Londres revit le cauchemar de 2017 quand le terroriste islamiste Khalid Masood a écrasé, avec sa voiture, des piétons sur le Westmnister Bridge, tuant 4 personnes, avant de poursuivre à pied et de frapper avec un couteau un policier.

Aujourd’hui, comme il y a un an, des passants londoniens près du Parlement britannique ont été fauchés par une voiture qui a terminé sa course contre les barrières de sécurité de Westmnister. Deux personnes sont blessées dont une gravement.

La police a pu arrêté le conducteur. L’enquête a été donnée aux unités anti-terroristes de Scotland Yard. L’homme arrêté, âgé d’une vingtaine d’années, était connu des services de police et est détenu pour “soupçon d’actes terroristes”. “Il ne coopère pas à l’heure actuelle“, a précisé Neil Basu, le chef de l’antiterrorisme, soulignant que “la priorité” des forces de l’ordre était d’établir son identité et son mobile”. “Nous traitons cela comme un incident terroriste” a-t-il ajouté à la presse.

Un témoin a affirmé au Guardian que l’acte “semble intentionnel”. “La voiture a roulé rapidement en direction des barrières. J’étais en train de marcher sur le trottoir d’en face  quand j’ai entendu des bruits et des hurlements“, raconte Ewalina Ochab au quotidien britannique.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !