L’ordonnance est passée en France: désormais, une banque pour se renflouer pourra ponctionner les comptes de ses clients

Merkel wants Schäuble to head Eurogroup - report

Pas de débat, pas de loi, une simple ordonnance. La directive est passée inaperçue dans le creux de l’été. Si votre banque fait faillite, elle pourra se renflouer en aspirant vos comptes, sans plus de façons. Photo: Wolfgang Schaüble, ministre des Finances allemand.

Il s’agit de la « Directive européenne sur le redressement des banques et la résolution de leurs défaillances » (Bank Recovery and Resolution Directive). D’abord expérimentée à Chypre où les comptes ont été largement siphonnés, la mesure est désormais applicable en France depuis le 20 août. Elle est passée en douce par ordonnance. Imaginez le tapage si une loi était venue devant le Parlement! Depuis que les Français ont mal voté en rejetant la Constitution européenne par référendum, il n’y a plus de référendum. C’est la même chose pour les lois gênantes! En l’occurrence on imagine bien que le lobby bancaire tenait à la plus grande discrétion de même que le pouvoir socialiste. Pourquoi s’embêter quand une simple et discrète petite ordonnance prise en catimini au cœur des vacances d’été fait parfaitement l’affaire ? 

Ce qui a attiré l’attention des observateurs, c’est la Commission européenne qui s’impatiente. Jeudi 22 octobre elle a annoncé qu’elle allait poursuivre devant la Cour européenne de justice les pays qui n’avaient pas encore transposé dans leur droit national la directive BRRD. Mais le pouvoir socialiste toujours zélé dés qu’il s’agit de nuire aux Français, n’avait pas attendu les menaces bruxelloises, qu’on se rassure! A la prochaine crise bancaire les épargnants pourront être acculés à la faillite, mais plus les banques!

La fin du droit de propriété

Lorsqu’une banque comme n’importe quelle entreprise fait faillite, les actionnaires sont solidaires, ce qui est logique, de même que les détenteurs des obligations émises par la banque. Jusque-là, rien de nouveau. Mais la nouveauté de cette directive « BRRD » réside dans le fait que les clients de l’entreprise bancaire vont être ponctionnés jusqu’à remise à niveau de l’affaire, ce qui est une atteinte caractérisée au droit de propriété. 

Vladimir Poutine dernièrement a dénoncé au forum Valdaï, une nouvelle fois, la remise en question du « Principe de l’inviolabilité de la propriété privée » qui prévaut de plus en plus au niveau mondial, avec « le précédent bien connu de Chypre ». Que s’est-il passé à Chypre ?

Le système de spoliation des citoyens pour sauver les banques (ou les enrichir) a été expérimenté à Chypre en 2013, lorsque les titulaires de comptes de la plus grande banque de Chypre, la Bank of Cyprus, ont perdu autour de 60% de leur épargne au-dessus de 100.000 euros.

Peu après la spoliation des déposants de la Banque de Chypre, l’Union européenne a étendu la tactique à tous les pays membres et l’a gravée  dans le marbre par une loi de 2014, le Mécanisme Unique de Résolution, qui institutionnalise la ponction des comptes bancaires, sans limite,  en fonction des besoins des banques. (Source)

Ce qui s’est passé à Chypre n’est rien d’autre qu’un vol légal. Et ce vol légal est maintenant anticipé dans la loi française. Ce qui d’ailleurs est la preuve du peu de confiance que les oligarques de Bruxelles ont dans le système bancaire, complices qu’ils sont des Banksters ainsi que nous l’avons observé à loisir à propos de la Grèce.

Normalement seuls les comptes de plus de 100.000 euros peuvent servir au renflouement, mais cette garantie n’en est pas une, tous les épargnants seront touchés. En effet à grand renfort d’annonces les eurocrates avaient rassuré les épargnants en les assurant que les  dépôts de moins de 100.000 euros seraient protégés par la constitution d’un fonds. La Commission européenne avait proposé la création d’une « garantie européenne des dépôts », pour prévenir les retraits massifs et les fuites de capitaux comme cela s’est d’ailleurs passé en Grèce. Ce fonds de garantie devait être doté de 55 milliards d’euros et d’une capacité à emprunter sur les marchés. Mais l’échec de ce processus n’a pas bénéficié des mêmes effets d’annonces. Les Allemands s’y sont opposés et la protection des 100.000 euros s’est officiellement volatilisée le 12 septembre dernier, lors de la réunion de l’Eurogroupe. Elle ne pesait pas bien lourd, mais à présent elle ne pèse plus rien du tout, elle n’existe pas. 

Chacun doit désormais le savoir, si votre banque fait faillite, elle aura légalement le droit de se renflouer en puisant dans vos comptes, que ce soit en France ou très bientôt dans la totalité des pays européens.

On ne peut d’ailleurs manquer de s’interroger sur l’empressement de la Commission européenne à faire adopter cette directive et à pourchasser les derniers retardataires, « il est extrêmement important que ces règles soient en place dans tous les États membres » explique-t-elle dans un communiqué. (…) Des personnes bien informées, à Bruxelles, craindraient-elles une prochaine crise financière et bancaire ? (Source)

Êtes-vous certains qu’il est raisonnable de placer toutes vos économies dans une banque ?

emiliedefresne@medias-presse.info

Lire aussi: 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

99 Comments

  1. Paul SENNIER dit :

    J’avais espéré un moment que ce vol ne viendrait pas chez nous, mais c’est sans compter sur nos banksters !

  2. Lili dit :

    Nous sommes bien coincés..
    Si on achète or ou argent, c’est é déclaré au fisc!

    • ddecaux dit :

      Bien sur que le fisc est informé, mais pas de taxe à l’achat (à part la tva bien sûr!) mais seulement à la revente 🙂
      De toute façons la meilleur anticipation c’est une épargne 1/3 banque 1/3 cash 1/3 métaux précieux net si possible être propriétaire y compris avec emprunt

    • bitcoin dit :

      la réponse à ces vampire , c’est le bitcoin, la monnaie sur internet

      • Zica dit :

        La meilleur solution, leur couper les vivres juste le strict minimum.
        surtout ne jamais accepter , la disparition de la monnaie et des billets, …ca seras la fin de notre liberte…leur strategie c est etre sous controle total de nos faits et gestes
        I L EST TEMPS; SI NON TROP TARD; NOUS SERONS DANS LA LOI MARTIALE; CA NOUS PEND AU NEZ:::

        • IRMENGARD dit :

          J’ai averti l’employée de ma banque de ce qui nous pend au nez, elle n’était absolument pas au courant et m’a envoyé une directive qui date de 2011 ….. décidemment bizarre que les banques ne soient pas au courant mais comme cela va se savoir, il y aurai des réactions c’est sûr.

    • Bonjour Investissez dans l’autonomie (alimentaire, solaire..), ou dans du matériel qui un jour vaudra cher (cf vélo électrique pour quand il n’y aura plus d’essence). C D

      • Betty dit :

        Moi aussi j’ai investi (raisonnablement) dans l’achat d’un vélo avec assistance électrique car s’il n’y a plus d’essence un jour ….

        Quel abus de se servir sur nos comptes si les banques font failite – les banques se servent pourtant bien de notre argent pour faire leurs affaires.
        Je crois qu’il faut prendre nos précautions pour qu’un jour nous n’ayons que nos yeux pour pleurer.

  3. Patrick dit :

    Il ne faut pas oublier que les 2 grandes banques chypriotes qui ont récupéré de l’argent sur le compte courant de ses clients rémunéraient ces même comptes courant 5% /an à l’époque sur les dépôts ce qui est considérable.
    Deuxième point il ne faut pas oublier non plus que lorsque vous déposer de l’argent sur un compte vous detenez une créance à l’égard de la banque. si vous choisissez une mauvaise Banque c’est le problème…

    • jccnoumea dit :

      Le problème n’est pas de savoir si on a choisi la bonne ou la mauvaise banque. Comme tu le dis lorsque ton compte est en positif à la banque tu as une créance sur celle-ci (la banque), ou on peut aussi dire que la banque a une dette envers toi ! Depuis quand une entreprise qui se retrouve en cessation de paiement peut transformer une dette (qu’elle a envers toi) en créance recouvrable sans procédure ??? C’est un abus de droit tout simplement. Mais que les banques continuent à faire les belles, le jour viendra ou elles devront supplier les clients de venir chez elle…………..

  4. gabriel zallas dit :

    Et dire qu’ils se disent socalistes… mot dont la racine est SOCIAL, la tête de ces gens méritent de terminer au bout d’une pique.

  5. tirebouchon dit :

    la seule raison à ce braquage illégal c’est que tout le système économique va s’écrouler ! les crapuleux dirigeants de nos pays ont bien vendus leurs âmes au Diable !

  6. LANKOUDU dit :

    Et les banksters auront un « contrat » sur leur tête .
    Pas d’autres solutions face à ce nouveau racket.
    Le mieux : vider son compte dès la présence de signes avant coureurs ! comme pour le livret « A »

  7. Rupert Swyer dit :

    Quid de la garantie des dépôts?
    « ..le troisième texte adopté par le Parlement européen le 15 avril 2014 a amendé la directive sur la garantie des dépôts, qui prévoyait que les dépôts des épargnants sont protégés en cas de faillite bancaire jusqu’à 100 000 euros maximum »
    http://www.economie.gouv.fr/europe-union-bancaire

  8. thomas dit :

    Et comme ils veulent à très court terme supprimer les éspèces, vous ne pourrez même plus retirer votre argent en cas de crise, nous somme tous les esclaves des banques qui ont tous pouvoirs sur les états et les banques, merci les politiciens de vendre le peuple de votre pays contres quelques dividendes….

  9. onsenfou dit :

    Problèmes de riches… qui font croire aux pauvres que les banques vont leur voler leur épargne.
    Quand cesserez-vous, consciemment – ou inconsciemment, qui sait ?, de farcir la tête de gens de conneries comme cela ?

  10. Tiara Proton dit :

    Si tout le monde retirait son argent des banques, elles seraient bien emmerdées les banques …

  11. Galaad dit :

    Qui suis-je ?
    Indice 1 : J’investis l’argent de mes clients (sans qu’ils le sachent) et au-delà sur les marchés financiers tout azimut et en spéculant, sans oublier de créer des bulles (sur valorisation en sur achetant).
    Indice 2 : Quand je fais des bénéfices je les garde.
    Indice 3 : Quand je fais des pertes, mes clients sont ponctionnés grâce aux gouvernements et à Bruxelles (les principaux postes de haut cadre et de direction sont tenus par des anciens hauts dirigeants de nos directions).

    Je suis… je suis…. je suis ta banque 🙂

  12. Ca sent le sapin !
    A explorer: les bons de cap situés en Grand Duché (ils ne sont pas dans l’actif de la banque) , diams, bling, quelques oeuvres d’art… et des devises crypto. D’ailleurs, le bitcoin dont les banques vous disent qu’ils n’ont pas de valeur, il monte…

    • Nilfisk dit :

      Le bitcoin ? C’est quoi, cette monnaie de Monopoly ? Vous pouvez aller faire vos courses en bitcoins ? Non, n’est-ce pas ? Sans oublier que cet attrape-couillon a une volatilité encore plus forte que les vraies monnaies. Pour la sécurité, on repassera.

  13. Alex dit :

    Et du coup, si on est à découvert, on fait partie de la dette, non ? Du coup, ils renflouent notre compte, non ?

    • RS87 dit :

      « Et du coup, si on est à découvert, on fait partie de la dette, non ? Du coup, ils renflouent notre compte, non ? »

      Non, 🙂 ya que les banques qui peuvent se renflouer, pas les clients des banques! Eux ils sont juste là pour payer des dividendes sur leurs crédits, ou pour prêter leur argent aux banques qui les prêtent à meilleur prix etc…

      Et si les banques siphonnent directement les comptes des clients en cas de faillite (parce qu’elles le font déjà sous d’autres formes), ça n’effacera pas les ardoises! Ils pourront aussi vous piquer votre maison, votre voiture etc, mais ils ne remettront pas les dettes…

  14. Anonyme223 dit :

    Bon je trouve cela grave… Je sais qu’une banque qui fait faillite fait plonger l’économie entière d’un pays moyennant la taille de la dite banque (du fait des remboursements aux particuliers de la part de l’état, des pertes non assurés engendrés par la faillite aux différentes entreprises…).

    Elles viennent d’où ces infos ? Quelqu’un aurait les sources ?
    Je serais curieux de lire la fameuse ordonnance….

    D’autant qu’on a plus le choix que de forcément passer par une banque… xD. Nous voilà cochonnement piéger x).

  15. bitcoin dit :

    bitcoin , bitcoin , la monnaie libre sur internet

  16. Motivé34 dit :

    Où se trouve le texte crucial, dans l’ordonnance, qui est illisible pour le profane ?

  17. Motivé34 dit :

    Vous écrivez « la protection des 100.000 euros vient officiellement de se volatiliser »… mais pouvez-vous le démontrer par A + B ? Le texte est difficilement compréhensible… merci !

  18. Domremy dit :

    Il y a un document (qui devrait être traduit) qui résume tout ce qu’il se passe depuis un siècle pour la mise en place de ce gouvernement mondial et notamment du point de vue économique, c’est celui-ci : http://www.catolicosalerta.com.ar/iglesia-conciliar/gobierno-mundial-documento-vaticano.pdf

    D’ailleurs, à ce propos, je ne comprends pas pourquoi « La révolution du Pape François » d’FX Person est proposé gratuitement en espagnol et pas en français… Préférence étrangère sans doute involontaire, mdr

  19. lu dit :

    « Les Allemands s’y sont opposés et la protection des 100.000 euros s’est officiellement volatiliser  »

    Grosse faute d’orthographe : officiellement volatilisée !

  20. Michel du Var dit :

    Cette loi risque de se retourner contre les banques…
    A la prochaine alerte de crise, si cette loi est rappellé aux épargnants, ils risquent de vouloir retirer en masse leur argent !!!
    Ce qui va créer le désastre !!!
    LOL

    • tirebouchon dit :

      Permettez moi de vous dire que vous commettez une erreur de raisonnement. C’est simple: La référence ce sont les banques en Grèce qui ont limité les retraits…il n’y a pas si longtemps. Avez vous un problème de mémoire ?

  21. anchain974 dit :

    Qu’ont le veulent ou pas en 2020 l’EUROPE n’existeras plus.La Grèce sortiras de L’Europe car il ne pourront pas remboursé le 3 eme prêt accordé par l’union européenne .Un par un on sortiras tous de ce bourbier dans lequel nos chers politiciens nous ont mis. c’a feras l’effet moutons de panurge .

    • Domremy dit :

      L’Europe existera toujours, l’Union Européenne c’est une autre question 🙂
      En route vers le gouvernement mondial et la monnaie mondiale…

  22. Domremy dit :

    Je me permets d’ajouter le commentaire d’un lecteur américain sur ce que ça voudrait surtout dire pour lui et qui rappelle l’apparition de Sainte Marguerite à Paray le Monial et les 100 ans exactement qui ont donné lieu au lancement de la Révolution Française :

    Dear Reader:
    This is an excellent book and not to be missed for people that want to understand the 2 different views about Catholic Prophecy. Most Catholics believe we are heading to a Period of God’s « Great Chastisement » or « God’s Punishment » of a woefully sinful Humanity which will wipe out 2/3 to 3/4 of the Human Race according.
    It seems likely that the « 100 Year Persecution of the Catholic Church and Humanity as a whole in Pope Leo XIII’s Vision on October 13, 1884 » most likely began with World War I in 1914AD and the Bolshevik/Communist Revolution of 1917AD meaning that the 100 years of satan’s persecution of the Catholic Church and all of Humanity comes to an end between 2017AD and 2024AD with a gargantuan and colossal Punishment from The Holy Trinity and God the Father Almighty commonly called the « Great Divine Chastisement » or « Great Punishment from The Most Holy Trinity and God The Father Almighty whose Anger and Wrath against a woefully sinful Humanity is now barely « being restrained by His Son Our Lord and Savior Jesus Christ and His Most Sacred Heart and The Most Blessed Virgin Mary and Her Most Holy and Immaculate Heart ».
    What we know of from Apparitions of the Blessed Virgin Mary is that the so-called nightmarish and terrifying « Great Divine Chastisement » or « God’s Great Punishment » of that huge part of Humanity that consorted or took part in working against the « The Holy Trinity of God », The « Blessed Virgin Mary and Her Most Holy and Immaculate Heart » and the Catholic Church will be chained to lucifer and hurled into hell for All Eternity by Saint Michael The Archangel sometime after the « 100th Anniversary of The Apparitions of Our Lady of Fatima and The Miracle of the Sun witnessed by 50-70,000 people in Fatima, Portugal on October 13, 1917AD which would be sometime after October 13, 2017AD »
    Like a Premonition of the « Second Coming of Christ » and the « Final Judgement » at the « End of Time » in Chapter 20 Verse 9-15 of the « Book
    of Revelation » and in the « Book of Daniel » Chapter 12 and with the World purified by the Holy Trinity, the Blessed Virgin Mary and Saint Michael the Archangel and « all of God’s Angels and Saints in the Entire Celestial Heavenly Court » this decade, by means of Apocalyptic Cosmic Catastrophies, which will destroy much of Humanity as the Blessed Virgin Mary has stated in countless « Apparitions » or « Appearances » in the 20th and early 21st Century and when we look closely at the meaning of the « Sun Miracle of Fatima » when 50,000 to 70,000 people witnessed the Sun Spin and plummit towards Earth on October 13, 1917 exactly 33 Years, to the day, after « Pope Saint Leo XIII Vision » on October 13, 1884 when Pope Leo XIII witnessed a Vision of satan asking God for 75-100 years to persecute and destroy the Catholic Church which evolved into satan trying to persecute all of Humanity began during World War I starting in 1914AD and The « Communist/Bolshevik Revolution » in Russia, which was not only « anti-Christian » but « anti-God in October of 1917AD the same month as the « Miracle of the Sun at Fatima ». So, the Apocalyptic and Cosmic Catastrophies should commence against the evil and unrepentant sometime after the 100th Anniversary of the Apparitions of « Our Lady of Fatima » on October 13, 2017AD.
    But the most likely interpretation of Holy Scripture, Pope Leo XII Vision, and the « 2nd Secret of Fatima » is that the « Thousand Year Reign » in Chapter 20 of the Book of Revelation began with the Birth and Resurrection of Our Lord and Savior Jesus Christ and is the Eternal Reign of The Most Holy Trinity, Our Lord and Savior Jesus Christ for those saved and in Heaven but coinciding with the Book of Revelation Chapter 20 Verse 7 is the « French Revolution » in 1789AD and the rise of the anti-Catholic French Emperor Napolean at the same time where « Man was first put above God ».
    In the next Verse 8 is « Gog and Magog » which is geographically Modern Day Iraq, whose capital was « Babylon », mentioned all over the « Book of Revelation » where it was the Capital of ancient Babylonia, The Holy Land Israel, the Middle East and is followed by « Fire Falling
    From the Sky », « The Large White Throne » or « Second Coming of Our Lord and Savior Jesus Christ », « The Final Judgement of the Living and the Dead (those Dead in Purgatory will be released into Heaven) » and the « End of the World » in Verse 9-15 of Chapter 20 of the Book of Revelation.
    Before this Saint John The Apostle when speaking of the « beast » or « antichrist » was most certainly speaking about the Roman Emperor Nero Caeser whose name adds up to 666 in Greek, The language Saint John used to write the « Book of Revelation » on the Greek Island of Patmos in the 1st Century. Also, the Roman Emperor Nero Caeser or the « beast » or « antichrist » had the « Two Witnesses », The Apostles Saint Peter and Saint Paul, crucified in 66AD. The Emperor Nero Caeser was also going to force everyone to take the « mark of the beast » by using primitive tattooing on their right hand or foreheads of subjects of the Roman Empire and force everyone to use coins with Nero’s Image on the coins in order to buy or sell.
    The « false prophet » is ofcourse satan.
    The time for conversion to Catholicism must be immediate to lessen or mitigate the « Divine Chastisement » or « The End of The World » which both views appear imminent and beginning between 2017AD and 2024AD but most likely there should not be anything « Apocalyptic » before the « 100 Year Centennial Anniversay of the Apparitions of Our Lady of Fatima on October 13, 2017AD. »
    Finally, there is one way that the Children, Adults and Elderly can write to His Holiness Pope Francis at The Vatican and inspire Him to declare the « 5th Marian Dogma », along with Pope Emeratis Benedict XVI and in conjunction with All The Cardinals, ArchBishops, Bishops, Priests, Nuns, Monks and as many of The Catholic Faithful worldwide to declare The Blessed Virgin Mary as the « Co-Redemptrix, Mediatrix and Advocate »; of All Redemption, Forgiveness, Salvation, Miracles, Blessings, Graces, Rewards, Gifts, Joy and Happiness; as She stated at
    Her Apparitions in Fatima, Portugal to the 3 Shepherd Children Blessed Jacinta, Francesco and Venerable Lucia Santos in 1917AD to
    mitigate and lessen The Most Holy Trinity and especially God The Father Almighty’s Wrath upon a woefully sinful Humanity to save 100’s of Millions and perhaps Billions of Souls. But the time is now to return to the Catholic Faith, The Holy Mass, The Holy Rosary, The Divine Mercy Chaplet, The wearing of the Brown Scapular and Miraculous Medal and All Catholic Novenas, Devotions and Prayers or to convert to the
    Catholic Faith through the RCIA or the « Adult Catechuminate » for waiting to convert very quickly will only anger The Most Holy Trinity and God The Father Almighty against a « woefully sinful humanity who is obviously running out of time to repent according to Vatican Approved Apparitions of Our Lady of Fatima, Lourdes and Guadelupe and also Modern Saints and Blesseds who are confirmed as « Intercessors for 2 or 1 Miracles with The Most Holy Trinity and The Blessed Virgin Mary and Her Most Holy and Immaculate Heart according to Modern Scientist and Medical Doctors who are unable to explain the Miracles and Cures after Decades or even Centuries of Investigation… »
    The « Cosmic Upheavels » or Catastrophies, The « Apostosy » or falling away from the Catholic Faith are growing and the « Fullness of The Gentiles and Jews » will occur during the « Final 7 Year Tribulation » when those Gentiles and Jews, still living after the initial « Apocalyptic Catastrophies » will quickly convert to the Catholic Faith as stated in the « Catholic Catechism ».
    Sincerely. Daniel P. Kneeland, Grafton, Ma.
    http://www.amazon.fr/gp/product/0980229219/ref=pd_luc_rh_qp_02_01_t_img_lh?ie=UTF8&psc=1

    Tant que la France n’est pas consacré au Sacré Coeur de Jésus, nous allons connaître des tribulations, c’est certain et nous mangeons encore ce qu’il reste du pain blanc qu’on veut bien nous donner pour l’instant…

    • Efgy dit :

      « The Apostles Saint Peter and Saint Paul, crucified in 66AD »
      C’est ce qu’il a découvert ?
      St Paul est probablement mort en 67-68. Il n’a pas été crucifié, mais on lui a coupé la tête.
      On n’a jamais non plus affirmé que st Pierre était mort en 66.

      A propos de l’Antechrist dont parle st Jean, c’est de la Bête dont il parle, celle qui viendra persécuter les chrétiens durant 3 ans et demi.

      Tout cela aura lieu après la consécration de la Russie au C.I.M que la Ste Vierge a demandée à Fatima en 1917. Beaucoup pensent, en effet, que l’année 2017 sera une annéeclef, car cela fera juste 100 ans que la Ste Vierge est apparue à Fatima pour demander cette consécration, ainsi que la dévotion à son Coeur, voulue par Dieu. Et chacun se souvient, en effet, de la demande de NS à ste Marguerite-Marie concernant le Sacré-Coeur sur le drapeau français. Cette demande n’ayant pas été accomplie, 100 ans après jour pour jour, la Révolution éclatait en France, avec son flot de sang. 2017 peut donc être une année difficile ou au contraire bénéfique si le pape se réveille enfin. Mais on n’en sait rien du tout en fait.
      Ce que l’on sait par ailleurs, c’est que selon les paroles de la Ste Vierge, si les hommes ne se convertissent pas, il y aura un grand châtiment.
      C’est ce qu’elle dit par exemple à Akita (mais aussi ailleurs) : « Pour faire connaître au monde sa colère, le Père Céleste s’apprête à infliger un grand châtiment à l’humanité entière. Avec mon Fils, je suis intervenue tant de fois pour apaiser le courroux du Père. J’ai empêché la venue de calamités en lui offrant les souffrances du Fils sur la Croix, son précieux Sang, les âmes bien-aimées qui le consolent et forment la cohorte des âmes victimes. Prière, pénitence et sacrifices courageux peuvent adoucir la colère du Père. »

      Prions non seulement pour la France, mais pour le pape et les âmes qui sont en voie de se perdre…

      • RS87 dit :

        Il ne faut pas mettre Akita et Fatima sur un pied d’égalité.
        Les révélations de Fatima ont été scellées en quelque sorte, par le miracle du soleil et ont été reconnues par l’Eglise d’avant Vatican II. Le miracle du soleil est un fait public, même si les révélations restent privées. Il y a plein d’éléments en plus du miracle du soleil qui démontrent la crédibilité des révélations de Fatima. Comme la prophétie que la Russie allait répandre ses erreurs, juste à la veille du déclenchement de la révolution bolchévique.

        Tandis qu’Akita n’a jamais été reconnu. Beaucoup de personne contestent d’ailleurs ces révélations. Et absolument aucun signe céleste n’est venu les consolider à ma connaissance.

        Ceci dit, aucune révélation privée n’est un article de foi obligatoire pour adhérer à la foi catholique.

        Prions pour la France, pour l’Eglise et pour le monde entier, avec tant de gens qui souffrent dans l’indifférence. Et pour les âmes, bien sûr! Si fragiles dans le contexte actuel.

        Concernant Fatima on est toujours dans l’attente du 3è secret qui de toute évidence n’est pas la fable qui a été donnée pour s’en débarrasser. On peut supposer que ce 3è secret concernait Vatican II puisque la Sainte-Vierge avait demandé qu’il soit publié juste à la veille de l’ouverture du Concile. Ce qui expliquerait que l’Eglise conciliaire ne veuille pas le promulguer.

        • Efgy dit :

          « Tandis qu’Akita n’a jamais été reconnu. »

          Si, elle a été reconnue par l’évêque du lieu au Japon (lisez le très bon livre « J’ai vu pleurer ma mère à Akita » par le père Joseph-Marie Jacq. Une statue en bois de la Ste Vierge a versé de vraies larmes. Ce phénomène s’est reproduit plus de 100 fois. Il y eut aussi du sang dans ses paumes).

          Il faut savoir aussi qu’aucune apparition n’est reconnue par l’Eglise. Les apparitions sont reconnues par les évêques du lieu qui doivent constituer un dossier à présenter au Vatican. Ensuite, le Vatican donne son accord ou non pour une dévotion. Mais la reconnaissance de l’apparition appartient à l’évêque du lieu, car l’Eglise, prudente qu’elle est, ne se prononce jamais!

          Le rapport entre Akita et Fatima est la conversion des âmes. Pourquoi consacrer la Russie si ce n’est pour la convertir ?
          Akita nous prévient de ce qui nous attend si on n’obéit pas à Dieu.

          « Ceci dit, aucune révélation privée n’est un article de foi obligatoire pour adhérer à la foi catholique. »
          Non, évidemment. Mais ce n’est pas vraiment du privé…

          « Concernant Fatima on est toujours dans l’attente du 3è secret qui de toute évidence n’est pas la fable qui a été donnée pour s’en débarrasser. »
          Oui. On sait que le Portugal sera « épargné ». Mais cela ne concerne pas QUE Vatican II. Il paraît que lorsque le cardinal Ratzinger a lu le 3è secret, il a dit que c’était apocalyptique. Mais cela peut s’entendre, en effet, de la situation de l’Eglise…
          Je vous conseille le film « Le 3è secret de Fatima », qui est une bonne enquête de vulgarisation réalisée pendant 4 ans par un journaliste.

          • RS87 dit :

            Je n’ai pas approfondi les apparitions d’Akita, je suis méfiante par principe avec les apparitions et tous les phénomènes, prophéties et prodiges, dont Notre Seigneur nous a prévenus que dans les derniers temps il y en aurait beaucoup mais qu’il faudrait s’en méfier.

            Ceux-ci pouvant aussi bien venir du diable que du Bon Dieu.

            De plus dés que la reconnaissance a lieu de la part d’un évêque ou d’un pape au cours de la période conciliaire, ma foi ne se sent pas vraiment concernée.

            J’ai déjà lu beaucoup sur le troisième secret. Il est bien certain qu’en aucun cas l’ersatz qui nous a été proposé est un faux. Surtout avec les fausses canonisations de Jean XXIII, de JP II et de Paul VI.

            A présent il vaut mieux se fier à l’avant Vatican II et faire marcher ses méninges et attendre. C’est mon avis.

            • RS87 dit :

              De toute façon nous avons tout ce qu’il faut à notre foi dans les deux sources de la Tradition.

              • Efgy dit :

                « De toute façon nous avons tout ce qu’il faut à notre foi dans les deux sources de la Tradition. »

                Evidemment. Mais si la Sainte Vierge se donne la peine de venir nous délivrer des messages de la part de Dieu (Fatima, La Salette, Lourdes, etc.) c’est que l’heure est grave et que la Ste Vierge cherche à nous le faire comprendre elle-même, puisque de nous-mêmes, et malgré le fait que « nous avons tout ce qu’il faut à notre foi », nous ne faisons pas ce qu’il faut pour plaire à Dieu et sauver nos âmes… (rappelons quand même que l’amour de Dieu ne va pas sans l’amour du prochain. Or, il y a BEAUCOUP d’âmes en voie de se perdre et qu’il faut sauver. La Ste Vierge nous apporte des moyens et des solutions non contenus dans les sources de la Tradition : dévotion aux 1ers samedis, consécration de la Russie, par ex.)

  23. Condamin dit :

    La directive étant difficile à lire, pourriez vous citer les passages qui supportent votre analyse.
    Merci

  24. Jacques dit :

    Faut il ouvrir un compte en Suisse pour limiter ce vol organisé ?
    Merci

  25. Sad Leh dit :

    Bref c’est l’invitation pour les riches de placer leur argent en Suisse…

  26. Azimut dit :

    l’ouverture d’un compte hors CE ou l’investissement dans des oeuvres d’art restent probablement les seules possibilités viables.

    • Efgy dit :

      « dans des oeuvres d’art »

      De quelles sortes ? Celles que l’on nous présente comme telles ?…
      Ou celles qui font partie de notre patrimoine et que les musulmans, avec l’aide des Etats, détruisent un peu partout ?
      Ou celles qui sont inabordables par le commun des mortels ?

      « Oeuvres d’art », c’est déjà des mots à part.

  27. Emily dit :

    Qu’en est-il des dépôts en coffre : argent liquide/or ? Est-on assuré de les récupérer ?

    • betty dit :

      C’est justement la question que je me pose : si une personne pouvait nous renseigner.

    • RS87 dit :

      @ Emily,

      Pour le moment les coffres, théoriquement, sont protégés, mais comme on le voit, aucune loi n’est garantie sur la durée. Tout peut changer. Il faut rester vigilant et ne pas faire confiance à des gens dont la règle est de dépouiller leurs clients à tous les niveaux.

      N’oubliez pas qu’ils prêtent votre argent avec intérêt et ne vous en reverse qu’une mince partie (des intérêts) alors que votre argent est dans les mains d’une tierce personne à qui vous n’avez rien prêté.

      C’est pour cela que si un jour les épargnants voulaient, en nombre, retirer leurs fonds, les banques fermeraient, comme en Grèce, parce que les banques n’ont pas l’argent que les épargnants leur confient. Ni même d’ailleurs l’argent des comptes courants avec lequel les banques jonglent sans cesse.

      • Emily dit :

        Merci beaucoup, RS87.

      • Betty dit :

        Ce qui est incroyable, c’est que personne n’a l’air d’être au courant
        Si le prix de l’immobilier n’était pas si élevé, j’aurais placé mon argent dans l’immobilier mais là les prix sont tellement hauts que personne ne sait si l’on pourra un jour revendre son bien sans y perdre bcp d’argent. Les jeunes ont de petits salaires et comment pourront-ils mettre suffisamment d’argent de côté pour se payer un logement ?

        Cette affaire de ponction m’inquiète au plus haut point !

  28. Betty dit :

    dites moi tirebouchon, que voulez-vous dire par là ?

    • tirebouchon dit :

      Rien d’autre que ce que je dis, que voulez que je dise d’autre ? Qu’imaginez vous donc ?

      • Emily dit :

        @tirebouchon
        Votre phrase « IL Y AURA DES SOLUTIONS MAIS ELLES NE SERONT PAS DU GOUT DE TOUT LE MONDE ! » est une phrase-mystère qui demande quelques explications. Merci à vous,

        • tirebouchon dit :

          Ni mystère ni interprétation particulière…probablement que les responsables devront un jour rendre des comptes à leurs victimes ! De quelles façons ? Je ne suis pas devin mais je subodore qu’il existe des solutions….comme la Justice par exemple! Cela vous donne-t-il satisfaction ? J’ose espérer que quelques esprits tordus n’iront pas chercher autre chose que cela ! Aujourd’hui nous devons être dans la tristesse le malheur est dans la maison, prions pour les victimes, l’heure et au recueillement !

  29. Sunny dit :

    L’article ne me parait pas juste cf le paragraphe 71 (le texte en français est ici http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex:32014L0059) :
    (71)
    Comme la protection des déposants couverts est l’un des principaux objectifs de la résolution, le renflouement interne ne devrait pas s’appliquer aux dépôts couverts. Les systèmes de garantie des dépôts devraient néanmoins contribuer au financement de la procédure de résolution en absorbant les pertes jusqu’à hauteur des pertes nettes qu’ils auraient eu à subir après avoir indemnisé les déposants dans le cadre d’une procédure normale d’insolvabilité. L’exercice des pouvoirs de renflouement interne assurerait en effet aux déposants la possibilité de continuer d’accéder à leurs dépôts jusqu’à hauteur au moins du niveau de garantie, ce qui est la principale raison d’être des systèmes de garantie des dépôts. Ne pas prévoir la participation de ces systèmes dans ces circonstances constituerait un avantage déloyal par rapport aux autres créanciers qui seraient, eux, soumis à l’exercice des pouvoirs par l’autorité de résolution.

  30. François dit :

    C’est pourtant simple à comprendre. Ce texte résume les autres textes volontairement emberlificotés: http://europa.eu/rapid/press-release_IP-15-5827_fr.htm?locale=FR

    je cite:

    « La Commission européenne a décidé de renvoyer la République tchèque, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie et la Suède devant la Cour de justice de l’UE pour non-transposition de la législation sur le redressement des banques et la résolution de leurs défaillances (BRRD). »

    (…) « L’objectif est de pouvoir restructurer les banques au bord de la faillite sans que le contribuable doive mettre la main à la poche pour préserver la stabilité financière. »

    C’est la phrase qui tue: « le contribuable ne doit pas mettre la main à la poche ». Cela signifie que seul le client doit mettre la main à la poche… Comme à chypre, sans que l’Etat ait à créer un impôt pour renflouer les banques, ou bien que les banques tout simplement puissent faire faillite. Cela stipule que les banques ne peuvent plus faire faillite, seuls leurs clients le peuvent. Si les contribuables n’ont plus à mettre la main à la poche pour renflouer les banques défaillantes, il faut bien que quelqu’un d’autre les renflouent quand même puisqu’il s’agit de prévenir les « défaillances bancaires » …

    Lisez calmement tous les textes en lien à la lumière de celui-ci; C’est clair malgré l’opacité entretenue.

  31. hausknecht dit :

    Préserver la stabilité financière, ça veut maintenir la situation de racket permanent où tous les pouvoirs sont dans les mains des banquiers…..depuis que les politiques leur ont octroyé le droit de création de la monnaie ( 1973 en france ) les banquiers mènent le monde et font ce qu’ils veulent dans leur propre intérêt….Jusqu’à quand va-t-on les laisser faire?? lespolitiques nous mentent et nous trahissent, mais on ne peut pas les révoquer….jusqu’à quand va-t-on se laisser faire?? Ils jouent triple/quadruple jeu en nous mentant dans les médias, en créant des leurres,des « guerres », pour créer la peur et en tirer profit….il ne reste RIEN de la démocratie, plus une miette…. Nous vivons une dictature totale des banques et grands financiers….

  32. Yseult dit :

    Le prétexte de la stabilité financière n’est fait que pour permettre aux banques d’asservir les populations en les dévalisant. Il faut pulvériser l’Union européenne. Il n’y a que Poutine qui tienne tête aux banksters.

    • RS87 dit :

      exact. Poutine est en train de mettre en place des systèmes propres à la Russie pour pouvoir éviter hors de la fourche caudine du dollar qui est une tyrannie -au sens très très fort- monétaire et juridique. La Chine fait de même, malheureusement la France est maintenue à la botte des banksters des USA. La Russie pourra y échapper mais en ce qui concerne la France, ce sera plus difficile, sauf à éjecter la crapulerie qui la gouverne depuis la Révolution… C’est dire si le boulot est grand.

  33. Xyrus dit :

    Cet article me parait bizarre +++ car si une banque fait faillite, elle ne peut plus rendre l’argent à ses client ! voila tout ! les personnes qui ont par exemple 5000€ sur leurs comptes, il ne faut pas croire qu’il à cette somme dans un coffre ! l’argent déposé à la banque est utiliser par la banque pour leur propre profit. Donc comment voulez vous qu’une banque qui fait faillite se renfloue en ponctionnant les comptes de leurs clients ! ce ne sont que des écritures ni plus ni moins.Les banques sont malhonnêtes mais ça on le savait déjà ! le système purement financier et spéculatif nous amène droit dans le mur , c’est aussi une certitude, quelle est la solution , je ne sais pas ! surement revenir à une économie à une taille plus humaine, ou le travail est remit au centre du débat et pas les transactions financières haut débits ou on fait de l’argent dans une bulle spéculative virtuelle. Les lobbyings dirigent le monde (ils sont plusieurs dizaines de milliers à Bruxelles pour orienter les votes des représentants européens) , à nous de casser cette dynamique désastreuse en mobilisant la force que peut représenter les réseaux sociaux.
    Trouvons ensemble une sanction politique et financière (élections, pas payer ses impôts: revenues, habitations, foncières, etc ..)

    • RS87 dit :

      Alors selon vous, l’UE a fait des menaces aux pays qui n’avaient pas encore entériner cette loi de banksters, uniquement pour faire parler ?

      Réfléchissez deux minutes: Cette directive c’est la légalisation de la spoliation des clients par les banques qui, elles, ne risquent rien.

      Depuis quand les lois ne serviraient à rien et à personne ? Il y a toujours des gens intéressés aux lois qu’ils pondent eux-mêmes.

  34. max dit :

    de plus d autorisée l injustice de voler l argent des pauvres ( agios ) qui ont des fins de mois difficile , ont leurs donnent le droit de vous voler complètement .pendant ce temps les riches ne sont pas mis à contribution , les membres du gouvernement non plus , tout ça pour les actionnaires qui flambent en bourses et mettent l argent sur les coups facile sans risques , se retire dès que ça rapporte moins . la mondialisation monde de voleurs .

  35. Vaulheurs dit :

    Guillotinez vos rois peuple de France…

  36. Grégoire dit :

    Investissez dans l’or. C’est la valeur la plus sur au monde et elle le restera. C’est une valeur refuge.

    • croisé dit :

      C’est vrai, malgré les manœuvres des gangsters de la finance pour tirer l’or vers le bas, l’or est encore la valeur la plus sûre et celle qui tient le moins de place. L’or physique uniquement.

  37. Entre la spoliation et l invasion barbare… ns n avons plus que la revolte generale…

Leave a Comment

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Recevez gratuitement chaque semaine les meilleurs articles de MPI !

%d blogueurs aiment cette page :