Les ambitions  des USA,  vont coûter très cher à l’Union et risquent de provoquer une crise humanitaire grave en Ukraine en raison du froid cet hiver. Mais la crise au Proche-Orient démontre, si besoin était, que les oligarques occidentaux sont insensibles aux malheurs qui découlent de leurs politiques agressives hégémoniques. 

L’Union européenne (UE) a déjà alloué 500 millions de dollars à Naftogaz pour garantir la livraison de deux milliards de mètres cubes de gaz destinés au stockage en cuves pour l’hiver mais Gazprom est persuadé que cette quantité ne permettra pas d’approvisionner le pays tout au long de l’hiver. (Source)
Les Français ont déjà été mis à contribution pour solder la facture de chauffage des Ukrainiens en 2014, ils ont continué en octobre de cette année et ils vont encore trinquer en 2016 et ce ne sera pas fini. C’est le prix que les oligarques et autres banksters mondialistes imposent aux Européens de l’Union, alors que ce sont eux qui ont fait main basse sur l’Ukraine suite au coup d’État du Maïdan fomenté dans leurs officines. Jusque-là c’était la Russie qui, à la faveur d’accords avantageux pour Kiev, gérait la facture du gaz nécessaire. Malgré cette charge supplémentaire sur les foyers européens, la misère en Ukraine ne manquera pas de s’étendre encore un peu plus, tandis qu’en Europe des familles vont se geler et des sans -abri vont mourir de froid.   
.
Xavier Moreau fait le point sur l’économie ukrainienne:

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

18 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !