Un avion  A320 de la compagnie libyenne Afriqiyah Airways avec 118 personnes à bord a été détourné et a atterri à Malte ce vendredi en fin de matinée.

Immédiatement les mesures de sécurité ont été mises en place. Selon les rapports du Times of Malta, il s’agit d’un vol interne entre Sebha et Tripoli en Libye. Les pirates de l’air auraient menacé de faire sauter l’appareil avec une grenade. Membres du groupe pro-Kadhafi Al Fatah Al Gadida, ils revendiquent la libération de Saif al-Islam Kadhafi, un des fils du défunt colonel libyen Kadhafi. C’est ce que soutient dans un tweet la radio libyenne « al-Hadath ». Le fils de Kadhafi capturé par des miliciens de Zintan en 2011, a été condamné à mort et se trouverait actuellement dans une prison à Zintan, dans la Libye nord-occidentale.

Après quelques heures, les pirates ont décidé de libérer certains otages. Le Premier ministre maltais Joseph Muscat a annoncé que 109 personnes sur les 118 présentes ont été relâchées. Restent à bord les 7 membres d’équipage. Il semblerait que les terroristes aient demandé à atterrir à Rome.

A cette veille de Noël, les guerres et règlements de comptes du monde musulman s’exportent en Europe, par tous les biais et tous les moyens !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Les commentaires sont fermés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com