Que de vérités rétablies en quelques minutes concernant la guerre en Syrie et les velléités de guerre de Macron et Trump! Alors que Moscou vient aujourd’hui de déclarer que « des services étrangers sont impliqués dans la mise en scène de l’attaque [chimique] à Douma«  en Syrie, Caroline Galactéros, docteur en science politique et colonel de la réserve opérationnelle des Armées, décrypte au micro de Jean-Jacques Bourdin « le piège narcissique » qui est tendu à Emmanuel Macron par les USA, afin de le pousser à enclencher les hostilités avec la Syrie et donc avec la puissance nucléaire majeure qu’est la Russie. Une action qui est susceptible de mener à une guerre mondiale, alors que rien ne vient corroborer l’attaque chimique. Depuis Nicolas Sarkozy qui a fait réintégrer la France dans l’Alliance Atlantique d’où de Gaulle l’avait sortie, les présidents français qui ont mis la France à genoux tentent de redorer leur blason en lançant des attaques contre des pays du proche-Orient tout en soutenant les groupes djihadistes qui y sèment la mort. Ces tartarins ont une propension à faire rouler leurs muscles en utilisant l’ Armée, propension qui n’a bien sûr pas échappé aux Américains, ni à Madame Galactéros qui rétablit quelques bonnes vérités. Ceci alors que les Américains sont en train de diriger une flotte de guerre en Méditerranée… 
.
JJ Bourdin explique qu’« avec un membre permanent qui oppose toujours son véto, [la Russie], on ne peut rien faire ». Objection à laquelle le colonel répond que l’ONU est fait pour empêcher qu’un seul membre [les USA] aient tous les droits de faire la guerre partout en fonction de  ses intérêts. Elle montre que Trump qui avait commencé son mandat contre la guerre, s’est laissé prendre au piège narcissique des faucons et s’est transformé en va-t-en-guerre. Etc…
.
Caroline Galactéros est aussi présidente du groupe d’étude et de réflexion Geopragma et l’auteur du blog Bouger Les Lignes, elle a notamment publié Guerre, Technologie et société aux éditions Nuvis, 2014. Elle intervient ici sur RMC le 12 avril 2018. La vidéo apparaît à la 52ème miniute.

La question de la première auditrice démontre la désinformation qui règne en France. Cette auditrice demande qu’au lieu de faire la guerre à la Syrie, « on » aille assassiner Bachar-el-Assad, tout comme « on » avait assassiner Kadhafi. Cette dame qui trouve normal que la France s’arroge le droit d’aller assassiner les dirigeants étrangers ignore totalement que la France avec l’alliance américaine au Moyen-Orient vient de subir une déculottée mémorable en Syrie de la part, justement, de Bachar-el-Assad.

Les autres intervenants sont beaucoup moins naïfs et les réponses de Caroline Galactéros sont tout aussi claires.

73% des auditeurs qui ont répondu au sondage simultané sur RMC se disent opposés à ce que la France fasse la guerre en Syrie.

Voir également: 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

11 commentaires

  1. Gauvin says:

    Le stratagème anglais pour former une grande coalition contre la Syrie a fait plouf !
    Il ne reste plus que « l’entente cordiale » autour du noyau anglo-américain .

    L’Italie et l’Allemagne viennent de faire savoir qu’ils ne s’associeraient pas à une éventuelle frappe contre la Syrie. En clair : « faites la guerre sans nous ». Auparavant, au conseil de sécurité de l’ONU, les trois lascars, les Etats-Unis, le Royaume Uni, la France, se sont retrouvés bien seul, accompagnés de la seule Pologne qui, en toute circonstance, peut être sortie du tiroir dès que le mot « Russie » lui est murmuré à l’oreille. Pour mémoire, rappelons-nous que c’est grâce à la Pologne que la Grande Bretagne à réussi à allumer la mèche de la Deuxième Guerre Mondiale.

    https://reseauinternational.net/le-stratageme-anglais-pour-former-une-grande-coalition-contre-la-syrie-a-fait-plouf-il-ne-reste-plus-que-lentente-cordiale-autour-du-noyau-anglo-americain/#comment-542975

    • Yseult says:

      Sarkozy a lancé sa guerre en Lybie presque seul (même s’il a eu des approbations et le soutien des Britanniques et des USA), et les Américains en Irak se sont contentés des Britanniques pour enclencher cette guerre qui 15 ans plus tard, aujourd’hui, risque de dégénérer en guerre généralisée, voire en guerre nucléaire.
      Donc attendons, car avec les fous d’Israël qui pètent de bonheur d’avoir le soutien de Trump pour tuer, et qui ne se gênent pas pour bombarder leurs voisins, tout est en train de devenir possible, même si cela peut encore être différé, ou espérons-le, arrêté.

  2. « Par la tignasse de leur chevelure, ils seront obligés de rentrer en guerre. »
    https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk

  3. Soupape says:

    Tout cela n’est peut-être que mises en scène …

    Selon la méthode favorite des .°.fronc-maçânes.°.
    (plus de 300 ans d’expérience dans les manipulations en tout genre ;
    exemple : konbandi reçu .°.docteur en sociologie.°.,
    mention très bien avec félicitations, … en septembre 1968 !),

    il s’agit de faire peur … pour travailler les esprits,
    et acclimater certains « mots d’ordre ».

    Car, tout comptes faits, mécréant (à la ville, « macron »)
    n’a pas envie de recevoir une bombe atomique
    dans son pied à terre de « les lisez ».
    Il réfléchit qu’après, s’il survivait, il serait sur un siège … éjectable …

    Indice qui ne trompe pas : la bourse n’a pas l’air de s’affoler.

  4. gigibobo says:

    Les américains sont mal venus de faire la morale au monde, après avoir nucléarisé les japonais et napalmé les vietnamiens.

    • LANKOU RU says:

      C’est le peuple le plus criminel de la terre (avec bien sûr les israeliens )
      Quand passeront-ils au TPI pour crimes contre l’humanité ??
      Il serait temps que le MONDE réagisse contre ces 2 nations .

  5. Mme Galactéros ne dit pas tout : les Russes ont envoyé des scientifiques sur le lieu du supposé attentat chimique et ils n’ont rien découvert d’anormal. De plus, il y a des « témoignages qui infirment l’accusation des Casques blancs » : http://www.voltairenet.org/article200671.html

    • Il faut tout écouter d’un bout à l’autre de la vidéo, quand elle répond aussi aux auditeurs. Madame Galactéros dit à peu prés tout.

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com