Journée de repentance hier dimanche 16 juillet : à la suite du président Jacques Chirac expert en contrition sur le dos des Français pour se faire des amis dans la communauté qui n’existe pas, Emmanuel Macron a réaffirmé que la France était responsable de la rafle du Vel d’Hiv en juillet 1942 et de la déportation de milliers de juifs. Jusqu’à François Mitterrand, les présidents qui se sont succédé avaient tous nié la responsabilité de la France et des Français dans cette rafle. «Je ne ferai pas d’excuses au nom de la France. La République n’a rien à voir avec ça. J’estime que la France n’est pas responsable», avait déclaré le président socialiste en 1994.

En présence, pas moins, du premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, invité par Macron pour les commémorations du 75e anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv, le nouveau président de la République a clamé que « c’est bien la France qui organisa » cette rafle en juillet 1942 ainsi que la déportation de milliers de juifs. « Pas un seul Allemand » n’y participa, a souligné le chef de l’État pour bien marquer sa position accusatoire envers une France qu’il considère entièrement responsable de cet épisode de l’histoire de la seconde Guerre Mondiale.

L’actuel président a rendu hommage à Jacques Chirac et a exprimé qu’il souhaitait « que se perpétue le fil tendu en 1995 » par l’ancien président de la République, premier à reconnaître la responsabilité de la France dans les persécutions contre les juifs. « Je récuse les accommodements et subtilités de ceux qui prétendent que Vichy n’était pas la France« , a poursuivi le chef de l’État. « Vichy, ce n’était pas tous les Français, mais c’était le gouvernement et l’administration de la France », a-t-il lancé.  « Alors oui, je le redis ici, c’est bien la France qui organisa la rafle puis la déportation et donc, pour presque tous, la mort des 13.152 personnes de confession juive arrachées les 16 et 17 juillet à leur domicile« , a déclaré le président de la République. 

C’est la culpabilité collective de toute la France et de tous les Français que professe ainsi Emmanuel Macron. C’est donc au tour de l’énarque-technocrate de la bande à Hollande de rendre la France responsable des exactions nazies sur son sol pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour complaire à une communauté pour qui la repentance « ce n’est jamais assez » et qui en veut « toujours plus » ! C’est l’antique loi du talion revisitée en nos temps post-modernes qui s’exerce « jusqu’à la troisième et à la quatrième génération »… Et plus.

Pourtant même un fils d’Israël comme Eric Zemmour ne partage pas cette vision culpabilisante de l’histoire française, ce qui est vrai choque ses coreligionnaires. Dans les colonnes d’Actualités Juives du 9 juin 2016 on pouvait lire un compte-rendu acerbe d’un débat du polémiste avec le grand rabbin Gilles Bernheim organisé à la Grande synagogue le 1er juin 2016.

« Éric Zemmour a livré sa vision de l’histoire de Vichy selon sa grille idéologique qui heurte les consciences : Vichy a protégé les Juifs français car 90% d’entre eux ont survécu, les statuts des Juifs n’ont tué personne, Pétain comme De Gaulle sont dignes d’admiration, les Juifs d’Europe centrale sont responsables de l’antisémitisme dont ils étaient les victimes en prenant le travail des « Français » ». Et le journaliste juive de conclure : « Des propos donnant la nausée ».

Quoiqu’il en soit des vomissements de certaines moralisatrices, Zemmour propose un regard différent que la doxa dominante sur la question. Pour sortir de l’idéologie de la repentance…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

12 commentaires

  1. labelette says:

    Israel sera jugé comme lui-même aura jugé les goys.
    Donc pour les crimes du Moyen-Orient et la Palestine, je pense que les petits enfants de Netanyahou n’ont pas fini de s’excuser……

  2. Mais si, que la republique est responsable depuis 1789,qu’ elle assume cette garce! sainte nie touche va!

  3. cadoudal says:

    seuls les malheurs de la race élue ont de l ‘importance;

    les formidables malheurs qui ont frappé la France et les autres Français de l ‘époque ne sont même pas un détail.

  4. verdier says:

    Est-ce « la France » qui a organisé la rafle ? On peut répondre oui, elle a organisé d’autres massacres, en Algérie contre les pieds noirs et les harkis, la France ou évidemment « leur » France qu’ils confondent avec la république.
    Mais l’important n’est pas de résoudre le faux problème et de trouver les vrais coupables, l’important est de se dire : Mais pourquoi si longtemps après de tels propos accusateurs, vengeurs, culpabilisateurs, pourquoi, comment ? D’autres peuples ont subi ou subissent des injustices horribles, ils ne revendiquent pas avec tant de véhémence et, s’ils sont chrétiens (Arméniens), ils vont jusqu’à PARDONNER.
    Voilà ce qui est grave, on ne peut revenir sur le passé, la guerre de cent ans, les guerres de religions, la « conquête de l’Ouest »…Ni surtout faire payer aux générations actuelles et futures les malheurs du passé.
    J’espère qu’on est nombreux en France à comprendre ça !

    • Jacques says:

      Non ce n’est pas la France, mais leur république maçonnique.

  5. cadoudal says:

    qui commémore les millions de Russes raflés par le socialisme marxiste et qui ont péri dans les camps du Goulag , vidés de leur force par un travail exténuant , tués avec un coup de pioche dans le crâne ?

  6. Pourquoi les Allements ont-ils pu envahir notre territoire si ce n’est à cause des socialistes au gouvernement et au désarmement programmé de nos troupes.C q f d.

  7. charpentier Jean François says:

    Abas Israël

  8. Mieux aurait valu que les allemands gagnent la Guerre, car finalement à quoi nous à mené la « victoire » des « alliés » ?

    à l’islamisation enfant bâtard de l’infâme talmud !

  9. Non monsieur Macron, la France n’est responsable en rien de cette rafle du Vel d’hiv, certains français d’un certain gouvernement de l’époque pour sur, et encore pas qu’eux…!
    Toute guerre a ses horreurs, il n’y a pas de guerre propre, il y a et il aura toujours dans les conflits des exactions impardonnables dans tous les camps, il en est ainsi. Ceci dit, je ne me sent nullement responsable de ce qui est arrivé à l’époque, et par le fait ma descendance encore moins, alors la repentance systématique, NON, MERCI!
    Les historiens disent l’Histoire, leurs écrits servent à ne pas oublier les errements du passé, et c’est très bien ainsi, mais cessez vous et vos comparses de vouloir à tout prix faire porter à celles et ceux qui n’étaient même pas nés à l’époque la responsabilité de faits commis par on ne sait pas exactement qui dans une période où le chaos régnait en maître.
    Le passé est le passé, il ne faut certes pas l’oublier afin de tenter de ne pas reproduire les erreurs, mais les responsables ne sont plus là (les victimes non plus) et nous n’y pouvons rien!

  10. L' ANKOU RU says:

    macron sera lui aussi le RESPONSABLE du grand remplacement des FRANCAIS par des bandits allogènes entrés grâce à LUI ,(et à merkel) la mise à sac du pays , l’allégeance aux assassins génocidaires bref à la destruction complète du pays !
    A moins qu ‘ il finisse comme les « Ceusescu » ……

  11. Eschyle 49 says:

    1) Lisez ceci ( 28.152 vues ) : http://reseauinternational.net/avons-nous-elu-un-fou/
    2) Achetez ou visionnez en ligne ceci : http://hiddenrebellion.com/fr/
    3) On nous bassine sans cesse de ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d%27Oradour-sur-Glane
    4) Et les 110 martyrs des Lucs ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Lucs-sur-Boulogne
    5) Et les 200.000 morts vendéens , le quart de la population ?
    6) Et les 3 lois génocidaires des 1er août , 1er octobre et 6 novembre 1793 , dont l’abrogation a déjà été refusée six fois , lois dont la trame est le babouvisme , matrice de tous les génocides de XXème siècle ?

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com