIIL ? […]