Les parlementaires libéraux-démocrates de Grande-Bretagne font pression sur leur premier ministre Teresa May pour qu’elle déchoit de la citoyenneté britannique la femme de Bachar el-Assad, Asma Assad. Selon ces bonnes consciences modernes, Asma Assad ne mérite pas d’être britannique parce qu’«elle soutient le régime sanguinaire de son époux» !

Ces jours derniers, lors du sommet des ministres des Affaires étrangères du G7 qui a eu lieu à Lucca en Italie, le Royaume-Uni avait été clair :

« Avec Bachar au pouvoir il ne peut y avoir aucune solution politique. »

La France et les États-Unis étaient sur la même ligne dictatoriale d’ingérence dans les affaires d’un pays souverain. Cependant de ce G7 divisé sur la question n’était sortie aucune condamnation nette du gouvernement syrien d’Assad.

Londres n’entend pas lâché le morceau : les parlementaires britanniques sont en train de préparer d’autres genres de rétorsions. Parmi ces dernières, celle de retirer la citoyenneté britannique à la femme de Bachar el-Assad. L’idée a germé dans la tête des libéraux-démocrates. C’est le porte-parole du ministre des Affaires Étrangères, Tom Brake, qui a soumis cette requête au gouvernement. Le député conservateur Nadhim Zahawi, né en Irak des parents kurdes, ceci expliquant peut-être cela, a fulminé également des invectives contre l’épouse de Bachar :

«Asma Assad fait partie de la machine de propagande d’un régime responsable de crimes de guerre. »  

Les parlementaires britanniques s’en prennent à la première dame syrienne qui selon eux a le tord de soutenir son époux président à travers les réseaux sociaux et de l’avoir à maintes reprises défendu des accusations d’avoir usé des armes chimiques contre les civils syriens. La manœuvre de l’Angleterre éviterait que, en cas de chute du gouvernement syrien, Asma Assad puisse utiliser son passeport britannique pour laisser le pays et se réfugier en Grande-Bretagne.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

10 commentaires

  1. Paul-Emic says:

    Les Anglais oublient leur histoire et celle des massacres qu’ils ont commis

    • Etienne says:

      En Irak, en Syrie, les Britanniques et quelques autres en commettent régulièrement des nouveaux.

    • LANKOU RU says:

      Il ne faut pas oublier que les plus grands « génocidaires » sont les amerloques (en 250 ans d’histoire ) les « anglish » depuis bien plus longtemps (Moyen âge ) ,partout dans le monde ensuite ! et d’autres encore ……

  2. balaninu says:

    Perfide Albion…. restera toujours !
    En quoi ce couple est-il coupable ? Si ce n’est d’essayer de ramener la Paix que les occidentaux ont détruite ! Ce n’est pas un saint, mais de là à accuser ce couple d’avoir répandu du gaz chimique, alors que l’on SAIT que cela est faux, comme la petite fiole brandie dans la main d’un mafieux pour nous faire avaler le fait de mettre la guerre dans un pays où certes ce n’était pas un Eden, mais où régnait une « paix » entre les diverses religions.. idem pour la Syrie !!!! quand allez-vous ouvrir les yeux ? Vous servir de votre cerveau ? comme me dit un proche : ils ont tous leurs cerveaux bien faits, mais il en manque une partie.

  3. Le jour où la vérité fera jour, tous ces Britanniques risquent de se prendre une grosse claque !!!

  4. Franck says:

    L’ignominie du système est à son comble. La « fin » justifient les pires moyens.

    @balaninu
    La Syrie et au delà la Russie, sont des cailloux dans la chaussure de nos oligarques mondialistes……et de leurs plans inavouables. (cf: plan de remodelage du Moyen Orient)

  5. Domremy says:

    A Contre courant c’est un blog que je fréquente depuis longtemps ,non que je sois d’accord avec tout ce que Georges Stanechy nous délivre et puis il est trop laique pour moi … Il a cependant rappelé un jour que sa grand mère allait à la messe et qu’il respectait sa foi … Ce respect parfois me suffit … Surtout quand il vient d’un personne qui sait mater avec des arguments les serpents venimeux de la propagande .

    Et là , dans cet article sur Asma Al Assad il n’y va pas par 4 chemins : il fait d‘Asma la femme de l’Année 2015. ( Cette année il attribue la palme à Agnes Mariam de la Croix : http://stanechy.over-blog.com/2016/11/personnalite-de-l-annee-2016.html). Il avait un jour commis un article sur « Poutine Frankenstein et les prédateurs » qui était un bijou.

    Pour celui sur Asma il est là et ces deux extraits vous donneront la tonalité de cet article :

    http://stanechy.over-blog.com/2015/12/personnalite-de-l-annee-2015.html

    ” Menaces, intimidations, n’ont aucune prise sur des personnalités de la trempe d’Asma El Assad.

    C’est ignorer, en premier lieu, sa solide éducation familiale. Son brillant parcours professionnel, aussi, qui n’est pas celui d’une gratteuse de guitare sans voix, avant de devenir l’épouse d’un homme qui n’était qu’un étudiant en ophtalmologie quand elle l’a connu à Londres.
    Londres, sa ville de naissance. Elle y travaillait dans la banque d’investissements internationaux, après avoir terminé ses études en sciences informatiques et littérature française. Se spécialisant dans les entreprises du secteur de la pharmacie et des biotechnologies.

    Ses parents, sa famille, sont originaires de Homs. Dans les ravages actuels, une des villes martyrs de la Syrie.
    De confession sunnite, son mari est un Alawite (ou Nusayrî), mouvement religieux rattaché au chiisme. Preuve vivante que la propagande sur la haine entre sunnites et chiites est totalement fausse. Mais argument inépuisable des idéologues de la prédation occidentale au Moyen-Orient, pour y instaurer le chaos et le piller dans « La Bonne Conscience ». (5)…..

    Madame,
    « Vous êtes si lumineuse de générosité, que votre bonté, votre douceur, votre courage, foudroient, même rendus aveugles de leurs carnages impunis pour ne pas le percevoir, les immondes salopards, criminels aussi cyniques que cruels, hypocrites prêcheurs du « Développement Durable » et de « La Démocratie » pour la planète, qui, dans leur délire de dévastation et de prédation de votre Pays, vous calomnient et souhaitent votre disparition…
    « Ils le savent. Ils en ragent.
    « Face à leur entreprise diabolique, à l’exemple des autres femmes de votre Nation, Vous êtes un des plus solides remparts de l’éternelle Syrie. »

  6. Lionel says:

    Toujours aussi perfide, l’Albion!

  7. Guy de la Croix says:

    Domremy … bravo pour votre discernement clairvoyant …Deo gratias…car la horde des bâtards britanniques incultes et jouets de la petite minorité mondialiste juive et maçonne aura beau continuer à répandre sa rage contre ceux qui lui résistent courageusement , les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre la petite minorité des hommes de bonne volonté même s’ils ne partagent pas encore la foi chrétienne mais la respectent à leu-r meilleur profit…

    Bachar finira par arriver au bout de ses peines grâce à la sainte Russie qui a enfin fait trébucher définitivement l’empire qui a compris qu’il avait perdu…et ne sait plus à quel saint ( ou démon??? ) se vouer …

  8. Encore un exemple flagrant du « deux poids, deux mesures » qui tend à devenir une sinistre norme partout en Occident… Si les Anglais étaient aussi sévères et intransigeants à l’encontre des centaines de djihadistes en puissance qui circulent sur leur sol en toute impunité, alors bon, qu’ils arrachent donc cette « paille » nommée Me Assad, eux qui refusent de voir les « poutres » islamiques où ils sont empêtrés jusqu’au cou… Me Assad est avant tout Syrienne, et fière de l’être, et cela ne lui ferait pas tellement de mal d’être reniée par un pays qui, comme presque tous les autres pays occidentaux, tend à perdre lamentablement sa conscience nationale et sa grandeur historique.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com