Londres revit le cauchemar de 2017 quand le terroriste islamiste Khalid Masood a écrasé, avec sa voiture, des piétons sur le Westmnister Bridge, tuant 4 personnes, avant de poursuivre à pied et de frapper avec un couteau un policier.

Aujourd’hui, comme il y a un an, des passants londoniens près du Parlement britannique ont été fauchés par une voiture qui a terminé sa course contre les barrières de sécurité de Westmnister. Deux personnes sont blessées dont une gravement.

La police a pu arrêté le conducteur. L’enquête a été donnée aux unités anti-terroristes de Scotland Yard. L’homme arrêté, âgé d’une vingtaine d’années, était connu des services de police et est détenu pour « soupçon d’actes terroristes ». « Il ne coopère pas à l’heure actuelle« , a précisé Neil Basu, le chef de l’antiterrorisme, soulignant que « la priorité » des forces de l’ordre était d’établir son identité et son mobile ». « Nous traitons cela comme un incident terroriste » a-t-il ajouté à la presse.

Un témoin a affirmé au Guardian que l’acte « semble intentionnel ». « La voiture a roulé rapidement en direction des barrières. J’étais en train de marcher sur le trottoir d’en face  quand j’ai entendu des bruits et des hurlements« , raconte Ewalina Ochab au quotidien britannique.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. anastasia says:

    Angers: Un Mahometan Menaçant s’est introduit dans l’Église Notre Dame en hurlant…

    http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t30889-angers-un-mahometan-menacant-s-est-introduit-dans-l-eglise-notre-dame-en-hurlant

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com